Restez connectés avec nous

Club

PSG – Rennes : Les notes des Parisiens

Homme du match – Nenê (6) : De retour et déjà décisif ! Très actif tout au long de la rencontre, l’homme masqué a égalisé grâce à un joli ballon piqué au-dessus de Costil. L’une de ses frappes aurait également pu faire mouche si Ndiaye ne s’était pas interposé. Pour le reste, il a multiplié les appels et les centres (33 !), qui n’ont malheureusement rien donné.

Sirigu (4) : Impuissant sur le but d’Alessandrini, le gardien de but parisien est coupable sur le second but rennais en plaçant mal son mur, ce qui a permis à Féret de glisser tranquillement le ballon au ras du poteau.

Camara (3,5) : Titularisé sur le côté droit, le capitaine du soir n’a pas été à son avantage, notamment en repoussant le ballon dans l’axe sur le premier but rennais et en apportant absolument rien offensivement. Remplacé par Gameiro (non noté), qui n’a finalement pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent malgré le pressing parisien, si ce n’est un tir bien stoppé par N’Diaye.

Alex (5) : Peu gêné en défense, le défenseur brésilien a passé la dernière partie du match en attaque, sans succès.

Thiago Silva (6) : Comme son compatriore brésilien en défense centrale, l’ancien Milanais n’a as grand chose à se reprocher sur ce match. Il a bien stoppé les contres rennais.

Maxwell (6) : Dans la lignée de ses derniers matches, le latéral brésilien a fait les bons efforts. Il aurait pu être décisif si la tête de Hoarau avait envoyé le ballon dans le but et non sur la transversale.

Matuidi (3) : Mauvaise prestation de la part de l’international français. Replacé devant la défense en première période, il a été maladroit à la récupération et à la relance et a provoqué le coup-franc du deuxième but rennais. Du mieux en seconde période lorsqu’il a pu se projeter vers l’avant. Mais les 20 ballons perdus (sur les 57 touchés) résument à eux-seuls le moins bien de Blaise ce soir…

Chantôme (3) : Trop limité dans la relance et l’apport offensif, le milieu de terrain parisien n’a absolument pas pesé en première période (17 ballons touchés seulement). Remplacé à la pause par Rabiot (4), volontaire mais globalement trop maladroit.

Pastore (6) : Excellent en première période avec une passe décisive et de nombreux très bons ballons dans la profondeur, El Flaco a également été très actif après la pause. Il n’a pas eu de chance en frappant le poteau rennais et a perdu quelques ballons en fin de match. Il a été le joueur parisien qui a touché le plus de ballons (89).

Ménez (4) : Très peu en vue en début de match, le N°7 parisien a erré sur le terrain sans mettre en danger la défense rennaise. Mais il a toutefois été à l’origine de l’expulsion de Costil en s’engouffrant à toute vitesse dans la profondeur. Touché à la cuisse, il a été remplacé avant la pause par Hoarau (3), qui a fait preuve d’une grande maladresse devant le but en manquant un but tout fait de la tête et en s’emmêlant les pinceaux sur une grosse occasion offerte par Lavezzi.

Lavezzi (5) : Parfois brouillon, parfois brillant, El Pocho a délivré de bons centres mais les attaquants n’ont pas conclu.

Nenê (6) : Voir plus haut.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club