Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Rafinha retient "une bonne image, avec de l'intensité"
©Iconsport

Club

PSG/Rennes – Rafinha retient « une bonne image, avec de l’intensité »

Rafinha, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face au Stade Rennais ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2020-2021.

Rafinha « C’est important de réagir après la Ligue des Champions. »

« On savait que c’était une équipe très forte, une équipe qui joue la Ligue des Champions. On s’attendait à un match très difficile contre une équipe physiquement très forte mais on est parvenu à prendre les 3 points. C’est important de réagir après la Ligue des Champions. Trois jours après, on a pu jouer ce match en donnant une bonne image, avec de l’intensité. »

Les Parisiens n’ont pas fait une première mi-temps d’un niveau impressionnant, mais il y a du mieux par rapport aux derniers matchs. On a vu un peu plus d’énergie et de fluidité. De quoi mener à la pause, même si le score était un peu flatteur pour les 52% de possession et les 5 tirs à 9 en faveur des Rennais. Il fallait tenter d’avoir un peu plus de maîtrise en seconde période pour éviter de voir Rennes se relancer.

On ne peut pas dire que le PSG ait vraiment réussi à avoir la main sur le jeu (9 tirs à 16 et 49% de possession de balle au final), mais au moins le travail a été fait pour s’imposer sans trop se faire peur. Ce n’est pas une performance complètement satisfaisante, avec beaucoup d’occasions concédées et une possession pas particulièrement supérieure. Il était tout de même difficile de faire un grand match avec 4 blessés en cours de match et la fatigue accumulée lors des dernières semaines. Même si Rennes était aussi loin d’être au mieux. C’est en tout cas bien de gagner avant la trêve internationale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club