Restez connectés avec nous
Leonardo "Thiago Silva est techniquement parfait" mais le Brésil n'est pas bon pour lui.

Club

PSG – Porto : Les notes des Parisiens

Homme du match – Thiago Silva (8) : On peut se le dire, on a une chance inouïe d’avoir un tel joueur au PSG. Quel match du défenseur brésilien, qui a permis à son équipe d’ouvrir le score d’un superbe coup de tête en plus d’être impérial en défense tout au long du match. Plus il porte le maillot parisien, plus on comprend pourquoi les supporters de l’AC Milan ont tout donné pour le garder l’été dernier. Un monstre.

Sirigu (5,5) : Première période délicate pour le portier italien, auteur d’une sortie des poings fébrile avant de laisser passer le centre de Danilo sur le but portugais. Heureusement, il s’est bien repris après la pause en gagnant un duel face à Martinez et en repoussant quelques centres dangereux.

Van der Wiel (6,5) : Peut-être le meilleur match de l’international néerlandais depuis son arrivée à Paris. Il n’a pas été souvent dépassé par les attaquants portugais et a enfin pu apporter offensivement grâce au nouveau système de jeu mis en place par son coach. Quelques uns de ses centres et certaines de ses percées auraient pu faire mouche.

Alex (5) : Plutôt solide dans les duels tout au long du match, le défenseur brésilien est malheureusement fautif sur le but portugais, en laissant le ballon passer devant lui et en oubliant Martinez dans son dos.

Thiago Silva (8) : Voir plus haut.

Maxwell (6,5) : L’ancien latéral du Barça sait centrer et il l’a encore prouvé ce soir, que ce soit dans le jeu ou sur coup de pied arrêté. Il a d’ailleurs offert le premier but à Thiago Silva dans ce domaine. Il a aussi été solide défensivement, dans la lignée de ses dernières prestations.

Matuidi (6) : Placé dans un milieu à deux récupérateurs, aux côtés de Chantôme, l’international français a effectué un énorme travail en pressant constamment le milieu de terrain portugais. Son apport offensif était évidemment limité par le 4-4-2 mais il a su rester propre dans ses relances.

Chantôme (7) : Superbe prestation de la part du milieu de terrain parisien. Dans une vraie position de relayeur, il a été très précieux tout au long du match en récupérant beaucoup de ballons et en orientant très bien le jeu. Solide physiquement, il a fait preuve d’une énorme motivation. Son meilleur match de la saison, et de loin.

Pastore (6) : Un peu perdu par moment sur les phases défensives, ce qui parait logique étant donné qu’il n’a pas l’habitude de jouer sur un côté, il est fautif sur le premier but en se laissant dépasser par le crochet de Danilo, passeur décisif. Mais au fil des minutes, El Flaco a trouvé ses marques et a réalisé un gros match balle au pied, surtout après la pause. Il aurait pu trouver le chemin des filets d’une superbe reprise de volée ou d’une belle tête décroisée. En ce qui concerne son implication, il est impossible de lui reprocher quoique ce soit après le match de ce soir. Remplacé par Nenê (88e).

Lavezzi (6,5) : Toujours un peu trop brouillon balle au pied, El Pocho reste un poison pour ses adversaires grâce à son énorme activité. Aidé par une bourde de Helton sur son but, l’attaquant argentin a quand même inscrit son 3e but en Ligue des Champions cette saison. Remplacé par Verratti (77e).

Ménez (6) : Grâce à ses appels incessants et sa vitesse, le N°7 parisien n’a cessé d’harceler la défense portugaise. S’il a manqué de lucidité sur quelques actions, il parait indispensable à l’attaque parisienne lorsqu’il est dans cette forme. Remplacé par Jallet (85e).

Ibrahimovic (5) : Match assez décevant de la part de l’attaquant suédois, qui a notamment manqué deux occasions en première période, en plus d’être moins précis que d’habitude dans son jeu de passe.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club