Restez connectés avec nous

Club

PSG – TFC : Les notes des Parisiens

Publicités

Homme du match – Verratti (8) : Enorme match de la pépite italienne, qui ne cesse de nous impressionner. Véritable rampe de lancement de l’équipe, l’ancien joueur de Pescara a touché un nombre impressionnant de ballons, en plus d’en gagner énormément. Il a aussi adressé une fabuleuse passe décisive à Pastore. Hallucinant de justesse et de sérénité pour un jeune joueur de 19 ans, il paraît au fil des matches indispensable au sein du milieu de terrain parisien. Remplacé par Armand (83e).

Sirigu (6,5) : Peu sollicité durant cette rencontre, le portier italien a su rester concentré sur quelques tentatives toulousaines, notamment deux tirs cadrés de Ben Yedder.

Jallet (6) : Pas vraiment bougé par Tabanou, le capitaine parisien a bien tenu son couloir en défense. Il a aussi été très actif en attaque même si ses centres ont parfois manqué de précision.

Alex (7) : Excellent depuis le début de saison, le Tank a confirmé ce soir. Véritable patron dans le domaine aérien, tout en étant très solide au sol, le défenseur brésilien est en pleine forme et semble infranchissable en ce moment. Il aurait même pu ouvrir le score si Capoue n’avait pas dégagé sur sa ligne. Il sera difficile de le déloger s’il continue sur cette voie.

Sakho (6,5) : Tout comme son compère en défense centrale, l’international français n’a pas montré la moindre faiblesse en défense. Ses relances s’améliorent au fil du temps et son physique semble tenir le coup malgré l’enchaînement des matches.

Maxwell (5) : Parfois dépassés défensivement, notamment sur les débordements d’Aurier, le latéral brésilien ne parvient toujours pas à séduire sur son côté. On le sent désireux de bien faire mais ses montées ne donnent pas grand chose. Du mieux par rapport à ses précédents matches mais on attend plus de lui.

Verratti (8) : Voir plus haut.

Motta (6) : Match sérieux et solide de la part du N°28 parisien. Il a touché énormément de ballons mais il en aussi perdu un peu trop, ce qui n’est pas dans ses habitudes. On sent toutefois qu’il monte en puissance et qu’il solidifie le milieu de terrain lorsqu’il est sur la pelouse.

Matuidi (6) : Toujours aussi précieux à la récupération, l’international français a fait preuve d’une énorme activité. On peut simplement lui reprocher quelques maladresses dans son apport offensif, avec quelques centres et dernières passes mal ajustées par exemple.

Pastore (5,5) : Presque médiocre en début de match, avec quelques contrôles manqués et des passes imprécises, El Flaco s’est bien repris par la suite, avec notamment un joli lob sur son but. Il est aussi à l’origine de l’action du second but en lançant Ménez dans la profondeur. Mais à part ces éclats de génie, l’Argentin est beaucoup trop inconstant et c’est bien dommage. Remplacé par Chantôme (70e).

Ménez (5,5) : Peu en vue pendant une heure, le N°7 parisien a adressé une passe décisive à Ibrahimovic sur le deuxième but parisien. Prestation mitigée de la part de l’international français, remplacé par Nene en seconde période (76e).

Ibrahimovic (7) : Si on peut lui reprocher quelques insuffisances, on ne peut pas nier le fait que sa présence en attaque est une véritable aubaine pour le PSG. Encore une fois buteur ce soir, l’international suédois aurait aussi pu se transformer en passeur décisif si Ménez avait mieux senti le coup. Des grands ponts, des passes dans la profondeur, des décrochages utiles…Sa palette est large et fait énormément de bien à l’équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club