Restez connectés avec nous
PSG/OM - Verratti assure qu'il faut "rester sereins...jouer au football et remporter le trophée"
©Iconsport

Club

PSG/OM – Verratti assure qu’il faut « rester sereins…jouer au football et remporter le trophée »

Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site officiel du club en ce début de semaine. L’international italien a notamment évoqué la rencontre de ce mercredi face à l’Olympique de Marseille dans le cadre du Trophée des Champions 2020 au Stade Bollaert (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et Téléfoot). Le Petit Hibou parle donc des clefs de cette rencontre particulière face au grand rival.

« Dès mes premiers instants ici, on m’a expliqué la rivalité avec Marseille. C’est quelque chose d’important pour tout le monde au club. Et nous essayons de transmettre cela aux joueurs qui arrivent ensuite. C’est un match différent des autres, qui compte beaucoup pour les supporters. Les supporters et nous, nous sommes une famille, c’est pour cela que nous devons toujours donner un peu plus quand nous jouons Marseille, et quand on porte ce maillot, la rivalité prend tout son sens. Mais il faudra surtout rester sereins, penser au match et bien travailler pour aller chercher ce premier trophée de la saison.

Verratti « nous allons devoir nous concentrer sur ce que nous savons faire. »

La défait en septembre sert de motivation ?

« Nous avons beaucoup gagné contre eux, à chaque fois que nous les avons reçus. Le dernier match, nous l’avons perdu, même si nous méritions sans doute mieux, compte tenu des occasions que nous avons eu. Nous avons perdu parce que nous sommes sortis du match. Mercredi, nous allons devoir nous concentrer sur ce que nous savons faire : jouer au football et remporter le trophée. »

Quand un joueur arrive à Paris, il doit clairement entendre parler de l’importance de cette rivalité et l’intégrer. C’est un point important dans l’histoire du club et dans une saison. Peu importe la compétition, les matchs entre le PSG et l’OM sont toujours particuliers. Il y a une certaine énergie et il faut être prêt à tout donner pour s’imposer.

D’autant plus ce mercredi, puisqu’il y a un titre en jeu et une revanche à prendre. Ce qui passera notamment par la bonne mentalité. Comme le souligne Verratti, il faudra que les Parisiens sachent rester très concentrés sur le jeu. C’est ce qui a manqué lors de la dernière rencontre, avec la tension et l’agressivité qui avaient pris le dessus. Espérons que cette fois le PSG saura avoir le bon mélange entre agressivité et calme.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club