Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Tuchel souligne que Paris a surtout besoin de récupérer des attaquants
©Iconsport

Club

PSG/Metz – Tuchel souligne que Paris a surtout besoin de récupérer des attaquants

En marge de la conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match en retard de la 1ere de Ligue 1 2020-2021 contre le FC Metz demain au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le besoin de se tourner vite sur cette rencontre après une soirée difficile dimanche, mais aussi l’absence de but dernièrement.

« On peut déjà se concentrer sur Metz en oubliant la tension à la fin de la défaite contre l’OM ?

Oui bien sûr, cela vient avec l’entraînement, les réunions. On a parlé calmement avec le groupe. Ce n’est pas le moment de tout remettre en question. On a aussi des raisons sur nos réactions en fin de match. Ce n’était pas bien, mais elle vient aussi de quelque part.

Tuchel « On veut faire mieux, mais avec qui ? »

Comment s’améliorer pour remarquer des buts ?

Honnêtement, nous avons encore beaucoup d’attaquants absents. Je ne sais pas si on peut faire beaucoup mieux. Surtout après avoir manqué de préparation suite à la Ligue des Champions. On veut faire mieux, mais avec qui ? Il n’y a pas beaucoup de joueurs. Avec les attaquants sur chaque match, nous aurions 6 points. Ce n’est pas une situation simple pour nous. Même s’il faut aussi prendre en compte le contexte. Je suis heureux de la façon de jouer face à Marseille, mais il faut aussi des attaquants. »

Evidemment, tout n’a pas été parfait dernièrement. Mais il est clair que les critiques lancées au jeu parisien ont été exagérées. Surtout ce dimanche face à l’OM. Il y a eu d’excellentes choses, une récupération très haute et une de belles créations d’occasions. Les Marseillais ont eu beaucoup de mal à sortir de leur camp alors que les Parisiens ont touché 28 ballons dans leur surface. Reste à trouver les solutions pour marquer.

Forcément, l’absence de nombreux attaquants à chaque match joue. Comme le fait que la préparation a été cassée par des cas positifs au coronavirus. Il faut un peu de temps pour revenir en forme. Il faudrait surtout que le groupe soit de nouveau fourni. Sans doute que des recrues feraient aussi du bien.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast à propos du match PSG/OM :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club