Restez connectés avec nous
PSG/OM - Marquinhos savoure la victoire et souligne "on progresse"
©Iconsport

Club

PSG/OM – Marquinhos savoure la victoire et souligne « on progresse »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique de Marseille ce mercredi au Stade Bollaert dans le cadre du Trophée des Champions 2020.

Marquinhos « Nous sommes venus ici pour marquer l’histoire. »

« Ça fait plaisir de gagner des trophées, surtout contre notre rival, qu’importe le trophée. Nous sommes venus ici pour marquer l’histoire, c’est une nouvelle étape pour nous avec un nouveau coach, une nouvelle philosophie et des bons objectifs à aller chercher cette saison. Je suis content, on progresse, le système de jeu se met en place, et je pense que dans l’ensemble on a fait un très bon match aujourd’hui et on a mérité ce trophée. »

Les Parisiens ne pouvaient pas faire un match parfait avec des joueurs qui sont encore loin d’être à 100% et un coach arrivé il y a 11 jours. Il faudra encore un peu de temps pour monter en puissance physiquement et tactiquement. Cependant, il fallait trouver les clefs pour gagner face au grand rival afin de prendre ce titre. Cela a été plutôt bien fait sur la première période malgré beaucoup de pertes de balle évitables, avec une maîtrise de la possession (67%), de bonnes actions et une défense souvent très solide. Le 1-0 à la pause était mérité, même si on espérait un peu de mieux dans la seconde période. Notamment pour le spectacle.

On ne peut pas dire que la suite était vraiment plus spectaculaire, les Parisiens manquant encore un peu de précision et d’énergie alors que l’OM a eu du mal à faire autre chose que défendre, à part sur sa réduction de l’écart. Mais l’essentiel est là avec une victoire méritée grâce à du mieux aperçu dans la performance parisienne. Une belle soirée avec un titre au bout.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club