Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Tuchel évoque Di Maria, le jeu, l'adversaire et la préparation
©Iconsport

Club

PSG/Manchester United – Tuchel évoque Di Maria, le jeu, l’adversaire et la préparation

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 contre Manchester United demain au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le retour d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) alors qu’une longue suspension l’a empêché de jouer en championnat, le style de jeu, l’adversaire et la préparation d’une telle rencontre.

Tuchel “S’il n’y a pas une mauvaise surprise, il va jouer.”

L’état de forme de Di Maria ?

Il a l’habitude maintenant d’avoir un peu de repos pendant la trêve internationale, il profite aussi du repos. Je le vois heureux. Et il est très motivé pour ce match contre son ancien club. J’ai totalement confiance en lui. S’il n’y a pas une mauvaise surprise, il va jouer.

Comment imposer son style avec des recrues ?

Bonne question, maintenant j’ai des doutes (rires). C’est le défi, on ne peut pas changer notre style. On doit s’adapter aux forces de Manchester United. Ils ont beaucoup de joueurs très rapides. Ils savent jouer les contres en étant rapides et lucides. On doit voir où on commence les attaques et où on ferme les espaces. J’espère que l’on n’aura pas trop de joueurs complètement nouveaux sur le terrain. Et il faut apprendre vite.

Tuchel “j’espère qu’on aura les réponses aux problèmes.”

Ce que j’attends de Manchester United ?

Ils sont un peu imprévisibles. Dans un même match, il y a une faiblesse qui devient une force. Ils peuvent donner le sentiment qu’ils peuvent perdre et soudainement ils gagnent. Il faut s’attendre à ce qu’ils soient à leur meilleur niveau. Ils ne sont pas dans le meilleur rythme possible, avec une grande confiance. Mais ils ont de grands moments dans tous les matchs qui peuvent mal à n’importe quelle équipe.

Il y a aussi des moments durant lesquels on peut faire mal. Le mieux est de se préparer pour affronter le meilleur Manchester United. Ils peuvent être plus concentrés en Ligue des Champions. Et j’espère qu’on aura les réponses aux problèmes.

Tuchel “on donne peu d’informations avant les grands matchs.”

Pour un tel match, le plus important c’est la tactique ou la gestion de la relation et des émotions avec les joueurs ?

Je ne sais pas si une équipe a pu gagner cette compétition seulement tactiquement. Il faut aussi une certaine relation avec les joueurs. L’inverse est possible. Il y a le groupe, les émotions, les moments-clefs, si on peut jouer avec de la chance, avec des expériences comme ça, on peut gagner. C’est un mélange. On va travailler tactiquement, on va se préparer comme toujours défensivement et offensivement.

Mais on donne aussi peu d’informations avant les grands matchs, pour montrer que l’on a confiance pour les matchs malgré la pression. Il faut que les joueurs soient libres, qu’ils se sentent libérés. En Ligue 1 on peut donner plus de choses, des nouvelles choses. Mais on donne tout de même des informations pour la Ligue des Champions, en donnant le sentiment que l’on fait confiance aux joueurs.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast – PSG/Manchester United : quelle équipe parisienne et quelles attentes ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club