Autour du PSG

Platini : «Le riche ne gagne pas toujours»

FPF- Les sanctions ne seront pas modifiées
Publie le 24/05/2012 a 10:00



  • Tout au long de la saison, nous avons eu le droit au discours habituel du petit qui bat le gros lors du duel entre Montpellier et Paris dans la course au titre. La fin de l’histoire, avec un titre de champion pour le MHSC, a paru belle pour la majorité de la France du football, et aussi pour Michel Platini.

    « C’est une belle histoire, en France le riche ne gagne pas toujours. Montpellier a battu le PSG et l’argent du Qatar. Louis Nicollin, je le connais depuis 40 ans. Il a crée et sauvé le club », a déclaré le président de l’UEFA, dans un discours complètement incohérent et surprenant pour un homme pourtant attaché au football français. Car il faut le dire, ce type de raisonnement n’aidera pas le foot hexagonal à évoluer et surtout, tout passionné du ballon rond sait pertinemment qu’un club ne peut pas devenir ultra-compétitif en quelques mois, quelle que soit sa puissance financière. Cela s’est vérifié dans le passé avec Manchester City et le PSG semble en prendre naturellement le chemin.

    Publie le 24/05/2012 a 10:00

    Platini : «Le riche ne gagne pas toujours»

    Tout au long de la saison, nous avons eu le droit au discours habituel du petit qui bat le gros lors du duel entre Montpellier et Paris dans la course au titre. La fin de l’histoire, avec un titre de champion pour le MHSC, a paru belle pour la majorité de la France du football, et aussi pour Michel Platini.

    « C’est une belle histoire, en France le riche ne gagne pas toujours. Montpellier a battu le PSG et l’argent du Qatar. Louis Nicollin, je le connais depuis 40 ans. Il a crée et sauvé le club », a déclaré le président de l’UEFA, dans un discours complètement incohérent et surprenant pour un homme pourtant attaché au football français. Car il faut le dire, ce type de raisonnement n’aidera pas le foot hexagonal à évoluer et surtout, tout passionné du ballon rond sait pertinemment qu’un club ne peut pas devenir ultra-compétitif en quelques mois, quelle que soit sa puissance financière. Cela s’est vérifié dans le passé avec Manchester City et le PSG semble en prendre naturellement le chemin.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Psarvarybene

      pov platoche, ne tire pas trop sur le psg LE real manchester ou milan qui ont des dette colossales contrairement à nous. Au lieu d’être content pour le foot francais. CE gars ne veut pas protéger les clubs ac son fp financier comme il le dit mais même empêcher les actionnaires d’un club d’investir dans leur entre pprises s’ils veulent la dévellopper. On verra s’il exclu manchester ou le real de la champions league. Par contre cette ordure n’hésiterait paas à nous tirer dessus. Mais je suis sur que les qataris vont trouvé la parade et te la mettre bien profond

    • Dragon120

      si si le riche gagne toujours. la preuve avec les arbitres que t as payer pour favoriser le titre a montpellier

    • Marco91170

      platini me casse les couilles on l entend parler de paris depuis ke qsi es arrivé, il parle de fair play financier mais les club francais se son fais enculer pendant t en d annee sur la scene europeene car on a pas le droit de s endetté au contraire du real de manchester du milan pour ne cité que ceu la , platini a le choux depuis qu il es president de l UEFA

    • kiki44

      Que Monsieur Platini se souvienne donc de l’argent de « la caisse noire » de Mai 1982 a l’ASSE avant de parler de l’argent du Quatar

    • Le visionnaire

      Raciste platini ? Nn Jpense pas ! Il peut être con mais pas raciste ! D’ailleur vous avez vu l’équipe de Nancy ? Y’a 9 noirs titulaire ^^

    • C990531

      C’est sûr, c’est pas tjr les plus riches qui gagnent. Ils suffit de voir à l’euro, les 2 derniers vainqueurs sont la Grèce et l’Espagne … :-) 

      • Cninho95

        Mdr tu m as tué mec

      • j’avous …. XD trop fort

    • N’empeche il a maigri le fils  nicollin, PLATINI ressemble au fils a LOULOU avec 60 kilos en moins et pas de cerveau !!!!!!!! Platini a crut que y’as que lui qui a joué au foot et que personne d’autre aprés lui ne rejoueras au foot !!!!!!!!

