Club

Pierazzi : « Le PSG fait quand même peur »

Publie le 20/08/2012 a 19:44



  • Positionné en sentinelle devant la défense d’Ajaccio, Jean-Baptiste Pierazzi n’a pas vraiment pesé sur la rencontre de dimanche soir.

    Toutefois, cela n’a pas empêché son équipe de prendre le point du match nul face au PSG (0-0). « On avait à cœur de faire un gros match. C’était l’occasion idéale de montrer qu’on sera au rendez-vous cette année », a déclaré le capitaine de l’ACA ce lundi, sur les ondes de RMC.

    Malgré le début de saison laborieux des Parisiens, le milieu de terrain insulaire pense que le club de la capitale sera bien en mesure de tenir son rôle d’archi-favori du Championnat. « Je pense que le PSG fait quand même peur. On a eu la chance de les prendre en début de saison. Il leur manquait quand même trois grands joueurs », confie-t-il, faisant allusion à Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta.

    Publie le 20/08/2012 a 19:44

    Pierazzi : « Le PSG fait quand même peur »

    Positionné en sentinelle devant la défense d’Ajaccio, Jean-Baptiste Pierazzi n’a pas vraiment pesé sur la rencontre de dimanche soir.

    Toutefois, cela n’a pas empêché son équipe de prendre le point du match nul face au PSG (0-0). « On avait à cœur de faire un gros match. C’était l’occasion idéale de montrer qu’on sera au rendez-vous cette année », a déclaré le capitaine de l’ACA ce lundi, sur les ondes de RMC.

    Malgré le début de saison laborieux des Parisiens, le milieu de terrain insulaire pense que le club de la capitale sera bien en mesure de tenir son rôle d’archi-favori du Championnat. « Je pense que le PSG fait quand même peur. On a eu la chance de les prendre en début de saison. Il leur manquait quand même trois grands joueurs », confie-t-il, faisant allusion à Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta.




  • Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. Eddy Torial on 21 août 2012 at 08:23 said:

      « .. Mais comment, avec tous ces millions dépensés, ces stars achetées et pas françaises de surcroit, vous voudriez trouver des excuses à vos 2 matchs nuls censés être gagnés 6-0 chaque fois?.. » Quoi le Réal et MU valent encore plus cher et eux st tombés ou ont aussi callé?.. Pas mon problême.. Montpellier le champion a chuté?.. Et alors ils n’ont pas cet argent étalé et écoeurant (presque) tout notre beau pays qui n’aime rien tant ke tout cacher, faire en douce et semblant de ne pas y toucher, derrière les tentures et ds la pénombre des couloirs, notre histoire n’etant ke cela ou presque.. Ils ont le droit eux! Ahh Paris, victime expiatoire toute désignée d’un peuple schizo et gris, terne et envieux, jamais content et aigri, malheureux de son etat d’être en fait.. Continue de les faire enfler, médire, cracher, fieller et salir ke ns supporters rigolions encore de leur misère d’ame, peuple coubertinesque et poulidorien, petit et pitoyable..,

      • Gsp City on 21 août 2012 at 08:35 said:

        Aler casse toi faire le poete ailleur espece de pd ici c paris . Largen on le pise tou ljours et si t jalou . On te pise dessus ossi

        • Yessi on 21 août 2012 at 09:10 said:

          je reconnais que c’est difficilement compréhensible car il y pas mal de fautes et peu de ponctuation mais je crois q’Eddy Torial tente de faire de l’ironie sur le coup, en détaillant le ridicule de la critique populaire dont le Psg est victime

          • SAFET S on 21 août 2012 at 16:35 said:

            Bah oui, mais faut au moins deux neurones pour les comprendre (le second degré, l’ironie et Olivier…) Ai peur que notre ami Gsp n’en ait qu’un… ;-) ICI C’EST PARIS OUAIS !! (après tu t’étonnes de l’image de notre club…)

      • Olivierpascal467 on 21 août 2012 at 09:52 said:

        MU perd c normal , PSG fait 0-0 c est grave

    2. Lepatrisiendu18 on 21 août 2012 at 04:13 said:

      ——————Sirigu——————
      —Jallet-Silva-Sakho-Maxwell—
      ————-Motta-Matuidi———–  ou (Verratti)
      —————Pastore—————–
      —Lucas—————–Lavezzi—-
      ———–Ibrahimovic—————-

      • Olivierpascal467 on 21 août 2012 at 09:55 said:

        Nene est indispensable a gauche et verratti a la place de pastore .

