Club

Raiola et Ibrahimovic posent leurs conditions

Zlatan IBRAHIMOVIC
Publie le 20/04/2013 a 10:03



  • Décidément, Mino Raiola ne tient jamais le même discours. Aprè avoir réfuté tout départ de Zlatan Ibrahimovic, l’agent de l’attaquant suédois a avoué que tout restait possible, surtout face à la belle offre de la Juventus Turin.

    « Nous envisageons toutes les hypothèses. Normalement, Zlatan reste à Paris la saison prochaine, mais un transfert est possible si la situation au PSG change, c’est-à-dire si l’entraîneur change ou si le projet des propriétaires du club évolue. Il faut être sûr que les dirigeants du club soient toujours décidés à investir sur le marché des transferts pour renforcer l’équipe dans les années à venir », a confié Raiola au Parisien. La Juventus Turin proposerait un contrat de quatre ans et un plan de reconversion à l’actuel buteur du PSG, une offre difficile à négliger pour le joueur de 32 ans. Il pourrait donc y réfléchir sérieusement si Carlo Ancelotti venait à quitter Paris à la fin de la saison. Concernant l’investissement sur le marché des transferts, cela ne devrait pas poser de problème, Leonardo ayant annoncé que les propriétaires qataris avaient toujours l’intention de renforcer l’équipe pour la saison prochaine.

    Publie le 20/04/2013 a 10:03

    Raiola et Ibrahimovic posent leurs conditions

    Décidément, Mino Raiola ne tient jamais le même discours. Aprè avoir réfuté tout départ de Zlatan Ibrahimovic, l’agent de l’attaquant suédois a avoué que tout restait possible, surtout face à la belle offre de la Juventus Turin.

    « Nous envisageons toutes les hypothèses. Normalement, Zlatan reste à Paris la saison prochaine, mais un transfert est possible si la situation au PSG change, c’est-à-dire si l’entraîneur change ou si le projet des propriétaires du club évolue. Il faut être sûr que les dirigeants du club soient toujours décidés à investir sur le marché des transferts pour renforcer l’équipe dans les années à venir », a confié Raiola au Parisien. La Juventus Turin proposerait un contrat de quatre ans et un plan de reconversion à l’actuel buteur du PSG, une offre difficile à négliger pour le joueur de 32 ans. Il pourrait donc y réfléchir sérieusement si Carlo Ancelotti venait à quitter Paris à la fin de la saison. Concernant l’investissement sur le marché des transferts, cela ne devrait pas poser de problème, Leonardo ayant annoncé que les propriétaires qataris avaient toujours l’intention de renforcer l’équipe pour la saison prochaine.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • atshua

      Celui qui veut partir,partira car le PSG est au dessus de TOUT,je dis bien TOUT.Si la Juve peut mettre 40 millions,je crois que le PSG ne dira pas non.

    • de toutes les façon je prends les paris ibra et carlo ne seront plus là la saison prochaine.
      Ibra si la juve lui propose un contrat de 3 ans avec une reconversion ds l’organigramme du club il dira pas non.
      Pour carlo je pense que là les quataris lui préfère le mouh et………..CR7 qui va avec.

    • Panam85

      Après le match qu’il nous sort à Evian… Faut pas déconner!!!!!! ^^ Super joueur mais quand même…

    • Barre vous les 2 têtes de cons, ici on veut construire une équipe,un collectif , on est pas une banque !

    • baiseur94danigo

      je ne comprend pas cet agent et ZLATAN pourquoi il n assume pas de vouloir partir pas de soucis il y a plus malheureux dans la vie quand tu voit paris par ce temps le projet la paye qu il a je capte pas la il faut faire quoi avec les joueurs de nos jours ??

      • Lutece éternelle

        Je te comprends pêcheur , voici un agent véreux ex pizzaiolo vénal au possible et une diva – mercenaire et capricieuse , immense joueur mais aucun sens de l’intérèt du club …deux ingrats ….

    • magicnene

      il faut vite que nasser rassure tout le monde et dise qu’on garde carlo,tout ce flou n’est pas bon en cette fin de championnat,il faut rapidement assurer le titre parce que l’ambiance actuelle est bizarre;

      • kev.prince

        il la déjà dit nn ?