    • Sinon platoche tu ouvre quand la bouche pour faire du constructif?

      On sait tu aimes pas le PSG, ni les gens trop bronzés en jelaba (sûrement un heritage de tes années en italie…)Il faudrait peut être penser a modernisé le football, en commençant par les arbitres et la video, car là a part paradé et empocher du blé tu fais rien crétin

      • Panamunitedcolor

        pourquoi tu parles de l’italie dans tes propos a deux balles??? 

        • mdr t’aurais je blessé? si oui je m’en excuse, les latins on le sent chaud et sont peu ouvert aux êtrangers, apes faut pas que je fasses de generalité non plus, tu fais bien de me rappeler a l’ordre ;)

          • Panamunitedcolor

            tu dis platoch est raciste et pense que tous les musulmans sont terrosristes je te dis certainement (que platoch pense ca!) mais tu fais la meme chose que platoch en disant les italiens sont tous racistes donc je trouve ca con c’est tout!

    • C51B

      Ah l’aigri est de retour. 

      Pas trop mal au cul que son fiston travaille pour le Qatar ?

      • Pirahnas

        LoL

    • MR rouge et bleu

      mdr platini  cela se voit qu il ne connait pas JR ewing dans la série dallas MDR enfin bref ce qu il oublie de dire c est que a moyen ou long therme cela va finir par payer surtout dans le championnat de ligue 1 il suffit juste de regarder les année de domination de lyon ou il n y avait que eu qui dépenser des grosse somme et puis cela n est qu une année de transition avec tout le grand chamboulement qu il y a eu cette année ce n est pas étonnant quand tu reconstruit une équipe il faut du temp pour créé des automatisme et enfin pour finir ca ne pouvait  arrivé que au psg de finir deuxiéme avec 79 points ce qui est un record pour un deuxiéme

    • Cabalpsg

      Ce type n’a jamais porté le PSG dans son cœur… et il est plutot mal placé pour parler de richesse lui qui a quitté déjà a son époque le championnat de France pour aller gagner du fric en Italie… mais comme beaucoup de moralistes , c’est faite ce que je dis et pas ce que je fais…

    • JeremyMenez

      Oui les riches ne gagne pas toujours il a raison,le Real,City,Chelsea,La Juve,sont des équipe avec des moyens très limités.

    • N’empêche qu’avec la vidéo Montpellier n’aurait pas été champion..

      • psgman974

        N’empeche que si Paris avait bien négocié ses tournants Montpellier n’aurait pas été champion..^^

        • Cena75

           Quel tournant ?
          Parce que fallait pas espéré qu’on gagne tous nos matchs aussi, surtout sur cette saison qui est la saison de transition vers le futur PSG.

          • psgman974

            C’est simple, si on gagne à Auxerre ca change tout, il y a Lille aussi on maitrisait bien le match avant que Sakho comette l’irréparable. Bref je peux meme dire les deux confrontations contre Nancy. Mais bon il s’est passé ce qu’il c passé il fo tourner la page.

    • magic nene

      quel abruti,quel hypocrite,le mec il est à l’uefa,vit en suisse,ne paye pas d’impôts,durant sa carrière il a joué dans tous les clubs à gros budget et notamment à la juve,alors qu’il arrête de se moquer de nous de nous casser les couilles,qu’il modernise notre football,s’occupe de réformer l’arbitrage,des paris en ligne qui à terme vont tuer le sport si on fait rien et c’est peut être déjà le cas mais on le sait pas et puis je croyais qu’en tant que président de l’uefa il était neutre,vous savez à chaque qu’il fait une itw,même sur l’edf il dit ça,il fait pitié.

