Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Marquinhos "Une finale, il faut savoir la gagner, peu importe comment"
©IconSport

Club

PSG/Saint-Etienne – Marquinhos « Une finale, il faut savoir la gagner, peu importe comment »

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain a remporté sa 13e Coupe de France avec sa victoire face à Saint-Etienne (1-0, retrouvez le résumé ici). Une réalisation de Neymar (attaquant de 28 ans), permet aux Parisiens de gagner et de soulever ce trophée tant attendu après la finale de l’année dernière perdue face à Rennes. Marquinhos, défenseur central de 26 ans du PSG, s’est exprimé au micro de France 2 après la rencontre. Il a aussi évoqué les blessures de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans).

« Notre 13e Coupe de France ?

C’est très bien, dans un contexte particulier. On n’était pas avec notre public, l’ambiance n’est pas comme d’habitude. Une finale, il faut savoir la gagner, peu importe comment. Ce n’était pas notre meilleur match, mais on a su garder le score et c’est le plus important.

Marquinhos « Ce sont deux joueurs importants. »

Mbappé et Kehrer ?

On va voir, j’espère que ce n’est pas trop grave. Ce sont deux joueurs importants. Maintenant, il faut penser à bien travailler et à bien préparer. On verra jour après jour. »

Malgré cette victoire, qui est forcément importante puisqu’il s’agit d’un titre, le PSG a montré un visage loin d’être réjouissant. Bien sûr, on savait que ce ne serait pas parfait pour cette reprise de la compétition. Mais on aurait aimé voir les Parisiens dominer un peu plus alors qu’ils ont joué 60 minutes à 11 contre 10. Cela s’est trop peu vu. Même si un petit plus d’efficacité aurait pu faire changer complètement le match. Difficile tout de même de se réjouir pleinement. Surtout qu’il y a en plus les blessures de Mbappé et Kehrer. Un bilan très pénible, surtout que la Ligue des Champions (quart de finale le 12 août contre l’Atalanta) approche.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club