Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Praud "Les conditions du succès existent. Nice champion ? Et si c’était vrai ?"

Club

Praud «Zlatan a effacé des tablettes un record vieux de 38 ans et les grincheux ne parlent que de Ligue des champions»

Par l’intermédiaire de son blog Yahoo, le journaliste Pascal Praud s’est exprimé à propos de l’hommage rendu par le Paris Saint-Germain à Zlatan Ibrahimovic, sur le départ.

« Depuis que Zlatan Ibrahimovic a annoncé son départ du PSG, depuis qu’il a écrit son tweet zlatanesque, les grincheux sont sortis de leur tanière. On n’est jamais déçu avec les grincheux. Appelons les aussi les pisse-froids, les aigris, les acariâtres.

Zlatan a effacé des tablettes un record vieux de 38 ans, les 37 buts de Carlos Bianchi et les grincheux ne parlent que de Ligue des Champions, des buts que le Suédois n’a pas marqués, des matches qu’il a manqués etc. Vous les entendez comme moi.

Ils me cassent les oreilles et demain ils regretteront l’attaquant qu’est Ibra comme ils viendront pleurer parce que la Ligue 1 n’attire pas (plus) les stars. Quand Zlatan laisse ses partenaires à dix jouer les dernières minutes du match, les mêmes sempiternelles critiques fondent sur Ibra. Pour qui se prend-il ?

Qui est-il pour faire entrer ses enfants sur la pelouse ? Et si tout le monde faisait pareil ? Tout le monde n’est pas Zlatan. Pourquoi ne pas vivre ces adieux pour ce qu’ils sont : un moment partagé, une émotion échangée ? »

Zlatan Ibrahimovic a métamorphosé le PSG, il l’a fait passer dans une autre dimension, tout en explosant de son côté tous les records. En seulement 4 ans il est devenu une légende du club.

Oui il aurait pu faire mieux en Ligue des Champions, mais il faut rappeler que sur 8 quarts de finales aller retour, le suédois en a disputé 6 et a été décisif à 4 reprises. L’équipe ne s’est peut-être pas qualifiée, mais il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos et surtout s’en servir pour dénigrer ses performances sur le plan national.

Si les records vieux de plusieurs années viennent d’être battus c’est que ce n’est pas si simple d’y parvenir. Le Suédois restera dans l’histoire du PSG et de la Ligue 1, et le grand Zlatan a eu un hommage à la hauteur de tout ce qu’il a apporté au foot français et au club de la capitale lors de ces 4 années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club