Restez connectés avec nous

Club

PSG/Galatasaray – Le PSG installe un record en Ligue des Champions, Verratti et Cavani s’inscrivent dans l’histoire du club

PSG/Galatasaray - Le PSG installe un record en Ligue des Champions, Verratti et Cavani s'inscrivent dans l'histoire du club

Mercredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a remporté une très belle victoire 5-0 contre le Galatasaray. Au lendemain de la rencontre, le club a publié quelques chiffres sur cette rencontre. L’occasion de souligner la grande performance réussie par le club parisien dans son groupe (1er avec 5 victoires et un match nul). Les Parisiens sont les premiers à ne prendre des buts que sur un match durant la phase de poules.

« Paris affiche 5 clean sheet en Champions League cette saison, aucune équipe n’a fait mieux en phase de groupes sur une saison dans la compétition sous la nouvelle formule (depuis 2003-04). »

Même si tout n’a pas été bon dans le début de saison du PSG, il faut reconnaître que les résultats ne sont pas inintéressants. La prestation d’hier ayant en plus été rassurante sur la capacité de ce groupe à jouer vraiment en équipe, il y a de l’espoir pour la suite. Suite avec enfin un excellent gardien, Keylor Navas (32 ans), pour garder les buts. Il a clairement une grande part de responsabilité dans ce record.

Ensuite, le PSG a fait savoir que Marco Verratti (milieu de 27 ans) est dorénavant avec Paul Le Guen (milieu parisien de 1991 à 1998) à la première place du nombre de matchs en compétitions européennes avec le PSG. Il est à noter que Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) ne l’a pas suivi à cette place simplement parce qu’il a été ménagé.

Classement des joueurs du Paris Saint-Germain les plus capés en compétitions européennes :

1. Paul Le Guen, Marco Verratti : 57 matches
2. Thiago Silva : 56 matches
4. Edinson Cavani : 53 matches
5. Vincent Guérin, Blaise Matuidi : 50 matches
7. Marquinhos : 50 matches
8. Bernard Lama : 48 matches
9. Javier Pastore : 44 matches
10. Laurent Fournier, Maxwell : 41 matches

Enfin, Edinson Cavani (buteur de 32 ans) a fait son entrée dans le top 10 des matchs joués avec Paris toutes compétitions confondues. Une entrée particulièrement réussie avec un but qui fera du bien au buteur et à tous les supporters parisiens.

Le top 10 du nombre de matchs joués avec le PSG :

1. Jean-Marc Pilorget : 435 matches
2. Sylvain Armand : 380 matches
3. Paul Le Guen, Safet Susic : 344 matches
5. Bernard Lama : 318 matches
6. Mustapha Dahleb : 310 matches
7. Thiago Silva : 300 matches
8. Blaise Matuidi, Marco Verratti : 295 matches
10. Edinson Cavani, Eric Renaut : 290 matches

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club