Restez connectés avec nous
Luis Fernandez à propos d''Aurier "Il fallait envoyer un message", "Je l'aime bien je veux qu'il revienne!"

Club

Pour Fernandez, Zlatan marquerait les yeux bandés !

Zlatan Ibrahimovic a sans doute effectué son match le moins abouti depuis le début de la saison, samedi soir. Après sept journées, l’attaquant suédois trône sur la Ligue 1, sans donner le sentiment de forcer son talent.

C’est du moins le constat que fait Luis Fernandez. L’ancien entraîneur parisien considère que l’ancien Milanais ne peut que monter en puissance. « Zlatan, il a une gueule, il a du charisme. Il arrive avec une sacrée réputation et il la justifie. Il marque son territoire sur le terrain. A Bastia, ils ont tenté de l’intimider mais cela ne lui a pas fait peur. Au contraire, ça le fait rire. Il a déjà mis 7 buts, et j’ai comme l’impression qu’il n’est qu’à 50 % de ses moyens. Le mec, il joue en marchant, tranquillement, les mecs en face en ont peur », déclare-t-il sur RMC. Effectivement, face aux Sochaliens, « Ibra » n’a clairement pas donné la pleine mesure de son talent.

Au-delà de ses qualités pures de footballeur, le géant scandinave possède un mental hors-norme. « On va lui demander de se bander les yeux mais je suis sûr qu’il arrivera à encore marquer des buts ! Il a une force de caractère exceptionnelle, une adresse diabolique. Dans la surface, il est capable à tout moment de déclencher quelque chose. Il ne doute pas. A Barcelone, il a pris un coup de pied au cul par rapport à son niveau. Il aurait pu prendre un coup au moral mais lui, non, il s’est imposé au Milan. Le seul défenseur qui pourrait éventuellement le tenir en respect en Ligue 1, c’est Nicolas Nkoulou », estime Fernandez. Dimanche prochain, Ibrahimovic découvrira le défenseur phocéen, qu’il a avoué ne pas connaître lors d’un entretien donné à Téléfoot.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club