    3. Panamunitedcolor on 21 août 2012 at 00:39 said:

      Ah bon on a été ridicule?? Ah bon c’est honteu??
      Moi j’ai vue une équipe de paris solide dans un stade hostile avec des arbitres nul à chier plus une petite magouille corse pour pas perdre dans les arrêts de jeu malgré tout ça on a pas perdu on a pas pris de pion j’ai vue une attaque en rodage et surtout pour tous les cracheurs de venin un pastore qui apprend un nouveau POSTE!!!

    4. SAFET S on 20 août 2012 at 23:24 said:

      Bon, j’ai envie de reprendre mon post d’après match car, encore une fois, je supporte plus ces coms de certains qui pensent (ou souhaitent) que tout peut se faire facilement à partir du moment où l’on possède un bel effectif OU qui oublient (ou espèrent) que le foot n »est pas affaire de collectif à travailler su le moyen (minimum) ou long terme…Et, j’exclue ceux qui veulent déjà changer 5 joueurs, virer CA ou racheter une moitié d’équipe, c’est risible autant que ridicule !Après, il y a ceux qui disent – et là je les entends déjà mieux – que certains joueurs n’ont pas la motivation nécessaire… J’exclue là, la tarte à la crème du « Ils mouillent pas le maillot ! »  (en l’occurrence, hier, par cette chaleur, même sans le vouloir, le maillot était mouillé – réflexion tout aussi ridicule en taquinerie opposée…) Ceux-là ne comprennent pas plus que l’état d’esprit, la fameuse « motivation » fait AUSSI partie du travail, du management, du collectif…. (Perso, je suis, en sport co, comme en sport individuel, pour des préparateurs mentaux dans les staff)Non, je vous répète donc : il n’y qu’une vérité : le travail, le travail et le travail ! Le groupe est loin d’être prêt à tous les niveaux : collectivement, physiquement, tactiquement… Pas d’équilibre général, pas de fluidité devant, pas de sérénité derrière…  Il reste beaucoup de travail !Je finis avec mon crédo favori : le milieu de terrain ! C’est le point « d’équilibre » (comme en physique,) c’est lui qui décide de tout et c’est de là qu’il faut construire, et hier soir, comme en 1ère MT contre Lorient, notre milieu était boiteux, poussif, laborieux et inefficace…. Pas de complémentarité, des lacunes individuelles, pas de fonds de jeu, aucun équilibre… Perso, je ne suis pas convaincu par un Pastore si bas … Je pense que Matuidi est indispensable et que Verratti est largement titularisable avec Motta pour lier un peu tout çà… CA doit trouver la « note » au milieu, et il dispose de beaucoup de solutions dans son effectif pour la trouver, et de là,  retrouver le bon « son » en attaque et en défense… Devant on a plusieurs combinaisons possibles plus un tueur, et derrière, avec TS, qui arrive, faut asseoir le quator de base assez vite ( les difficultés flagrantes de la défense des 2 premiers matches seront gommées quand le milieu sera équilibré et fera le premier tampon – de même le manque de fluidité devant, en attaque, sera aussi effacée quand le milieu donnera cette « note », le « La » de l’équipe )… Le tueur devant est, bien entendu, Ibra qui permettra à toute l’équipe de jouer plus haut et de fixer la défense adverse, ce qui aidera notre milieu à mieux gérer la possession de balle, que nous n’arrivions pas à faire ce soir par ex… Quand notre milieu sera plus cohérent, toute l’équipe sera cohérente… FLUCTUAT NEC MERGITUR !

      • cosmopsg on 21 août 2012 at 01:23 said:

        Je suis complètement d’accord avec toi. J’ai juste une petite question. Tu t’appellerai pas D. Riolo par hasard?  ;)

        • paulepoulpe on 21 août 2012 at 04:42 said:

          Bam ! Prends ça !

        • SAFET S on 21 août 2012 at 16:37 said:

          Non, pourquoi ? Qui est D. Riolo ? ;-) – Non, sérieux, je ne comprends pas ton allusion… So ?

          • cosmopsg on 21 août 2012 at 22:10 said:

            Il n’y avait rien de méchant, je te rassure. C’était juste que l’analyse que tu as fait était extrêmement proche de ce que j’entends de Riolo ces derniers temps. En plus, je suis assez d’accord avec ce qui est dit donc vraiment pas de méchanceté, juste un petit clin d’œil.

