Restez connectés avec nous
CDL - PSG / LOSC, Larqué "Honnêtement, Lille a une chance...ça peut aussi mal terminer"

Autour du PSG

PSG-OL, l’analyse de Larqué

Jean Michel Larqué faisait partie des spécialistes que l’on pouvait considérer comme sceptiques quant au potentiel du PSG. Force est de constater qu’après la rencontre de dimanche, il a changé son point de vue. «Je dois l’avouer : je ne pensais pas que le Paris Saint-Germain serait capable de sortir un match d’une telle qualité. Je l’avais vu timide contre Nice (2-1, 7e j.), Brest (1-0, 5e j.) ou Evian (2-2, 6e j.), réaliste à Toulouse (1-3, 4e j.) ou à Montpellier (0-3, 8e j.) mais cette fois, j’ai vu une équipe proposer des choses intéressantes de la première à la dernière minute.»

Il estime néanmoins comme beaucoup d’autres journalistes, que la différence est venue d’un seul joueur. «Pour Paris, comme pour Lyon, cela augure de beaux lendemains. Après la purge du Marseille-Brest (1-1) de l’après-midi, j’ai assisté à un vrai spectacle qui n’avait rien à envier aux grands chocs européens. On s’interrogeait sur l’investissement de Ménez et Nene sur le plan défensif, on a eu une réponse avec deux joueurs qui sont apparus complètement concernés. Ce qui a fait la différence entre Paris et Lyon, c’est une fois encore l’éclair Pastore, conjugué une fois n’est pas coutume à une erreur de Lloris. Que ce soit le même joueur qui, systématiquement, débloque les situations ne peut évidemment pas être une coïncidence

Il conclut en soulignant la pression mise par le PSG sur ses adversaires et notamment son rival historique, l’OM. «Paris est désormais seul en tête. La saison est encore longue mais les Parisiens ont frappé les esprits lyonnais, ont sans doute un peu troublé les Lillois et enfoncé les Marseillais aujourd’hui à douze points du leader mais surtout à des années-lumière en terme de jeu proposéa déclaré le commentateur maintenant sur M6, dans les colonnes de France Football.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG