Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Diallo tient à souligner "Cette équipe a une âme."
©Iconsport

Club

PSG/Leipzig – Diallo tient à souligner « Cette équipe a une âme. »

Abdou Diallo, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé ici) face au RB Leipzig ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

Diallo « On a vu des valeurs et il faut le retenir. »

« C’était un match compliqué contre une belle équipe de Leipzig, mais on le savait car c’était déjà dur pendant le Final 8 ou chez eux, mais l’important c’était de gagner aujourd’hui. Tous les points sont bons à prendre, on a fait le travail, on a pris les points et c’était l’essentiel. On a vu des valeurs et il faut le retenir. Cette équipe elle a une âme, des joueurs qui se battent ensemble, il faut le souligner. »

Même si le PSG menait à la pause, on ne peut pas dire que le contenu ait été vraiment réjouissant. Paris a passé presque toute la première période à défendre, comme on le voit avec ses 5 tirs à 7 et surtout 37% de possession de balle. Le fait d’avoir réussi seulement 71% de ses passes était aussi très inquiétant. Il y avait de quoi s’inquiéter d’un retour de Leipzig en seconde période. Alors on espérait voir enfin du mieux.

On ne peut pas dire que l’on ait été servi. Le PSG a finalement été très moyen tout au long du match, sauf peut-être sur les dernières minutes après les changements qui étaient enfin arrivés. Il a surtout souffert, avec à peine plus de 30% de possession de balle, et a défendu en profitant de quelques loupés dans les tirs de Leipzig. Au moins, les points sont là et la 2e place du groupe. C’était l’essentiel et ce n’est pas à négliger. Mais on aimerait revoir un PSG au moins un peu satisfaisant dans le jeu. Espérons que cela viendra prochainement. Diallo a raison de souligner que les joueurs se sont battus ensemble jusqu’au bout, c’est bien. Sauf que cela ne suffira pas à aller loin en Ligue des Champions, ni à faire un beau parcours sur la scène nationale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club