Restez connectés avec nous
Thiago Silva

Club

PSG/Nantes – Silva revient sur la qualification et la difficulté à toujours performer

En marge de la qualification du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes pour la finale de la Coupe de France (3-0), Thiago Silva, capitaine de 34 ans parisien, s’est arrêté au micro d’Eurosport. Le Brésilien a tenu à mettre en exergue la difficulté qui a été la leur afin de valider ce ticket et surtout celle, constante, qui jonche les différents succès franciliens. 

“C’était difficile, cette équipe de Nantes est toujours difficile à jouer. Aujourd’hui, après avoir marqué le premier but, cela a été un peu plus facile et on a essayé de gérer le match mais on doit essayer de marquer le deuxième parce que si on reste à 1-0, c’est difficile, on peut se faire prendre en contre. Je crois que l’on a mérité ce résultat même si c’était difficile et on a mérité de rejoindre la finale.. »

« On l’a fêté comme si on avait marqué. »

« On a mérité ce résultat, et on a mérité d’être en finale. C’est un trophée particulier pour nous. J’espère qu’on gagnera cette cinquième coupe de suite. Marquer l’histoire ? Non, je n’aime pas du tout. On pense seulement à bien se préparer, et à la fin de faire de bons matches. Zéro but encaissé dans cette compétition?Avant chaque match, on se parle, les joueurs défensifs, pour qu’on ne prenne pas de match. L’action de Kimpembe en fin de match, quand il sauve sur la ligne, on l’a fêté comme si on avait marqué, c’était important. Beaucoup de gens pensent que c’est facile de gagner les matchs, mais ce n’est pas le cas. Contre Rennes, ce ne sera pas facile, c’est une équipe qui joue bien, il faudra faire attention », a expliqué Thiago Silva.

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a su se défaire d’une défensive équipe nantaise qui n’a pas été si facile que cela à manœuvrer. Forcément, il faut être deux pour jouer un beau match de football et vu l’attitude des Canaris le PSG n’a pas eu les espaces nécessaires pour faire parler la poudre de manière plus intensive. Croire à un exploit au Parc des Princes en venant garer le bus, c’est un concept assez audacieux. Donc, Thiago Silva a raison de souligner l’importance de cette qualification et sa difficulté. Pour preuve, conserver la cage parisienne inviolé a été une vraie satisfaction pour eux. Preuve de leur volonté à performer au maximum, au moins à l’échelle nationale.

Cependant, malgré ce qu’on vient d’exposer, les hommes de Thomas Tuchel auraient tout de même pu mettre un peu plus du leur tout au long de la partie. Ils ont su monter le niveau lors des dix dernières minutes, là où les deux derniers buts franciliens ont été inscrits. Place désormais à la finale face au Stade Rennais, une équipe assez enthousiasmante depuis plusieurs mois maintenant sous la houlette de Julien Stéphan.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club