Restez connectés avec nous
PSG/Istanbul - Tuchel revient sur un match "presque parfait", Neymar et l'arrêt de la rencontre
©Iconsport

Club

PSG/Istanbul – Tuchel revient sur un match « presque parfait », Neymar et l’arrêt de la rencontre

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (score, retrouvez le résumé ici) face à l’Istanbul BB ce mercredi soir (suite au report) au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Le coach allemand a souligné la bonne performance de son équipe, la belle réaction mardi soir et toutes les qualités de Neymar (attaquant de 28 ans), qui revient en forme.

Tuchel « Ils ont montré leur solidarité avec l’adversaire. C’est une décision forte. »

Un match référence pour notre  saison ?

Oui, peut-être. Mais vous savez bien que chaque match demande des interrogations. On a eu beaucoup de phases difficiles pendant cette saison, pendant cette campagne de Ligue des champions. Il y a aussi eu des phases où l’on jouait pas trop mal, mais sans résultat. C’est presque facile de parler de match référence maintenant. Mais on a fait une grande performance. Le match était presque parfait, avec et sans ballon. Nous sommes contents de finir premiers du groupe.

C’était la bonne décision d’arrêter le match ?

Les joueurs ont pris une décision forte. Ils ont montré leur solidarité avec l’adversaire. C’est une décision forte, avec beaucoup de courage. Dans le vestiaire, c’était vraiment clair que les joueurs souhaitaient montrer cette réaction. Ce sont des adultes. C’était très fort. Je n’ai pas tout entendu ou compris toute la situation au bord du terrain. Je n’ai pas tout entendu. Dans le vestiaire, c’était plus clair. C’était nécessaire que l’on montre cette solidarité.

Tuchel « C’était un très bon mélange. Sa performance est extraordinaire. »

Neymar arrive encore à me surprendre ?

Je comprends qu’il se sent bien, c’était nécessaire d’avoir du rythme. Il traversait une passe difficile après le Final 8 au Portugal, car il a tout donné pour nous là-bas. Après, il a eu le Covid-19. Ce n’était pas possible de bien récupérer et de gagner en capacité physique. Ces dernières semaines, il se sent mieux, il récupère le rythme. Après, il est toujours capable de faire les différences. Il l’a fait contre Leipzig et Manchester. Aujourd’hui, il a fait un mélange de jeu simple, de dribbles, de frappes décisives. C’était un très bon mélange. Sa performance est extraordinaire.

Comment on a préparé le match mercredi ?

On n’a pas essayé de forcer la concentration sur le sport. On a laissé la situation se calmer un peu. Mais on a beaucoup parlé de cette situation. Cela a continué aujourd’hui, nous avons déjeuné ensemble, sans parler du sport ou du match, on l’avait préparé hier et j’avais confiance sur le fait qu’ils n’avaient pas oublié. Il était nécessaire de ne pas forcer l’aspect sportif. Il fallait comprendre la situation d’hier, en parler, avoir du respect pour l’avis de chaque joueur. C’est une bonne dynamique. C’est très important dans une équipe qu’il existe des choses plus importantes que le sport. On a fait confiance aux joueurs. Ils ont montré qu’à la fin, il était possible de faire un bon match. On profite toujours sur le terrain. On aime le sport, ce jeu, on le respecte.. Ils ont montré un bon état d’esprit.

Tuchel « Cela prouve son grand cœur. »

Neymar a donné le penalty à Mbappé ?

C’est un grand geste. Il a donné ce ballon qui lui aurait permis un triplé. Ce n’est pas quotidien comme performance en Ligue des champions. Il a donné le ballon pour laisser la possibilité à Kylian de mettre fin à sa longue phase sans marquer. Cela prouve son grand cœur, il pense à son coéquipier. Il sait à quel point c’est important pour un attaquant de marquer. Il a très bien fait.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. ben8

    10 décembre 2020 at 12:29

    Ouais enfin si on a eu se résultat hier, on dira pas que c’est la patte Tuchel. Mardi Neymar avait fait 13 minutes dégueulasse, comment on aurait finit le match ? Les Turcs étaient chaud et remonté comme des pendules mardi, je suis prêt a mettre ma main a couper que l’arrêt du match a calmer les ardeurs de ces derniers (vu la bonne réaction de Neymar-Mbappé et le reste de l’équipe), pas sur encore qu’on aurait finit avec se résultat … Pareil pour le schéma tactique, je continue a penser que jouer sans 9 nous dessert, les Turcs étaient moins dans le contact et Neymar a ENFIN joué comme il devrait le faire tout le temps, c’est a dire collectif. Et encore j’ai trouvé qu’il avait pas mal zappé Bakker par moment mais bon …

    • NicolasB

      10 décembre 2020 at 17:46

      Ils auraient ^pris des rouges à force^^

      • ben8

        10 décembre 2020 at 19:14

        Voilà, mais on aurait peut être un des blessés vu la fragilité des mecs en ce moment, sans parler de Neymar, Verratti et Paredes qui risquaient la suspension en cas de jaunes, ce qui serait sûrement arrivé si le match s’emballe … Ca n’aurait pas été le même match, on le sera jamais et on a gagner donc bon ^^

        • NicolasB

          11 décembre 2020 at 09:06

          Bien sûr ^^ Donc on se concentrer sur ce qu’on a vu ^^

          • ben8

            11 décembre 2020 at 12:15

            Ouais c’est sur, je fais le chipoteur par principe ^^. J’espère juste que les joueurs ont compris qu’il n’y a qu’eux pour sortir de gros matche; faut pas compter sur le coach ^^

          • NicolasB

            11 décembre 2020 at 15:32

            Il faut il faut :p

            Aaaah bah ça… j’espère ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club