        • magicnene

          oui après barcelone mais depuis silence radio et beaucoup de rumeurs

    • baiseur94danigo

      j en ai marre de lui et son agent de merde

    • emre_cwalk

      Moi je comprends, et j’ai aucun souci avec des mecs qui veulent une évolution positive.
      Je dis aussi qu’il ne faut jamais retenir un joueur si il veut partir.
      Recrutons un ou deux top player pas plus et voyons la motivation des autres.
      Je l’ai toujours dit, les joueurs partent, les supporters restent.

      • baiseur94danigo

        bonjour mon pote si c est vrai vla la diva que s est

        • emre_cwalk

          il fait parti des 5 plus grands joueurs du monde.

          • baiseur94danigo

            niveau talent oki mais pas niveau esprit

            • Macadelic

              On s’en fou de son état d’esprit ! C’est son rendement sur le terrain qui compte.

            • baiseur94danigo

              j ai pas dit le contraire chacun pense comme il veut d ailleurs ce que tu dis la c est ce que je dit t en tient pas compte donc toi tu as raison et moi tord ??? toi t es pragmatique et moi cérébral excuse

            • Macadelic

              Euh fait pas ta victime. Je ne lis pas tout tes commentaires donc je ne sais pas ce que tu penses en général.
              Je n’ai fait que répondre à ton commentaire.

            • baiseur94danigo

              je ne suit en rien une victime mais dire on s en fou de l esprit d un joueur ça veut dire balayer ce qu les gens disent en 2 mn sans même donner d explication alors t adore ZLATAN oki pas de soucis mais lui n aime pas le club la ville et le projet mais peut être je me tromp au moins j ai les couilles de le dire

            • Macadelic

              Ok. J’aime ce type de joueurs. Zlatan cantonna balotelli Bryant Shaq etc… mais je sais être lucide et les critiquer. L’état d’esprit ou la moral du joueur je m’en contre fiche, du moment qu’il fait gagner l’équipe. Zlatan a dit qu’il n’aimait pas le club à bon ? Je ne savais pas ! Il n’a jamais dit qu’il n’aimait pas la ville il a juste dit qu’il s’attendait à une ville où il pouvait vivre normalement (il est naïf le bougre). Le projet il est à fond dedans ! Comme il la dit, paris c’est l’avenir et il est très fier de faire parti de cette dream team.
              Mais encore tu saurais que le comportement de zlatan mercredi m’a rendu fou et m’a limite filer la gerbe. Et j’ai moi même trouvé ça inadmissible et de plus ce n’est pas la première fois de la saison qu’il nous sort un tel match. Si zlatan devrait partir je ne serai même pas triste car je pense on fond de moi que l’équipe peut avoir beaucoup mieux, un mec qui se donne corps et âme pour le club comme un certains pauleta l’a fait et je vois bien falcao le faire chez nous. J’en rêve en tout cas. Donc ne tire pas trop vite des conclusions sans savoir.

            • baiseur94danigo

              bah la tu voit je te comprend lol et je ne te juge pas c est mal me connaitre mais la enfin tu me donne ton avis qui est bien et je suis d accord avec toi tout fini par s arranger mdrr

            • emre_cwalk

              pourquoi explique moi

            • baiseur94danigo

              bah tu sait au bout de 5 mn ça va si ZLATAN veut partir qu il assume comme un homme pas comme un bouffon avec des messages genre c est lui qui dicte ce qu il faut faire au club ZLATAN c est pas dieu c est un salarié du club qu il prenne ses couilles et il part comme un homme avec franchise

    • Shadcfc

      Je ne vois rien de choquant là dedans. De demander à ce que le club soit ambitieux. Après faudra aussi que Ibra accepte la concurrence. Car quand on voit le match qui a livré à Evian, s’il y avait du monde sur le banc, il n’aurait pas mérité de rester sur le terrain…

      • Arfer

        Exactement d’ailleurs il a toujours été comme sa, l’année dernière il avait demandé a Milan de recruté 4 joueurs pour etre compétitif sinon il partirait et on connait la suite… Y’en a j’ai l’impression, ils savent pas c’est quoi un grand club ou des grands joueurs.

        • emre_cwalk

          C’est le haut niveau et ces conditions sont compréhensibles.
          Pour gagner des trophées, il faut du lourd.

