Restez connectés avec nous
Blanc quitte officiellement le PSG, qui le remercie "pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultat

Club

PSG / Chelsea – Blanc « Le PSG doit imposer son jeu »

Présent en conférence de presse à la veille de Paris Saint-Germain / Chelsea FC, Laurent Blanc a longuement évoqué ce 8e de finale aller de Ligue des Champions. Le coach parisien est notamment revenu sur le manque de préparation de ce match, l’absence de John Terry et l’importance de cette rencontre.

Nous allons rencontrer une équipe difficile, capable de nous battre puisqu’elle nous a déjà battu une fois sur les 2 dernières rencontres. Certes Chelsea a connu des difficultés en début de saison, mais leur entraîneur (Guus Hiddink) a une grande expérience en Ligue des champions puisqu’il l’a déjà gagnée (avec le PSV Eindhoven en 1988). Le PSG doit imposer son jeu

Adapter l’équipe à Terry

L’absence de Terry ou pas, tactiquement parlant, ne me fera pas changer la composition d’équipe que j’ai en tête mais c’est vrai que cela peut être un élément important pour Chelsea s’il est là et un élément négatif s’il n’est pas là. C’est une pièce importante au niveau du jeu mais aussi de l’état d’esprit. En tant que technicien, j’ai un joueur très bon offensivement, notamment de la tête donc, pour toutes ces raisons, j’attends avec impatience de savoir s’il peut participer au match de demain.

On sait qu’il a de l’expérience. Il est important. Quand il est sorti, c’est tout le bloc défensif qui a changé. S’il est absent, c’est un bouleversement important. Mais cela ne nous fera pas changer notre façon de voir le match et l’envie d’imposer notre jeu.

Hiddink

Il a apporté de la sérénité, du calme. Les joueurs rejouent sur des principes qui leur font du bien. Ils ont repris des forces, on s’attend à des matchs difficiles.

Préparation

Le weekend aurait pu être meilleur mais il y a un match de Champions League demain. On aurait aimé le préparer avec un peu plus de sérénité, je ne le cache pas, mais c’est quelqu’un qui se met hors-jeu tout seul. On va faire exactement la même préparation. C’est vrai qu’on se serait bien passé de cette histoire mais la chose la plus importante est le match de demain. »

Tout miser sur la Ligue des Champions?

Quand on attaque la saison avec le PSG, il faut savoir qu’elle sera jugée quasiment que sur la Champions League. Pour vous, le championnat est gagné d’avance, les coupes, même si on’est pas obligés de les gagner, il le faut sinon ça donnerait une mauvaise image, il faut gagner avec 4 buts d’écarts.

On va affronter une équipe qui est du même niveau que le PSG, voire plus fort, mais on est armés. Les joueurs se connaissent de mieux en mieux et on amène depuis trois ans des joueurs qui ont beaucoup d’expérience en C1 et qui l’ont gagnée. On est mieux armés mais on est aussi conscients qu’on est tombés sur une équipe difficile à manœuvrer.

Il ne peut pas en être autrement, que ce soit en 8e ou éventuellement plus loin, il n’y aura que des équipes armées pour gagner la C1. On boxe dans une catégorie que l’on n’a pas l’habitude d’avoir en France mais c’est ce qui est intéressant pour les joueurs, l’entraîneur ou le club. »

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club