Restez connectés avec nous

Club

Pour Inzaghi, Ancelotti « est une garantie »

Filippo Inzaghi connait bien Carlo Ancelotti pour avoir été sous ses ordres au Milan AC, entre 2001 et 2009.

Interrogé au sujet du début de saison poussif du PSG, « Pippo » réclame un peu de patience. « Il faut du temps. Le Mister est un grand homme et un grand entraîneur. En ce début de championnat, il y a beaucoup de blessés, il n’a jamais eu tous les joueurs à disposition. Quand le PSG commencera à gagner, au prochain match, tout va s’enclencher et il n’aura pas de problème pour remporter le titre et bien se comporter en Coupe d’Europe. Le Mister est une garantie à tous points de vue. Sur le plan tactique, il est aussi une garantie. On doit le laisser travailler tranquillement, et les résultats arriveront. Au Milan, l’équipe était toujours la même, au PSG, il y a eu beaucoup de changements. Il va trouver la solution, on va voir sa patte. Carlo s’occupe particulièrement des détails. A Milan, il avait su bien se faire voir par tout le groupe, et cela à joué un rôle important dans les résultats », explique-t-il dans les colonnes de France Football, persuadé qu’Ancelotti réussisse à mener à bien les missions qui lui ont été confiées par les dirigeants franciliens.

Sous les ordres de « Carletto », Inzaghi a soulevé de multiples trophées, comme la Ligue des Champions (2003 et 2007), le championnat d’Italie (2004), le Mondial des clubs (2007)… « On a tout gagné ensemble. Il y a une amitié et une affection particulière entre nous. C’est une personne vraie. Il est si aimé de ses joueurs que ces derniers donnent sur le terrain quelque chose de plus pour lui. Le jour où il nous a annoncé son départ de Milan, beaucoup de joueurs ont été émus. Ça n’arrive pas toujours et ça veut dire qu’un niveau humain il a laissé une grande empreinte », assure l’ancien attaquant de la Squadra Azzurra, qui estime qu’Ancelotti est le meilleur entraîneur qu’il ait connu au cours de sa carrière.

Aujourd’hui, les deux hommes sont toujours en contacts et se donnent fréquemment des nouvelles. « On s’appelle très souvent. Je le sens très motivé, déterminé à démontrer sa propre valeur pour faire grandir ce PSG. D’ailleurs, dès que je le pourrai, je viendrai voir les entrainements du PSG ou un match au Parc des Princes. Chacun est le supporter de l’autre. Cet été, le matin de mon premier jour comme entraîneur, il a été le premier à m’appeler à 8h30 pour me souhaiter bonne chance. A moi de lui souhaiter la même chose. Avec Thiago Silva, avec Ibrahimovic qui est un grand ami à moi et avec qui je parle quasi quotidiennement, ça va aller. Quand Carlo aura tout son groupe à disposition, le PSG n’aura pas de problèmes. Son travail portera ses fruits », conclut Inzaghi. Le 13 mai dernier, « Super Pippo » a disputé le dernier match officiel de sa longue carrière à San Siro. Renard des surfaces par excellence, il aura inscrit 315 buts au cours de celle-ci, dont 28 avec la Nazionale.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club