Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Pochettino évoque Di Maria, la réaction, l'équilibre, l'OM, Mbappé et Rafinha
©Iconsport

Club

PSG/Nîmes – Pochettino évoque Di Maria, la réaction, l’équilibre, l’OM, Mbappé et Rafinha

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face à Nîmes ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a notamment parlé de la forme d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans), la performance de son équipe, le déplacement à Marseille dimanche (24e journée), les progrès à réaliser, Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et Rafinha (milieu de 27 ans).

Pochettino « C’est un joueur très important pour l’équipe. »

Di Maria enchaîne, il a besoin de jouer pour revenir en pleine forme ?

Je suis content de son rendement et de son investissement. Comme tous les joueurs, il a besoin de temps de jeu. C’est un joueur très important pour l’équipe. Il est là depuis plusieurs années au club. Je suis heureux de ces performances.

Une bonne réaction après la défaite à Lorient ?

La réaction a été bonne. On devait réagir après Lorient, on était déçu. En première mi-temps, nous avons contrôlé le match, bien joué, on a eu des occasions. En deuxième, on a un peu baissé le pied en menant au score, mais on a contrôlé. Ce 3-0 nous permet de penser sereinement au prochain match.

Pochettino « j’espère que la situation de certains de mes joueurs va évoluer pour en récupérer dimanche. »

Impatient d’être au Classico ? Des joueurs de retour ?

Bien sûr. Ce sont toujours des matchs différents. C’est plus que trois points, il y a une passion. Nous connaissons l’importance de ces matchs pour les supporters. Et oui, j’espère que la situation de certains de mes joueurs va évoluer pour en récupérer dimanche.

Comment faire pour réussir deux mi-temps de même intensité ?

Nous essayons de faire un match complet. Aujourd’hui, j’ai préféré la première mi-temps. La solution se trouve dans l’exigence. En deuxième, on avait déjà un peu la tête au Classico de dimanche. Nous devrons jouer 90 minutes au top, comme lors de la finale du Trophée des champions. Avoir le même niveau sur 90 minutes, c’est le principal défi après quelques semaines ensemble.

Mon regard sur la situation de l’OM ?

Je suis triste de ce qu’il se passe à Marseille. Je connais bien André. Je le connais bien, nous avons tous les deux entraîné Tottenham. On est toujours solidaire avec les autres entraîneurs dans ces cas-là. Mais je ne veux pas trop donner mon avis, car je ne suis pas là-bas. Un Classico reste un Classico. Leurs joueurs donneront tout, les nôtres aussi. Ce sont des matchs difficiles à prévoir.

Pochettino « Nous cherchons cet équilibre pour lui et pour l’équipe. »

Je préfère Mbappé dans l’axe ?

Après plusieurs semaines de travail, nous cherchons la meilleure position pour exploiter le talent de chaque joueur. Mbappé peut trouver les espaces et exploiter sa vitesse dans cette position. Il est plus libre pour trouver les espaces, en allant à gauche ou à droite. Je suis content de son rendement dans cette position. Nous cherchons cet équilibre pour lui et pour l’équipe.

Vous évoquez souvent l’équilibre et le collectif, je suis satisfait ce soir ?

Nous devons encore nous améliorer. J’ai vu des phases de transition que nous n’avons pas bien géré. On a fait de belles choses aujourd’hui. Mais nous sommes en quête de la perfection, le plus difficile dans le football. Avec le temps, nous trouverons un meilleur équilibre défensif et offensif.

Pochettino « Je ne vais pas parler de ça, ni commenter ce qui disent mes joueurs. »

Di Maria a évoqué la possibilité de recruter Messi au PSG ?

Je ne vais pas parler de ça, ni commenter ce qui disent mes joueurs. Chaque parole sera mal interprétée et arrivera dans un autre pays d’une mauvaise manière (sourire), comme c’est déjà arrivé. Je dois rester concentré dans l’amélioration de cette équipe. Il n’y aura rien de facile, nous jouons des compétitions difficiles, dans un contexte étrange avec la crise sanitaire.

On veut aller le plus loin possible. A Paris, il faut gagner. Je ne veux pas évoquer de nom. Nous allons laisser le club travailler dans le silence et le secret pour améliorer l’équipe et nous donner des possibilités afin de gagner.

Pochettino « Nous devons l’aider à trouver sa meilleure position pour qu’il s’intègre au schéma que nous souhaitons. »

Ce que j’attends de Rafinha ?

On n’a pas commencé à travailler ensemble tout de suite et il n’a pas pu jouer puisque Rafa a été touché par le coronavirus. Il a retardé sa préparation. C’est le cas aussi d’autres joueurs. On a un effectif énorme, on doit le gérer pour trouver l’équilibre. Les joueurs qui ne jouent pas doivent attendre leur opportunité. Rafinha a pu le faire aujourd’hui. Nous devons l’aider à trouver sa meilleure position pour qu’il s’intègre au schéma que nous souhaitons.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club