    5. Bymuss_93 on 20 août 2012 at 20:29 said:

      Je trouve beaucoup trop de coms alarmistes alors que l’on est qu’à la 2ième journée…je re-post un com que j’ai lâché hier (désolé pas envie de tout réécrire !!) pour que certains relativisent leur aversion à ce PSG de début de saison :
      En fait le début du championnat ça ressemble toujours au retour de vacances; on est bronzé, le moral en haut avec plein de souvenirs de bons moments, content d’avoir été couper du monde pendant un moment, où la reprise du boulot se fait en douceur et en toute tranquillité….en ligue1 c’est pareil avec un club en mode tube de l’été, un autre qui s’affirme comme un potentiel champion etc…..et aprés au mois d’Octobre quand le taf commence à peser et que l’on est dans le dur, on est un peu plus terre à terre !!! dans ce championnat de ligue1 c’est pareil….
      Ce que les gens n’ont pas compris, c’est que le PSG est encore en préparation estivale !!! L’objectif c’est d’être prêt au mois de Septembre pour pouvoir allier championnat et LDC….ça complique le démarrage de l’équipe mais dans un mois quand les adversaires exploseront physiquement à la 60ieme comme cela a été le cas durant toute la saison dernière, on en reparle avec ceux qui jugent Pastore qui a presque fait une demi-passe décisif sur un semblant d’enchaînement collectif !!!Paris sera prêt au moment où les autres seront dans le dur !!

      • Qbert92i on 20 août 2012 at 20:35 said:

        Pas faux. Surtout l’element a prendre en compte, ce sont des etres humains et non des Robots.

      • xxFaustxx on 20 août 2012 at 20:43 said:

         mais on peut leur pardonner  de pas être au top, voir même de perdre, c’est le foot

        on peut pas pardonner l’indigence

        • Bymuss_93 on 20 août 2012 at 21:00 said:

          Faust jcomprend ce que tu dis !! L’indigence peut quand avoir des excuses au bout de 2 journées !!! C’est comme quand t’abuses trop des épices et bien le lendemain t’es au chiotte toute la journée !!! Mais bon tu sais que ne recommenceras pas aprés et que t’iras molo la prochaine fois au resto !! c’est une image mais ce que je veux dire c’est que les erreurs commises ne sont plus à faire et au bout de 2 journées c’est un peu normal !!!

          Je digresse mais je voudrais dire que les supporters du PSG sont d’une exigence qui frise avec l’utopie tant parfois je lis des choses aberrantes sur un matche tant les choses ne sont pas analysées sereinement !!! Maintenant si c’est du défouloir occasionnel (parce que Paris va en gagner des matches et un paquet !!) vaut mieux faire un peu de sport de combat c’est mieux !!!

          • xxFaustxx on 20 août 2012 at 21:09 said:

            en fait je dis juste que les 19 autres clubs rêvent de l’effectif qu’on avait hier
            on aurait pu perdre ça fait partie du jeu
            mais on a été ridicules et ça c’est inacceptable

      • Patrick Chellouf10 on 20 août 2012 at 21:54 said:

        j’aime bien ton commentaire, il est très intéréssant

    6. Bymuss_93 on 20 août 2012 at 20:23 said:

      Moi je dis qu’il n’y aura pas beaucoup d’équipes qui gagneront à Ajaccio !!!

      • Parisien9511 on 20 août 2012 at 20:29 said:

        Lol! J adore ton humour..!

      • Huggy05 on 20 août 2012 at 22:19 said:

        Moi je te le confirme.
        Les équipes corses prennent leurs points chez elle, où elles se transcendent et où elles profitent d’un certain « folklore ».
        Bastia invaincu à domicile depuis 2 ans…

    7. Chercha on 20 août 2012 at 20:18 said:

      Hs paristeam ! C’est pour quant l’application iPhone svp!!??

      • Bymuss_93 on 20 août 2012 at 20:25 said:

        C’est parce que Paris Team n’a pas encore atteint la taille critique….Mais avec la saison qui arrive ça va pas tarder à le faire….

    8. Qbert92i on 20 août 2012 at 20:16 said:

      Pas de panique. Certes le match etait affligeant, aucune hargne et surtout paris depuis des annees a toujours ete mauvais quand ils sont pressés haut. Gardons la tete froide et rappelons nous que c’est a la fin du bal qu’on paie les musiciens. Y a du talent, maintenant faut qu’ils comprenent qu’ils seront encore plus haïs et attendus a chaque match, et que chacune de leur contre-performance sera applaudie par le reste de la france. Donc deux maître mots pour eux « Serieux et pas de pitié! ». Allez Paris.

