Restez connectés avec nous
Pochettino souligne qu'au PSG "Il ne faut pas seulement gagner, il faut le faire avec style"

Club

Pochettino souligne qu’au PSG « Il ne faut pas seulement gagner, il faut le faire avec style »

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match de la 18e journée de Ligue 1 2020-2021 contre l’AS Saint-Etienne (14e) demain au Stade Geoffroy-Guichard (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer 

Pochettino « Je sais très bien qu’à Paris il y a la pression pour gagner et bien jouer. »

Mon sentiment en renvant au PSG ? Cela a changé ?

Je suis très content d’être ici. C’est un moment excitant pour moi. Le club a beaucoup changé depuis 20 ans, mais je sens la même passion, le même amour. Je suis très heureux. Cela faisait longtemps, mais j’ai le sentiment que je jouais ici hier.

Mon style et celui de l’équipe ?

Ce n’est pas facile après quelques jours de mettre en place les idées. Mais les joueurs sont à l’écoute sur notre façon de voir les choses, notre méthode, notre jeu. Je suis très heureux de l’accueil que nous avons reçu de tout le monde, du président, du directeur sportif, de chacun. Je sais très bien qu’à Paris il y a la pression pour gagner et bien jouer. Nous avons de grands joueurs, nous devons jouer un beau football en respectant le jeu. Il ne faut pas seulement gagner, il faut le faire avec style. C’est ce que nous allons essayer avec nos idées.

Pochettino « Il faut que les gens ici soient heureux avec nous. »

Je passe à chaque atelier durant l’entraînement, comment se passent les premiers jours pour faire passer mon message ?

Tout se passe bien. Nous avons parlé tout le monde en arrivant, avec les dirigeants et le staff médical. Nous savons comment le secteur médical travaille maintenant, leurs habitudes, et nous devons être ouverts pour nous adapter. Nous allons avancer pas à pas dans la relation, pour construire quelque chose d’extraordinaire. C’est ce qu’il faut dans un grand club et c’est comme cela que nous aimons travailler.

Comment je sens mes joueurs avant Saint-Etienne et comment je me sens ?

Il faut s’adapter rapidement au nouvel environnement, à l’infrastructure. C’est un avantage d’avoir des francophones dans le staff. Pour moi, c’est comme du déjà vu. Après 20 ans, les choses reviennent vite, le français aussi (rires). Je vais essayer. Pour le moment, on s’adapte vite au club et notre responsabilité est de préparer ce qui arrive. Je sais ce que ça veut dire le PSG. Je suis détendu et je vais travailler dur pour mettre en place nos idées, notre sentiment. Il faut que les gens ici soient heureux avec nous.

Retrouvez ici notre Podcast sur les premiers choix et les méthodes de Pochettino au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club