Restez connectés avec nous

Club

Pourquoi Nenê est moins décisif ?

En effet, depuis le début de saison, Antoine Kombouaré a demandé à son joueur d’effectuer de gros efforts défensifs afin de rendre le bloc parisien plus compact. Un nouveau rôle qui le force à se projeter plus timidement vers l’avant et du coup, son efficacité offensive s’en ressent.

« C’est vrai que Nene travaille différemment cette saison, il défend plus, beaucoup plus même. Il est beaucoup plus concerné par le travail défensif, c’est intéressant. Après, c’est comme Pastore depuis deux matches, il est moins décisif. Mais Nene, il marquera des buts décisifs, fera des passes décisives bientôt. Je n’ai aucune hésitation là-dessus », a assuré l’entraîneur parisien, très confiant envers les qualités de son joueur.

Et si le coach semble conscient des sacrifices de son joueur, c’est également le cas des coéquipiers du Brésilien. Siaka Tiéné, par exemple, n’a pas hésité à louer les mérites de son partenaire sur le flanc gauche parisien.  « Ça coulisse bien, c’est vrai. Cela fait un an que l’on est dans le même couloiret c’est vrai que l’on a forcément plus d’automatismes aujourd’hui. Moi, mon job c’est d’abord de défendre et de laisser Nene créer la différence et centrer. Après, quand je viens apporter une solution offensive, Nene comme Menez, quand il est là, assurent des replis défensifs appréciables », a expliqué le latéral ivoirien pour L’Equipe.

Avec deux passes décisives et deux buts (sur penalty) en championnat, Nenê est loin de ses statistiques habituelles mais il ne reste pas moins important dans le collectif parisien. Lorsque l’équilibre entre les apports défensifs et offensifs sera établi, nul doute que l’ancien Monégasque devrait être plus décisif et plus précieux pour l’attaque parisienne.

En tout cas, même en dehors du terrain, Nenê semble faire de réels efforts, comme l’a expliqué un supporter au Camp des Loges. « Après les entraînements, c’est l’un des rares joueurs à enchaîner les photos sur le parking, avec le sourire. Menez, par exemple, on ne l’a encore jamais vu. Mais on n’est pas dupe, on sait que Nenê soigne son image auprès de nous, les supporters, car il aime la lumière », a toutefois observé cet habitué du centre d’entraînement parisien, qui doit espérer comme tous les supporters que Nenê se montrera décisif lors du prochain match du PSG, ce dimanche à 17h contre Dijon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club