Restez connectés avec nous
PSG/OM - Pochettino évoque le titre, le travail avec l'équipe et Neymar "un joueur spécial"
©Iconsport

Club

PSG/OM – Pochettino évoque le titre, le travail avec l’équipe et Neymar « un joueur spécial »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire (2-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique de Marseille ce mercredi au Stade Bollaert lors du Trophée des Champions 2020. Le coach argentin a évoqué le premier trophée sa carrière, l’adaptation de l’équipe à son style, le retour sur le terrain de Neymar (attaquant de 28 ans) et la progression attendue de son équipe.

Mon premier trophée, et en plus face à l’OM ? 

Cela ne fait que onze jours que l’on est là. On a fait trois matches, 2 en Ligue 1 et une finale contre notre rival historique. C’est très important de gagner. Je le répète encore, plus que le trophée c’est l’honneur et la fierté qui étaient importante pour nous, pour nos supporters, pour nos joueurs de gagner ce genre de partie, je suis très content.

L’équipe s’adapte à mon style ?

Petit à petit, l’équipe commence à apprendre mes méthodes. Cela fait peu de jours que nous sommes-là, nous avons fait beaucoup de préparation. On a peu de temps pour s’entraîner. Je félicite les joueurs, ils méritent le trophée, ils méritent la reconnaissance. Ils se sont adaptés rapidement à mes exigences.

Le retour de Neymar ?

Je l’ai trouvé bien, avec beaucoup d’envie. C’est un joueur spécial. Ce qu’il génère, ce que sa présence génère, c’est important. Je suis très content pour lui, Il marque le but de la victoire sur penalty et je suis content du rendement global de l’équipe; qui a fait un bon match.

Une grosse marge de progression dans l’équipe ?

Je pense que oui, ce n’est seulement que le début. Nous pensons qu’avec du travail et du temps nous pourrons installer nos idées et que la progression sera bonne, parce que la qualité des joueurs nous l’avons.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club