Restez connectés avec nous

Club

PSG – Zagreb : La feuille de match

Ce mardi, à 20h45, le Paris Saint-Germain affrontera le Dinamo Zagreb lors de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions au Parc des Princes.

Les groupes pour la rencontre :

Le groupe parisien : Sirigu, Douchez – Jallet, Van der Wiel, Alex, Sakho, Thiago Silva, Camara, Maxwell, Armand – Matuidi, Sissoko, Verratti, Rabiot, Pastore, Lavezzi, Ménez – Ibrahimovic, Hoarau

Absents : Le Crom (choix), Areola (choix), Lugano (choix), Tiéné (choix), Chantôme (blessé), Bodmer (blessé), Thiago Motta (dos), Nenê (pommette), Gameiro (dos), Luyindula (choix)

Le groupe croate : Kelava, Mitrovi?, Vida, Pulji?, Šimuni?, Vrsaljko, Pivari?, Ademi, Brozovi?, Calello, Kova?i?, Ibanez, Sammir, Alispahi?, Halilovi?, Beqiraj, ?op, Rukavina.

L’arbitre de la rencontre :

L’arbitre de la rencontre est Monsieur Pawel Gil. Il sera accompagné de Piotr Sadczuk et Marcin Borkowski en assistants et de Konrad Sapela en quatrième arbitre.

Les compositions probables :

L’équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet (c), Alex, T.Silva, Maxwell – Sissoko, Verratti, Matuidi – Pastore – Ménez, Ibrahimovi

L’équipe probable du Dinamo Zagreb : Kelava (c) – Vrsaljko, Vida, Simunic, Pivaric – Ademi, Calello – Rukavina, Sammir, Kovacic – Beqiraj (ou Cop)

Déclarations des entraîneurs :

Carlo Ancelotti (PSG) :

« Je pense que nous n’avons pas montré un jeu fantastique. Mais en début de saison, nous avons parfois bien joué. Nous avons gagné car nous avons trouvé un bon équilibre. L’idée est d’améliorer notre jeu, d’avoir plus confiance, de continuité. Nous avons eu des bons résultats avec peu de buts encaissés et en gagnant 9 matches. On n’a pas montré un jeu fantastique, mais efficace. A Saint-Etienne, on a manqué d’intensité, d’énergie au milieu de terrain. Nous avons perdu le match et demain on saura si c’était le problème d’un seul match, ce que je pense. Quand on construit une équipe, pas toutes les choses sont bonnes, il y a des moments difficiles. Mais j’attends une bonne réaction demain. Je pense que l’objectif du club est d’aller au prochain tour de la coupe. Nous voulons faire notre meilleur, notre première étape sera si possible d’arriver en tête du groupe et d’aller en huitièmes. C’est la première chose. Pour la suite, je ne sais pas. Zagreb ? S’ils jouent la Ligue des Champions, c’est qu’ils le méritent. Ils ont passé le tour préliminaire et nous devons avoir du respect pour toutes les équipes. Ils n’ont pas encore marqué de but et j’espère que demain ce sera également le cas »

Ante Cacic (Dinamo Zagreb) :

« Mon équipe n’est bien entendu pas favorite. Mais nous ne sommes pas venus en touristes : nous allons tout donner sur le terrain, et tout est possible, c’est pourquoi j’affiche un certain optimisme. Je pense que nous avons tiré les enseignements de notre défaite à Zagreb : on en a beaucoup discuté, et on va tout faire pour éviter de prendre une correction par le PSG. Si on joue tous ensemble, on peut faire quelque chose demain soir. Je pense que le PSG va démarrer fort pour essayer de faire la différence le plus vite possible, afin de faire reposer ses joueurs. Mais si on arrive à conserver le score de 0-0, on peut les faire douter. Le PSG est une grande équipe, qui joue dans un grand championnat et qui a joué de nombreux matches européens : ils ont beaucoup plus d’expérience que le Dinamo Zagreb. Mais cette victoire n’est pas du tout impossible, nous avons une motivation extrême et un mental d’acier. Notre handicap, c’est qu’il nous est impossible de nous préparer pour les compétitions européennes en disputant notre championnat, car nous le survolons tellement qu’aucune équipe n’ose attaquer lorsqu’elle joue contre nous. Donc nous devons redoubler d’attention quand on affronte une équipe comme Paris. »

Le classement actuel du groupe A :

[table id =189 /]

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Paristeam à partir de 19h45 !

Derniers articles

Autres articles présents dans Club