Restez connectés avec nous
Pembélé se confie à propos de sa progression au PSG et de ses objectifs pour 2021
©Iconsport

Club

Pembélé se confie à propos de sa progression au PSG et de ses objectifs pour 2021

Timothée Pembélé, défenseur de 18 ans formé au Paris Saint-Germain qui peut jouer sur les côtés ou dans l’axe, a été invité à s’exprimer sur le site officiel du club au moment d’attaquer l’année 2021. Le Titi parisien qui a gagné une place dans le groupe professionnel (5 matchs joués cette saison) a évoqué sa progression, sa situation et ses objectifs.

« Il ne faut pas être timide, il faut trouver sa place, qu’on montre qu’on est là, qu’on n’est pas juste dans notre coin. Il faut vite s’imposer pour montrer nos qualités, pour que le coach voit qu’on n’est pas des petits timides, qu’on a un caractère, et que nous aussi on aspire à devenir des grands de ce vestiaire, et des titulaires un jour.

Pembélé « je me souhaite d’avoir plus de temps de jeu, et de continuer à travailler dur pour ça. »

Cette année, dans la tête, je suis resté le même, mais niveau football, je pense que je progresse, que je commence à m’habituer à la Ligue 1, à l’intensité des matches. Pour le reste, il ne faut surtout pas changer, car ce n’est que le début. Ce que j’espère de 2021, c’est d’abord qu’on passe les 8es de finale de la Ligue des Champions et qu’on reprenne vite la tête du championnat. Pour moi, je me souhaite d’avoir plus de temps de jeu, et de continuer à travailler dur pour ça. »

Il n’est pas simple de se faire une place dans l’équipe parisienne, puisqu’il y a une très grande concurrence et exigence. Il faut donc avoir du talent et la bonne mentalité pour avoir l’espoir de s’y imposer. La difficulté étant de trouver le bon mélange entre confiance et humilité, car les deux sont essentiels. Pembélé a visiblement su montrer le bon caractère et être à l’écoute pour se montrer, progresser et obtenir du temps de jeu. On s’habitue à le voir sur le terrain et il réussit de bonnes performances. De quoi arriver à une prolongation de contrat il y a peu.

Ce qui montre bien la confiance du club et l’envie du Titi parisien de s’imposer à Paris. Une belle étape, mais il ne faudrait surtout pas se relâcher. Il y a encore beaucoup à faire. Le défenseur de 18 ans a raison d’être ambitieux, il faut maintenant continuer à travailler, rester sérieux au quotidien et garder de la confiance afin de continuer à obtenir des opportunités et les saisir. On fait confiance à Pembélé pour cela, il a un potentiel très intéressant pour s’imposer un peu plus au fil des prochaines années. Pourquoi pas pour devenir un joueur important dans son club formateur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club