Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Jesus Perez évoque Mbappé, le travail et l'absence de Pochettino
©Iconsport

Club

PSG/Montpellier – Jesus Perez évoque Mbappé, le travail et l’absence de Pochettino

Vendredi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Montpellier (11e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). A la veille de cette rencontre, Jesus Perez, adjoint du coach parisien Mauricio Pochettino (qui a été positif au coronavirus) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), la semaine d’entraînement sans un match au milieu et l’absence de Mauricio Pochettino à cause du coronavirus.

Jesus Perez « Tout le monde peut s’améliorer, il travaille dur à l’entraînement et nous sommes très contents. »

Mbappé n’a pas marqué depuis 4 matchs, faut-il s’inquiéter ? Il doit changer quelque chose dans son jeu ?

J’avais déjà eu une question à son sujet après le dernier match et ma réponse est la même. Mbappé est un joueur très important pour nous. Nous lui avons demandé diverses choses durant le dernier match, il a rempli un rôle important. Il est le meilleur buteur du championnat, il a fait 6 passes décisives. Tout le monde peut s’améliorer, il travaille dur à l’entraînement et nous sommes très contents. Nous espérons qu’il pourra montrer qu’il progresse encore dans le jeu et qu’il est un joueur clef pour nous.

Ce que l’on demande à Mbappé ?

Durant le match, nous lui demandons de modifier son rôle. Contre Angers, il a commencé sur le côté gauche. Durant le match, Pochettino a demandé ce qu’il aille au centre. C’était notre interprétation du match, de ce qu’il fallait pour utiliser au mieux ses qualités compte tenu des joueurs avec lui sur le terrain.

Jesus Perez  » Nous avons encore une autre semaine ensuite pour continuer à progresser. »

Sur quel point on a axé le travail cette semaine ? Nous sommes satisfaits du travail des joueurs ?

Cela a été une semaine très bonne pour nous. Nous sortions de 4 matchs en peu de jours alors que l’on venait d’arriver. Nous avons travaillé en laissant aussi les joueurs qui avaient beaucoup récupérer un peu. Ceux qui revenaient de blessures ont pu assimiler les absences pour la suite. Nous avons encore une autre semaine ensuite pour continuer à progresser.

Comment s’est passé la semaine avec Pochettino absent ? Les joueurs ont été à l’écoute ? Comment se sera demain ?

Cela a été une semaine étrange pour tout le monde. Logiquement, la supervision de la semaine a été faite tous ensemble. Il a pu suivre les entraînements en direct grâce aux caméras. Je veux remercier tout le monde dans le staff et le professionnalisme des joueurs pour que les entraînements soient avec la qualité nécessaire.

Difficile pour Pochettino de rester à la maison ?

Logiquement, ce n’est pas la situation que nous voulons. Mais c’est une personne forte et positive. Il contribue à distance pour que les choses avancent. Il va bien, il a le soutien de tout le service médical et du staff. Il guérit sans problème.

Jesus Perez « c’est important parce qu’il est le leader. »

Le secret de notre réussite ensemble ?

Nous avons travaillé 10 ans ensemble. C’est une personne qui fait en sorte que les joueurs progressent et jouent au meilleur niveau possible. C’est pareil pour tout le staff avec lui, il est tiré vers le haut, vers l’excellence.

Quelle sensation en entraînant l’équipe sans lui ?

C’est étrange de ne pas avoir le coach ici pendant une semaine. Mais nous sommes équipe et nous travaillons dur pour garder le standard nécessaire. L’absence de Mauricio est forcément un manque important. Pour la communication en match, c’est important parce qu’il est le leader, celui qui commande la stratégie et les changements, mais on pouvait communiquer avec lui pendant le match.

 

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo explique le départ de Tuchel et le choix Pochettino. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club