Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Tuchel "C'est incroyable...On doit parler demain honnêtement avec l'équipe"
©Iconsport

Club

PSG/Bordeaux – Tuchel « C’est incroyable…On doit parler demain honnêtement avec l’équipe »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (score, retrouvez le résumé ici) face à Bordeaux ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion de, comme au micro de Canal+s’en prendre à ses joueurs pour une mentalité inacceptable qu’il ne comprend pas.

Tuchel « C’est difficile de l’analyser, car pour moi il n’y a aucune raison. »

Un match maîtrisé mais sans la victoire, comment l’expliquer ? 

Je ne peux pas expliquer maintenant, parce que je ne peux voir aucune raison pour avoir complètement arrêté de maîtriser le match. C’est incroyable. On a contrôlé, mais comme à Monaco on a oublié de tuer le match, de mettre plus de buts. En seconde mi-temps, on a manqué de tout, de discipline, de sérieux, de qualité, d’efforts. C’est dur d’accepter cette seconde mi-temps. C’est mérité de la perdre. C’est difficile de l’analyser, car pour moi il n’y a aucune raison.

Inquiet pour le match contre Manchester United ?

Non, je ne suis pas inquiet. Je suis très déçu. Je ne veux pas accepter. On doit parler demain honnêtement avec l’équipe. Lundi, on va préparer Man U.

Tuchel « Ce n’est pas la qualité, mais l’effort, la solidarité, l’attitude. »

Les occasions concédées ?

Pas en 1ere mi-temps, car on a joué en équipe, discipliné, en suivant le plan. En seconde mi-temps, on a joué en individualistes et donc on a concédé des occasions. On a concédé 14 tirs, contre 4 en première temps. Ce n’est pas la qualité, mais l’effort, la solidarité, l’attitude.

Marco Verratti ?

Il a été très fort. Il a donné beaucoup de qualité. Mais il a joué le plus possible. On ne peut pas jouer qu’avec Marco. C’est un effort de toute l’équipe. Il est sorti à 2-2. On joue ensemble, cela ne change rien au résumé de la seconde mi-temps.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club