        • baiseur94danigo

          ca va mon arfer lol

          • Arfer

            yes tranquille et toit toujours aussi en forme lol

        • magicnene

          excellente remarque

          • baiseur94danigo

            ca va vieux loup bien dodo lol après nos conneries d hier??

            • magicnene

              oui super bien j’ai revé qu’on fêtait le titre et des buts d’ibra et menez véridique lol

        • baiseur94danigo

          lol grave tu connait l engin mais perso quand je voit ce discourt de l agent de zlatan ça me fou la bave

          • Arfer

            les agents c’est tous les memes, ils font tous pour grater le plus d’argent possible, c’est eux les pires mercenaires pas les joueurs.

            • baiseur94danigo

              ouai mais bon pas de fumé sans feu même sur carlo rien de sur

    • Qu’il s’en ailles il nas pas le Spirit PSG mais l’argent PSG je ne l’ai jamais senti investi du projet quand tu signés juste pour un ans tu es venu faire tes courses à Paris va y et merci de ton passage il y a mieux et qui sont d’avenir

      • emre_cwalk

        inutile

    • Jusdete91

      Je pense que que Ibra est un frein pour l’ expansion de Pastore et de Lucas. Ils leur demande trop. Il étouffe leur talent.
      Ibra est un grand joueur que j’ estime beaucoup vu la saison qui nous plantent mais il est pas bon pour les autres joueurs par son comportement, c’ est pour ca qu’ avec le jeu du barca et Guardiola l’ a exclu car ca ne marchait pas. C’ est bien dommage.

      • Lutece éternelle

        Je suis d’accord , mais s’il part il nous faut un attaquant de son envergure . Z est un individualiste et un joueur capricieux , un glob trotter du foot , doté d’un talent immense , il n’a jamais été fidèle à quelque club que ce soit même s’il a toujours contribué aux bons résultats de ceux – ci .

        • Jusdete91

          C’ est exact, c’ est dommage qu’ il soit comme ca. Je pense que Léo a deja tout prévu.

    • Si le projet Change ?! Quel projet celui de faire d’Ibra un joueur intouchable a un joueur plus que remplaçable ?! Ibra a peur qu’un autre Attaquant débarque… Un mec comme Rooney ou Falcao ou même Cavani ça signifie départ pour Ibra… Donc échec car pour lui c’est le meilleurs… Donc si un autre prend sa place il part

      • Jusdete91

        Et surtout que personne ne peut lui payer son salaire de 14M, il sera obligé de le baisser donc je pense qu’ il restera rien que pour ca.
        Je pense aussi qu’ il ne veut pas se retrouver sur le banc si un grand attaquant venait a venir.

      • Slash1276

        JE comprends pas les gens qui foutent des avis négatif sans même lire…franchement qui peut être en désaccord avec ça!

    • Slash1276

      Je suis le seul a trouver que ça fait un peu discours de Diva??
      Après 1 an de collaboration les mecs menacent limitent le club de se barrer si rien ne change…

      • Non Non c’est un discours de Diva… On le paye une blinde pour recevoir des menaces en même pas 1 année…

        • Slash1276

          Si encore le mec était irreprochable…mais a part ses 26 buts c’est pas spécialement le cas

          • LauPSG

            mis à part 26 buts lol excuse lui du peu!

            zlatan a toujours joué comme ça avant d’être au psg hein!

            • Slash1276

              Ouais je sais pas au niveau de l’attitude…

            • Non regarde ses match au Milan AC il se donnait comme c’est pas possible…

            • Slash1276

              C’est ce que je pense aussi…ici dans certain match on dirait un touriste!
              Les mains sur les hanches à regarder ce que ses coéquipier vont faire….

            • Il se sent intouchable ce mec… Il m’insupporte de plus en plus… Une vrai meuf… Une Diva a la con qui se sent au dessus de tout le monde

            • Slash1276

              En tout cas il y en a que ça gène ici de parler en « mal » d’Ibra! mdr

              Vu les avis négatif…

              En tout cas bravo pour le courage, venez au moins vous expliquer au lieu de la jouer petit bras!

