Restez connectés avec nous

Club

PSG/OM – Tuchel souligne « nous avons été la meilleure équipe »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite  parisienne 0-1 face à l’Olympique de Marseille ce dimanche au Parc des Princes en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Le coach allemand a tenu à souligner le positif malgré le revers, mais sans oublier que ses joueurs ont mal agi en fin de contrat.

Tuchel « parfois dans le foot, c’est difficile d’accepter et de comprendre pourquoi on perd un match comme ça »

« Ce n’était pas compliqué. Nous avons été la meilleure équipe, mais aussi techniquement, physiquement. Clairement la meilleure équipe. J’attendais un match plus compliqué et ce n’était pas le cas. La seule chose, c’est que nous avons manqué de but et parfois dans le foot, c’est difficile d’accepter et de comprendre pourquoi on perd un match comme ça, sans véritable raison. On ne va pas trouver d’autres raison sur le terrain que le manque de chance. Les 3 dernières minutes ont été de trop, nos réactions ont été en trop. Ceux qui étaient dans le stade savent que cette situation a commencé dès le début et ça s’est empiré, mais c’est aussi de notre faute.

Tuchel « j’ai aimé comment nous avons joué. »

Les cartons ? C’est nous qui allons souffrir maintenant de ces 3 cartons rouge, c’est trop, je n’aime pas et je déteste ce résultat. Mais j’ai aimé comment nous avons joué, notre structure, notre mentalité, nos récupérations très hautes. On a vu des performances individuelles très bonnes, une performance collective satisfaisante. »

Même si Paris perdait à la pause, on ne peut pas dire que tout était raté. Il y a eu une fin de mi-temps un peu brouillonne à cause de la tension et des disputes entre les deux équipes, mais le PSG a clairement dominé. Il y a même eu plusieurs très belles occasions créées, notamment grâce aux centres de Florenzi. Mais il a manqué un petit quelque chose pour faire le bon tir. Et quand Verratti a pu faire une belle reprise, Mandanda a sorti une parade impressionnante. En face, l’OM n’a eu qu’une seule vraie opportunité, mais Thauvin a su la mettre au fond après un « non hors-jeu » limite. On ne veut pas trop souligner qu’un penalty pouvait clairement être sifflé sur Neymar peu de temps avant. A la pause, il fallait surtout que le PSG retrouve ses esprits et soit enfin un peu efficace.

Malheureusement, les Parisiens n’ont jamais réussi à retrouver leur précision dans les derniers gestes afin de revenir au score et même s’imposer. Cela alors qu’il y en avait la place dans le jeu, très clair. On le voit aux 14 tirs à 5 et 28 ballons touchés dans la surface adverse contre seulement 7 pour l’OM. Il n’est pas logique que Paris ait perdu ce match. Même si on peut regretter que les Parisiens se soient finalement laissés dépassés par la frustration. La bagarre de fin de match est moche, même si elle vient aussi d’un arbitrage catastrophique tout au long de la rencontre.

En tout cas, pour le PSG il faut vite retrouver la clef pour inscrire des buts. C’est ce qui manque le plus pour gagner et c’est un élément essentiel. Cela fait aussi partie du bon travail d’une équipe et forcément d’une victoire. Même s’il ne faut pas oublier qu’en effet Paris a largement dominé dans le jeu. Tuchel va peut-être un peu loin dans son affirmation, car il vaut mieux avoir l’appui du score pour affirmer avoir été « la meilleure équipe.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast à propos de PSG/OM :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club