Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - Meunier "Il faudra un public chaud comme la braise et un groupe très motivé, conscient de l’importance du moment"

Club

PSG/Liverpool – Meunier « Il faudra un public chaud comme la braise et un groupe très motivé, conscient de l’importance du moment »

Ce mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et Liverpool vont s’affronter dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Une rencontre décisive dans la course à la qualification en 8e de finale (Liverpool et Naples ont 6 points, Paris 5 et Belgrade 4). A quelques heures du match, l’arrière droit parisien de 27 ans Thomas Meunier a évoqué sa confiance et les choses nécessaires pour la victoire.

« Ce qui nous permet d’y croire ?

La qualité de notre groupe, tout simplement. C’est le premier point. Et l’osmose que le nouveau staff est parvenu à mettre dans l’équipe. On le voit en championnat. C’est difficile de faire mieux que par le passé et pourtant, on fait encore mieux. On a tous les éléments pour se qualifier.

« Le fait qu’il y ait une certaine pression au niveau du résultat doit être un atout. »

Comment créer l’atmosphère pour une victoire ?

Il faudra avoir un très bon public, chaud comme la braise, et un groupe très motivé et conscient de l’importance du moment, c’est tout ce qui compte.

Comment on gère le risque d’être éliminés ?

Le fait qu’il y ait une certaine pression au niveau du résultat doit être un atout. On est un peu au pied du mur. Ce n’est pas comme si on avait le maximum de points et qu’on pouvait se permettre de commettre une erreur. On va devoir faire le jeu.(…) Il faut voir un visage du PSG motivé, offensif et prêt à tout. (…) Il faudra faire la différence à certains moments. On ne pourra pas calculer. C’est encore mieux, on devra être intransigeant.

« On attend ce déclic, sur le fait qu’ils puissent porter l’équipe et rendre le groupe meilleur. »

Mbappé et Neymar présents, un atout psychologique ?

C’est important d’avoir tout le monde. Kylian et Ney sont particulièrement en forme, surtout en championnat. Nous, le groupe, on attend ce déclic, sur le fait qu’ils puissent porter l’équipe et rendre le groupe meilleur dans ce genre de match. », a déclaré Meunier.

L’international belge résume très bien la situation du PSG. Après une première journée ratée à Liverpool à cause d’un mauvais état d’esprit et des rencontres un peu meilleures sans être totalement abouties, l’équipe parisienne doit montrer qu’elle progresse. Il faut le bon état d’esprit, avec des joueurs qui se battent pour le collectif et sont prêts à se donner à fond à chaque instant. Le tout sans perdre la concentration et en réussissant à être efficaces. Rien de simple, mais l’effectif parisien permet d’espérer une telle performance.

Surtout au Parc des Princes, que l’on attend bouillant. Les supporters doivent faire en sorte de rappeler constamment l’importance de cette soirée et pousser l’équipe à la réussir. On attend des joueurs de faire le maximum, alors le Parc aussi doit être à la hauteur. Le Collectif Ultras Paris a d’ailleurs lancé un appel (au cas où c’est nécessaire, retrouvez ici les chants habituels au Parc des Princes). Maintenant, autant que l’on apprécie les déclarations dont celle de Meunier, c’est sur le terrain que le PSG devra afficher la bonne mentalité et prouver ses qualités.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. adriano75

    28 novembre 2018 at 09:38

    le public était chaud bouillant contre le Real, on a vu ce que ca a donné sur le terrain… commencez par jouer avec vos coui…. et ensuite on reparlera

  2. kapoeira64

    28 novembre 2018 at 08:45

    Blablabla! A chaque match face à un gros c’est le même discours. Je n’attends pas grand chose de la part de ces joueurs.

    • Davy Dav

      28 novembre 2018 at 09:03

      Fais toi harakiri ça ira plus vite ahahah…

      • NicolasB

        28 novembre 2018 at 09:37

        hein ?^^

        • Davy Dav

          28 novembre 2018 at 11:55

          J’aime pas les pessimistes et la négativité ambiante de ces gens là. Dans ce cas qu’il aillent supporter une autre équipe ahahah…

    • Davy Dav

      28 novembre 2018 at 09:03

      Fais toi harakiri ça ira plus vite ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club