    • Visiteur2

      Il avait qu’a dire sa a Abramovitch, quand il l’as pris dans ces bras en lui donnant la C1. A ba non, les 1.5 milliards d’abramovitch sa lui pose pas de problème. Ce mec est Anti Parisien de naissance, laissez le vomir sa haine.

      Parler de fric alors qu’il dirige l’UEFA, et que la C1 a ete gagner 20 fois de suite par des clubs qui ont 10 fois le budget du psg, c’est a pisser de rire.

    • Falco160

      Franchement mais quel con il avai besoin de dire ca? Serieux ca sert a koi toute la france a part loulou a cracher sur nous le seul truc kil fai c augmenter la rage contre paris ca fait plus de 30 ans ke les club francai ce fon.baisser il devrai etre content k1 club francais ce mette bien avan le fairplay financier les club anglais espagnol et iltalien nous on.baisser tout ce temps…
      Et au lieu de parlet mais la video connard vivement ki soi plu president putain kel idee de mettre des vieu chnoc egri a la tete de luefa
      En plys ce mec est jalou de pas avour ete payer autant il a du batailler apres ca cariere alors kan il voi d pti.jeune avec son salaire ca fou les boule…
      Mais kel con franchement il nous crache a la geule ce mec… pfff

    • Fullpower95

      ce mec est d’une connerie incroyable!!

    • Mister X

      Excusez moi une question :

      Il veut devenir président de la Fifa avec sa mentalité de m***** ?

    • Sergekob60

      Platini, Anti-parisianisme dans toute sa splendeur!!!!!!!

    • Halexxxys

      Ce mec n’a jamais pu blairer le PSG depuis sa finale de Coupe perdue au Parc avec Sainté.

    • psg fo life

      Montpellier a battu le psg « et l’argent du qatar » cette phrase de platini résume a elle seul la mentalité française…On déteste l’argent mais quand  on en a pas on pleure…tous les ans quand les clubs français ne passe pas les 1/4 de coupe d’europe ils parlent du manque de moyen…mais  bon pour que le foott europeen reste a son niveau faut que platini dégage de la présidence de l’uefa.

      • Rycko75

        Montpellier a battu le psg mais a humilié l’ol et l’om au budget equivalent… Cette annee nous n etions pas plus riche qu eux… L annee prochaine ils vont pouvoir parler de la sauce Quatar

    • Rycko75

      Et tous le monde oubli le budget de l’ol 150M€ tous comme nous cette annee et de l’om 140M€…. Eux ne sont pas riches, eux ne se sont pas fait humilier dans le championnat…. Quand je vois l’om perde contre quevilly et j’en passe car 12 defaite d affilé pour un budget aussi enorme c’est tous simplement une faute professionnel…. Sont ils en ligue des champions ? Faut arreter… Nous on a affiché nos ambitions eux on joué a l autruche en preferant parler de nous, de notre budget equivalent au leur et de notre perte d identité pfffff… Mais laissez moi rire serieu et occupez vous de vos fesses… Nous c est 2eme du championnat et la ligue des champions…

    • Ménez28

      Parfait représentant de la mentalité française ce Platini. Cette même mentalité qui nous fais batailler seul contre 19 autres équipes, qui fais que le parc ne pourra pas être reconstruit a cause des conservateurs, bref, notre club ne pourra pas se développer comme les qataris le souhaitent a cause de tout ces beauf’ qui nous mettent des batons dans les roues a la moindre opportunité. Pauvre France. 

    • Antonio

      Qu’il nous met l’arbitrage vidéo et qu’il met en place des arbitre compétents au lieu de se toucher sur notre fric . Quel merde ce mec et ça c’est président uefa :..le monde a lenvers

    • Huhu

      Pauvre C.onnar.d va !
      Tu gagnes un Smic toi à l’UEFA ?
      T as gagné un Smic dans tt tes clubs toi ?
      Tu peux nous rappeler pour qui ton fils bosse ? La Qatar C.onnar.d !

