Restez connectés avec nous
Pontivy/PSG - Buffon "c'est ce qui fait la beauté de cette Coupe de France"

Club

Pontivy/PSG – Buffon « c’est ce qui fait la beauté de cette Coupe de France »

Ce dimanche à 20h45 au Stade du Moustoir (diffusion sur Eurosport 2), le GSI Pontivy (National 3) va affronter le Paris Saint-Germain en 32e de finale de Coupe de France. Une rencontre particulière entre un club de 5e division et le 1er de Ligue 1 évoquée par le gardien parisien Gianluigi Buffon (40 ans) lors d’un entretien auprès d’Eurosport.

« Si je connais le club ?

Je ne connais pas trop Pontivy. Pour être sincère, je n’ai pas encore étudié l’équipe (rires).

« Cela donne l’opportunité à tout le mouvement footballistique de se rencontrer. »

Un honneur pour eux d’affronter le PSG ?

Je pense que c’est ce qui fait la beauté de cette Coupe de France justement. Cela donne l’opportunité à tout le mouvement footballistique, de la plus grande à la plus petite ligue, de se rencontrer et de pouvoir jouer un match inoubliable. Au final, ces équipes, surtout face à un club comme le PSG, arrivent à être de bonnes surprises. Et cela prouve que la motivation, l’enthousiasme et la volonté de se surpasser pour 90 minutes permettent à ces équipes de réaliser des choses incroyables. C’est la beauté du football. », a expliqué Buffon.

On ne peut pas en vouloir au gardien italien de ne pas être un grand connaisseur de ce modeste club breton. C’est plutôt normal. Par contre, on peut faire confiance à ce grand professionnel pour être très attentif durant la présentation qui sera faite par le staff parisien, avec les renseignements qui auront pu être pris. L’effectif arrivera face à une équipe qu’il ne peut pas très bien connaître, compte tenu du peu d’exposition. Alors que l’équipe parisienne peut être longuement analysée.

Un petit avantage pour Pontivy que Paris ne peut pas excuser en cas de mauvaise performance. On attend de l’équipe parisienne de jouer avec sérieux et concentration pour faire respecter la hiérarchie. Même si un match de coupe n’est jamais simple. Il y a toujours de l’espoir même pour un « petit club ». C’est une très belle rencontre, comme le souligne Buffon, une occasion pour ces joueurs amateurs de se surpasser sur un match pour créer l’exploit. Mais Paris ne doit pas se laisser attendrir. Il faut plutôt obtenir le résultat « logique ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club