Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Tuchel: "On a montré que l’on sait gagner dans la difficulté"

Club

PSG/Strasbourg – Tuchel: « On a montré que l’on sait gagner dans la difficulté »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé pour le site officiel du club après la victoire parisienne (1-0) face au RC Strasbourg au Parc des Princes ce samedi pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.

« C’est bien pour ce nouveau maillot de gagner tout de suite. On joue encore mercredi avec, on n’aura donc aucune excuse (rires). On savait que ce match pouvait être compliqué après la trêve internationale et avant un grand rendez-vous contre Madrid. L’équipe a essayé, a montré une bonne réaction en deuxième période. On s’est amélioré et, même si on a fini à dix (suite à la sortie de Dagba sur blessure), c’était très fort. Le résultat est très fort à la fin. Il y a de bonnes choses à retenir : on n’a pas encaissé de but, on a montré que l’on sait gagner dans la difficulté. Le but de la victoire arrive tard, mais il n’est pas mal non ? »

Après la trêve internationale et avant la Ligue des Champions, c’est toujours difficile. Le contexte autour de Neymar n’aidait pas. Et cela n’a pas manqué, on n’a pas vu le plus grand PSG possible. Avec notamment une première mi-temps trop brouillonne.

La seconde période n’a pas forcément été beaucoup réjouissante, jusqu’aux 20 dernières minutes. Paris a monté un peu le rythme et a enfin su se procurer de grosses occasions. Les changements n’y sont sans doute pas pour rien. Puis il y a un coup de génie de Neymar pour débloquer la situation. L’essentiel est là avec la victoire. De quoi se tourner vers la suite avec sérénité. Même s’il faudra faire mieux dans les prochains matchs. Aux Parisiens de montrer qu’un autre contexte leur fera du bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club