      Alors f.erme ta g.ueule grosse m.erde et occupe toi des vrais problèmes Du foot c à d de l arbitrage et plus particulièrement de l arbitrage vidéo !

      • Mister X

        Je te met un j’aime pour ton agressivité :) ce trou du c** de président incompétent il suffit pas d’être un grand joueur il faut aussi un cerveau pour gérer l’uefa .

      • Olivier

        Je suis fan :)

      • magic nene

         c’est clair,il y a eu le joueur génial meme si j’étais pas né,je sais ce qu’il a fait et la t’as le dirigeant pathétique,incompétent,bloqué dans le passé et raciste en plus,super,quel grand président.

        • Tfhhfdfgggf

          Raciste et pédophile comme olivier rouyer ils ont quitté la ville de nancy pour des histoires de soirées un peu étranges ou il y avait on dira de jeunes ados !!!

    • Panamkiller

      Comment le football français, peut avancé avec un gars qui crois aux compte de fée !  Montpellier champion de france mais en ligue des champion c’est pas le même combat. Crache sur paris oui » les riche ne gagne pas  toujour » heureusement que notre nasser est humble pas le temps de répondre a pseudo président de l’Uefa. 

       

    • Philpsg

      Malheureusement pour lui il y a, à un moment une logique de l’argent !

    • Guisco

      Ca ne l’a pas dérangé d’être présent à la remise de la coupe quand Chelsea à gagné la LDC. Avec un grand sourire en prime. 
      Il est plus obsédé par l’argent que par le sport ce mec.
      En tout cas ce qui ne fait pas plaisir, c’est qu’a l’UEFA ca ne soit pas le plus intelligent qui soit président.

      • Olivier

        C’est clair ! +1

    • Teddy0638

      L’année prochaine il parlera moins ce sale rageux

    • Kids

      Les mecs m’amusent ont vient d’avoir les quatarien d’avoir cette team.donc faut pas abuser quand même.La saison prochaine la ils pourront parler si on gagne rien

    • charly145

      platini en fait c est un putain de raciste je vois pas d autres explications! c est abherant qu un president de l uefa est ce genre de discours de facho de contoir!lamentable platini tu es a vomir gros bide!

    • lba

      Mr platini qui parle dargent  de plus en plus risible ah les rageux cest ca qui est bon !!!!!

    • Arfer

      Quelqu’un veut bien lui dire qu’on est en 2012 et pas en 1970?

      • Thierry-

        platini je l aimais bien comme joueur mais comme president tu es tout pourris

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets - Emery "Pastore n'est pas prêt, Verratti est suspendu. Motta, on va voir"

    PSG/Ludogorets – Emery « Pastore n’est pas prêt, Verratti est suspendu. Motta, on va voir »

    LDC

    A la veille de la rencontre Paris Saint-Germain/Ludogorets (6e journée de Ligue des Champions), le coach ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
    9 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
    9 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Platini : «Le riche ne gagne pas toujours»

    FPF- Les sanctions ne seront pas modifiées <Autour du PSG , Club , Interviews , Ligue 1

    Tout au long de la saison, nous avons eu le droit au discours habituel du petit qui bat le gros lors du duel entre Montpellier et Paris dans la course au titre. La fin de l’histoire, avec un titre de champion pour le MHSC, a paru belle pour la majorité de la France du football, et aussi pour Michel Platini.

    « C’est une belle histoire, en France le riche ne gagne pas toujours. Montpellier a battu le PSG et l’argent du Qatar. Louis Nicollin, je le connais depuis 40 ans. Il a crée et sauvé le club », a déclaré le président de l’UEFA, dans un discours complètement incohérent et surprenant pour un homme pourtant attaché au football français. Car il faut le dire, ce type de raisonnement n’aidera pas le foot hexagonal à évoluer et surtout, tout passionné du ballon rond sait pertinemment qu’un club ne peut pas devenir ultra-compétitif en quelques mois, quelle que soit sa puissance financière. Cela s’est vérifié dans le passé avec Manchester City et le PSG semble en prendre naturellement le chemin.

    By
    @
    OTER ?>