Restez connectés avec nous

Club

PSG/Bordeaux – Thomas Tuchel s’exprime sur ses remplaçants et encourage Choupo-Moting

PSG/Bordeaux - Thomas Tuchel s'exprime sur ses remplaçants et encourage Choupo-Moting

Présent en conférence de presse au sortir du succès des siens ce samedi face aux Girondins de Bordeaux (1-0, 24e journée de Ligue 1), Thomas Tuchel a été invité à se prononcer sur la performance de ses habituels remplaçants qui ont débuté lors de cette rencontre. Le technicien allemand s’est notamment penché sur l’état de forme actuel d’Éric Maxime Choupo-Moting, attaquant de 29 ans, qui n’est pas vraiment en réussite sur ses dernières sorties.

« Ce n’est pas facile de ne pas jouer beaucoup. Pour Moussa (Diaby), Nkunku, Stanley (Nsoki), ils manquent de rythme et de confiance. J’ai beaucoup aimé la première période, on a joué calme, fluide, sans donner d’occasions à Bordeaux. On a eu trois ou quatre grandes occasions. »

« Pour que Choupo retrouve la confiance, il doit marquer. »

« La mauvaise nouvelle, c’était de ne mener que 1-0. On a perdu confiance un peu après la sortie de Marco. Mbappé, c’était prévu qu’il rentre. Pour que Choupo retrouve la confiance, il doit marquer. Je peux lui montrer toutes les vidéos, ça ne sert à rien. Il doit travailler, rester confiant. Il a de l’expérience. Il peut nous aider comme remplaçant dans les grands matchs, comme à Liverpool. », a déclaré Tuchel dans des propos relayés par Le Parisien.

À part Moussa Diaby, on ne peut pas dire que les autres remplaçants du PSG ont su sortir leur épingle du jeu depuis le début de la saison. Néanmoins, hier, même Diaby n’a pas su relever le niveau. Plus les jours passent et plus on se demande si le banc du club de la capitale a réellement le niveau. Éric Maxime Choupo-Moting est l’exemple parfait de ce questionnement.

Assez intéressant sur ses toutes premières sorties, le Camerounais a, par la suite, aligné des prestations toutes plus insipides les unes que les autres. Il n’a pas démontré qu’il pouvait être une pièce importante de l’effectif francilien avec des entrées en jeu utiles. Ce samedi, il a enchainé une seconde titularisation de suite pour le même résultat malheureusement. Toujours parfait dans son attitude et sa mentalité, on espère qu’il parviendra à élever quelque peu son niveau de jeu pour finalement être utile au PSG au moment où l’on fera appel à ses services.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club