    9. susic83 on 20 août 2012 at 20:09 said:

      par contre cavalli , si ibra au match retour peux lui péter la machoir sa m’arrangé 

    10. Maze on 20 août 2012 at 20:03 said:

      Les gars je vous trouve trop pessimiste!
      On est seulement a deux journées, comment pouvez vous être abattu voir pour certains « dégouté de l’équipe »
      ok c’est vrai qu’avec l’effectif qu’on a on se doit de taper tout le monde en France ou du moins produire du bon jeu mais laissez le temps.
      Vous vous souvenez des départs canons notamment en 2005/2006 avec 3 victoires d’affilées? Au final on fini 9ème.
      Cette année on est champion mais c’est un secret pour personne, ne doutez pas et laissez le temps que l’équipe type se mette en place et soit imbattable même face a des enragés qui joueront leurs vies chaque week-end.

      • paulepoulpe on 20 août 2012 at 20:15 said:

        Justement, il n’y a pas de temps à laisser !
        Ils sont payés tous les jours, alors ils bougent leurs c*ls tous les jours, c’est tout !

        • Pedroreviens on 20 août 2012 at 20:32 said:

          Faut arreter avec l’excuse  » avec l’argent qu’ils gagnent … »

          • paulepoulpe on 20 août 2012 at 20:52 said:

            Euh, je ne visais pas la quantité d’argent, mais la quantité de matches dans la saison : en championnat, ils ont tous la même valeur et une fois leurs vacances finies, ils sont censés taffer correctement

    11. Alfredo95 on 20 août 2012 at 20:01 said:

      je pense que Nasser a fait un AVC

    12. LauPSG on 20 août 2012 at 20:01 said:

      Leo et Nasser ont du piquer une gueulante hier à mon avis.

    13. Arfer on 20 août 2012 at 19:54 said:

      Oui le PSG fait peur mais a ses propres supporteurs pour l’instant…

    14. Aymeric75 on 20 août 2012 at 19:51 said:

      Hier le PSG a surtout fait peur à ses supporteurs, à Leo, à Nasser & à Carlo ! 

      • Birane on 20 août 2012 at 19:57 said:

        Entierement daccord avec toi il manque un leader du courage de la combativite de lenbvie et cest ce quon attend de Ibra et Thiago Silva comme dayeur de Motta. Ensuite Menez et Pastore vont devoir se resaisir et faire plus. Mais pour moi Pastore est a limage de lequipe quand le PSG joue bien il est bon voire enorme; et quand le PSG est mauvais il est mauvais voire catastrophique.

        • susic83 on 20 août 2012 at 20:06 said:

          vivement la concurrence comme ça ils se bougeront le cul hier j’ai failli casser ma tv 

          • tropfort on 20 août 2012 at 21:01 said:

            Moi ma télé elle a refusé de retransmettre le match. Motif : trop médiocre !!!!

      • Izecson on 20 août 2012 at 20:00 said:

        Tu peut retirer Carlo des gens effrayé, lui aussi fais peur avec ses compos.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    LDC - Le FC Barcelone voit le Real Madrid éliminer le PSG, selon Sport

    LDC – Le FC Barcelone voit le Real Madrid éliminer le PSG, selon Sport

    Adversaires

    Le Paris Saint-Germain a eu du mal à digérer sa défaite contre le Real Madrid en ...

    Actualité Féminine

    Féminines - Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Féminines – Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Actu Féminin

    Ce dimanche, l’équipe féminines du Paris Saint-Germain était en déplacement à Albi. Un voyage très bien ...

    Vidéos PSG

    Pierazzi : « Le PSG fait quand même peur »

    <Club , Ligue 1

    Positionné en sentinelle devant la défense d’Ajaccio, Jean-Baptiste Pierazzi n’a pas vraiment pesé sur la rencontre de dimanche soir.

    Toutefois, cela n’a pas empêché son équipe de prendre le point du match nul face au PSG (0-0). « On avait à cœur de faire un gros match. C’était l’occasion idéale de montrer qu’on sera au rendez-vous cette année », a déclaré le capitaine de l’ACA ce lundi, sur les ondes de RMC.

    Malgré le début de saison laborieux des Parisiens, le milieu de terrain insulaire pense que le club de la capitale sera bien en mesure de tenir son rôle d’archi-favori du Championnat. « Je pense que le PSG fait quand même peur. On a eu la chance de les prendre en début de saison. Il leur manquait quand même trois grands joueurs », confie-t-il, faisant allusion à Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta.

    By
    @
    OTER ?>