Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Tuchel "On doit démontrer notre faim de gagner...Neymar ne doit pas changer son style"

Club

PSG/Monaco – Tuchel « On doit démontrer notre faim de gagner…Neymar ne doit pas changer son style »

Dimanche, en clôture de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontera le LOSC (15e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’état d’esprit du groupe, et le jeu de Neymar (attaquant de 27 ans). Retrouvez le point sur le groupe ici.

Comment motiver l’équipe ?

C’est le moment d’être concentré sur nous et de faire notre chose. On doit montrer notre réaction. J’attends un match fort de notre part. On doit tout faire pour gagner pour être prêt pour la finale de Coupe de France. Ce sont deux matchs décisifs. Nous savons cela, il faut le montrer.

« Ce sont deux matchs très importants pour finir la saison de la manière que l’équipe mérite. »

Du stress qui bloque les joueurs ?

Non, c’est surtout une situation dans laquelle on a 20 points d’avance et tout le monde nous a dit que c’est fini. Mais ça ne l’est pas tant que l’on n’a pas terminé. Il y a beaucoup de raisons, j’en ai parlé. C’est important de montrer notre envie et de rester confiants. On doit démontrer notre faim de gagner et que nous sommes un groupe, une équipe. C’est un grand défi, même si c’est le seul maintenant. Cela commence dimanche. Ce sont deux matchs très importants pour finir la saison de la manière que l’équipe mérite. Il faut gagner le championnat et la Coupe de France;

Si Neymar doit changer un peu son jeu pour se protéger ?

Le plus important, c’est qu’il se sente libre et heureux sur le terrain. Qu’il soit aussi protégé par l’arbitre, car on voit souvent que tout le monde peut faire ce qu’il veut contre lui. J’espère qu’il va rester avec son choix de jeu et sa passion. C’est un gars spécial. Tout le monde va au stade pour voir un joueur comme ça. Si tout le monde se met à jouer en deux touches pour éviter les duels, c’est…Il ne doit pas changer son style.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club