Restez connectés avec nous
Mercato - L'AS Rome s'intéresserait à Adrien Rabiot sans en faire une priorité

Club

Rabiot : « Ne pas vivre ce que Sakho a connu »

Dans un entretien accordé au Parisien, Adrien Rabiot s’est exprimé sur sa situation au PSG. Le jeune milieu de terrain parisien est plutôt satisfait de son temps de jeu mais espère ne pas vivre la même chose que Mamadou Sakho, qui a quitté le club en raison de la forte concurrence.

« En termes de temps de jeu, un premier palier a été franchi. Je joue plus régulièrement, je rentre en jeu presque à chaque rencontre (NDLR : sauf contre Ajaccio et Monaco) et je suis parfois titulaire. Ensuite, je me sens plus à l’aise dans la vie du groupe et plus confiant sur le terrain. Je ne suis plus « le petit jeune qui débute ». Mon prêt à Toulouse m’a fait beaucoup de bien. J’ai disputé 13 matchs de Ligue 1 (1 but et 2 passes décisives, entre février et mai 2013). Cette expérience m’a donné des repères et j’ai montré aux autres de quoi j’étais capable. Y compris à mes coéquipiers du PSG. Début août, d’abord, Laurent Blanc m’a pris à part pour me dire qu’il comptait sur moi et qu’il était opposé à l’idée que je reparte en prêt. Ensuite, mon but contre Guingamp, mon premier au Parc, a été une émotion incroyable. Le plus grand moment. Je retiens aussi mon entrée en jeu au Vélodrome et la victoire qui a suivi. Le temps de stresser ? Pas du tout. Au contraire, j’étais heureux. C’est le genre de match que tout le monde veut disputer. Surtout pour un jeune comme moi, formé au PSG. En plus, l’ambiance du Stade-Vélodrome est plus excitante que « flippante ». Le public pouvait me huer tant qu’il voulait, cela ne m’aurait pas déstabilisé. De toute façon, je n’entends rien dans ces moments-là. Je suis concentré à fond pour réussir mes premières passes, gagner mes premiers duels », a expliqué le milieu de terrain de 18 ans, avant d’étaler ses objectifs pour les saisons à venir.

« Je pense pouvoir accrocher une place de titulaire de manière plus régulière, a-t-il estimé. Si nous sommes toujours quatre au milieu (avec Matuidi, Thiago Motta et Verratti), c’est un objectif envisageable à condition bien sûr que mes performances soient positives. Mais si un nouveau milieu de terrain est recruté au mercato d’hiver, cela changera la donne pour moi. Il faudrait alors que je pense à mon avenir. (…) L’étiquette « joueur formé au PSG » existe. Je sais qu’elle est importante aux yeux des dirigeants ou des supporteurs. Mais cela ne me suffit pas. Si c’est pour être mis de côté le jour où d’autres joueurs seront recrutés à mon poste, ce n’est pas la peine. Je ne veux pas vivre ce que Mamadou Sakho a connu. Mamadou n’allait pas rester indéfiniment au PSG sous prétexte qu’il était un joueur formé au club. Au bout d’un moment, quand il a compris qu’il ne jouerait plus beaucoup, il a pris la décision de partir et il a bien fait. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club