            • Tony586

              Bonjour Lau. Je constate juste qu’il est plus mobile en LDC qu’en L1, peut être aussi qu’il est sur d’être meilleur buteur et voila quoi pourtant il avait tout pour peter le record de la sardine

            • LauPSG

              salut tony. toute l’équipe est plus mobile en C1…

              ibra, quelque soit le club où il a joué, il a toujours été comme ça. après, ce n’est que mon avis personnel, mais faut savoir ce qu’on attend de lui. moi j’attends de lui qu’il pèse sur la défense, qu’il marque des buts, et qu’il crée des brèches pour ses partenaires. et ça il l’a fait toute la saison!

              y’en a qui disent qu’il n’a pas fait un seul bon match en C1, bah je suis pas du tout d’accord, il ne faut pas se fier qu’aux statistiques, buts marqués…

              après comme je l’ai toujours dis, y’a 2 postes où j’accepte que les joueurs ne fassent pas trop d’effort défensifs: le 10 et le buteur.

              le jour où ibra sera notre seul et unique problème au psg, tout ira bien! un cas comme menez m’inquiète bien plus perso!

            • Slash1276

              Il est décisif dans la surface et c’est un très bon passeur…peut-être l’un des meilleurs! Mis à part ça…le reste, c’est moyen! Il foire 1 dribble sur 2 (et encore), il ne se bat pas sur tout les ballons perdus, il ne bouge pas…etc

              Honnêtement sur la planète football il y a plus complet que lui…

            • Shadcfc

              Moi la seule chose qui m’inquiète chez Ibra c’est son efficacité devant le but. Le reste je ne lui demande pas plus. Il y a de nombreux face à face devant le gardien qu’il a perdu. Ou faire l’effort du sprint pour mettre la balle au fond. A part ça j’ai pas grand chose à lui reprocher.

            • footcrix

              Majestik m’a dit qu’il aurait des gros problèmes en ce moment selon rmc. Par contre qu’est-ce qui te gene car menez ne peut pas vraiment etre tenu responsable ces derniers temps non ? Il est relégué sur la banc de touche , n’est plus titulaire etc. Face à evian oui très mauvais match, mais il y ap as longtemps c’est aussi par un exploit individuel qu’il nous allège la tâche du match.

            • LauPSG

              menez ce qui me gêne, c’est son état d’esprit.

              t’as l’impression qu’il progresse et puis d’un coup, il retombe dans ses travers tu sais pas du tout pourquoi.

              ce mec c’est un putain de génie, mais c’est aussi un putain de feignant, ou un putain de ptit con je sais pas, mais il pourrait être un des meilleurs au monde à son poste s’il s’en donnait les moyens.

              ibra a quoi comme problème? la rumeur comme quoi il aurait trompé sa femme avec la femme à van der vart?

            • footcrix

              Mdrrrr j’avais pas entendu cette rumeur de van der vart, non je parlais de menez qui aurait des soucis^^

            • LauPSG

              ah ok! menez a toujours des soucis j’ai l’impression… son rendement sur le terrain ne dépend que de lui s’il a décidé de se bouger le cul ou pas.

              j’ai du mal à tolérer ça.

            • Tony586

              entièrement d’accord avec toi, ce qui me gêne c’est son manque de respect vis à vis des autres et sa nonchalance… après respect énorme a ses stats et ses qualités. Effectivement le cas menez c’est autre chose, la je répondais pour Ibra. Menez il va nous faire chier 5x et la 6e on va l’adorer mais il est difficile à cerner

      • Lutece éternelle

        Z s’est toujours comporté ainsi , il n’a jamais été très attaché à un club ; c’est une diva capricieuse et instable . Les grandes manoeuvres se préparent et on ne connaît pas tous les tenants et les intérêts en jeu ; les propriétaires ont toujours souhaité le mou ou wenger et n’ont gardé carlo que par défaut , et je dis ça alors que j’apprécie beaucoup carlo et son travail , je souhaiterai le voir rester , mais force est de constater que les propriétaires veulent le remplacer .

        • Slash1276

          Wenger??? parle pas de malheur!

          • Lutece éternelle

            Moi je ne veux pas wenger , mais ça été le souhait de nos dirigeants . Après c’est mou qui détient la solution , car soit il vient à Paris et c’est réglé , soit il retourne en Angleterre et alors , il nous faudra peut être trouver quelqu’un d’autre si carlo veut partir quand même , s’il considère que le club lui a manqué d’égards .

