Restez connectés avec nous

Club

PSG-ASNL : Les notes des Parisiens

Comme d’habitude, retrouvez les notes des prestations des parisiens après la défaite du PSG face à Nancy (0-1).

Homme du match : Sirigu (7) : Impuissant sur le superbe but du Nancéien Calvé, le portier italien a réalise une grosse prestation en sortant plusieurs tentatives lorraines avec classe, notamment grâce une claquette impériale suite à une tête d’André Luiz. C’est pas un hasard si le PSG est la meilleure défense du championnat (avec Toulouse) à l’heure actuelle, tant l’ancien gardien de Palerme est efficace sur sa ligne.

Ceara (5) : Pas énormément sollicité défensivement, le latéral parisien a toute de même commis quelques fautes évitables alors que le danger n’était pas forcément présent. Il a tenté de permuter avec Jallet sur l’aile droite mais sans succès. Match moyen du Brésilien. Remplacé par Erding (69e).

Bisevac (5,5) : De retour après plusieurs semaines d’absence, le défenseur serbe s’est montré plutôt solide, notamment dans le domaine aérien, mais a fait preuve de maladresse dans sa relance. Cependant, même s’il n’a pas été très sollicité, c’est satisfaisant pour un retour.

Sakho (6) : Toujours aussi solide physiquement, le capitaine parisien a tenu la baraque sur les rares offensives nancéiennes. Il a également été propre dans ses relances et volontaire dans ses tentatives offensives. Cependant, il a été battu dans les airs par André Luiz en seconde mi-temps, ce qui a forcé Sirigu a réalisé une magnifique claquette.

Armand (4) : Mauvais match de l’ancien Nantais. Préféré à Siaka Tiéné, il n’a pas assez apporté offensivement alors que c’était primordial face à une équipe très bien regroupée comme Nancy. De plus, il a fait preuve de lenteur sur le but nancéien, en mettant beaucoup de temps à se relever et à aller presser son vis-à-vis, qui pouvait tranquillement servir Calvé, le seul buteur du soir. Remplacé par Tiéné (84e).

Matuidi (6) : L’homme-élastique était lui aussi de retour ce soir et s’est comme à son habitude montré très précieux dans la récupération, en râtissant un nombre incalculable de ballons. Il a même tenté d’inquiéter le gardien nancéien par deux fois. L’international français va faire du bien au PSG dans les semaines à venir.

Bodmer (4) : Transparent pendant une grande partie de la rencontre, le milieu de terrain parisien est un peu dans la lignée de ses derniers matches, à savoir inefficace offensivement alors qu’on attend plus de lui à ce niveau contre des équipes à la portée du PSG. Il n’apporte que trop rarement le surnombre devant et se limite à son rôle de relayeur. Décevant. Remplacé par Bahebeck (83e).

Jallet (5,5) : Très actif sur son aile droite, en lieu et place de Jérémy Ménez, l’ancien Lorientais s’est bien battu mais s’est éteint au fil de la rencontre. Il aurait pu inquiéter un peu plus la défense lorraine s’il s’était montré plus adroit sur quelques tentatives, notamment sur une reprise de volée manquée en seconde période.

Nenê (6,5) : Comme à son habitude, le N°10 parisien a touché énormément de ballons et s’est montré très disponible, en étant à l’origine de toutes les occasions parisiennes ou presque. Sa conservation de balle et sa faculté à changer le jeu ont fait énormément de bien au PSG mais malheureusement, le manque de mouvement autour de lui l’a empêché d’être décisif.

Pastore (4) : On va dire que l’Argentin a presque sauvé son match grâce à un réveil tardif à un quart d’heure de la fin, lorsque le PSG est passé à deux attaquants. Mais avant ce sursaut, El Flaco nous a encore inquiété, en étant très maladroit et peu impliqué en plus d’être complètement transparent. Difficile de mettre cette mauvaise prestation sur le coup de la fatigue, tant il a paru en jambes en fin de rencontre. Ce joueur devient de plus en plus une énigme.

Gameiro (4,5) : Complètement esseulé à la pointe de l’attaque parisienne pendant plus d’une heure de jeu, l’attaquant des Bleus a eu l’occasion d’égaliser en fin de match mais n’a pu faire mieux que de mettre le ballon sur la barre. Une maladresse également présente sur certaines de ses transmissions, même s’il a fait certains efforts pour décrocher et participer à l’animation offensive.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club