            • Slash1276

              Le nom de Mancini circule aussi mais j’y crois pas

            • footcrix

              Lol c’est pourtant passé le 1 er avril^^

            • footcrix

              Franchement, il aurait presque pas tort de le penser même si je pense que lui est l’un des ceux les plus motivés par ce projet. Carlo est vraiment barré dedans, je sais pas si un entraineur qui suivrait aurait vraiment le même regard sur le projet parisien.

            • Lutece éternelle

              Carlo fait l’unanimité chez nous les supporters mais pas auprès des proprietaires qui lui reprocheront l’echec du titre l’an passé , l’absence de jeu et de ligne directrice dans le jeu et certaines eliminations …si carlo ni leo ne confirme le maintien dz carlo dans les jours à venir , ça peut signifier que son départ est acté .

            • footcrix

              Il y a pas longtemps on a dit que c’était à carlo de décider lol. Enfin quoi qu’il en soit je pense pas que le titre de l’an passé va jouer, à la limite ne pas faire le doublé…Mais pour moi ni l’un ni l’autre va vraiment jouer. Ce qui joue vraiment et cela je le pense même si on aurait été en demi finale de c1, ce sont les négo avec mourinho ou à la rigueur wenger. Mais surtout mou, pour moi tout dépend de lui dans cette histoire et ce qu’il va faire. S’il bouge, il peut tout faire bouger.

              Sinon carlo a tout de même des facteurs atténuants quand au fait de manquer de continuité, ça met du temps. City a eu des grosses vagues d’arrivées et ils ont mis plusieurs années avant de gagner le championnat, sans que ça progresse d’un iota en c1 pour l’instant. Je veux bien qu’on prenne souvent les investissement et les joueurs en arguments, mais city, chelsea a eu les mêmes aussi…

            • Lutece éternelle

              Oui , la clé effectivement c’est mourinho qui la détient ; tout dépend de sa volonté de venir ou pas au Psg …

    • zapata

      Vu que ce torrent de conne**** vient du Parisien, je serais pas étonné
      que les « exigences » soient un peu exagérées. Et puis ça gonfle au fur et
      à mesure que c’est repris, Le Parisien ne faisant que reprendre des
      propos sans citer de sources.

      http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/pourquoi-ibra-envisage-un-depart-20-04-2013-2742969.php

      • Slash1276

        Ya pas que le Parisien qui relate les mêmes trucs donc…

    • Wlad79

      Par contre, il souhaite que Carlo reste ce qui est bien pour la stabilité du club

      • footcrix

        Ouais enfin il me semble qu’il préfère quand même mou qui l’a marqué, pas si sur que ça ne soit pas que diplomatique en fait, si mou vient il va faire une décla toute en couleurs aussi^^

    • ZED00

      Y en a que ca surprend? hehe fallait pas croire que parce que Z allait a Paris que le Raiola allait changer de A a Z du jour au lendemain :) zont toujours ete comme ca, et ils le resteront. Quand Zlatan quittera Paris faudra s attendre a qq declarations des plus sympathiques de son agent, je vous le dis

      • Moi jsuis totalement d’accord avec toi… Ils vont sortir des disquette comme quoi les dirigeant sont mauvais… Ils n’ont rien fait pour garder Ibra etc etc… Le même Discours qu’ils ont eu à L’Inter… Puis au Barca… Puis au Milan… Partout il est allé à chaque départ une polémique a la con… Moi perso il a beau être le meilleur buteur du championnat perso si il veut partir je lui ouvre la porte si il faut… Il me rend dingue sur le terrain ce mec.. La L1 va trop vite pour lui… C’est pour ça qu’il ne réussi qu’en Italie.. C’est tellement lent

    • nana_80

      Le PSG, c’est plus qu’Ibra!
      Pas content. .. bye bye! !! ! on ne peut pas être otage d’un joueur même si c notre meilleur buteur!

      • Tony586

        Carrément, les joueurs passent le club reste…

        • Slash1276

          On est tous d’accord…je préfère 10000 fois garder un mec comme Lucas quoi

          • Tony586

            Voila faut pas que l’attitude d’Ibra entraine des départs…

    • Pedromagico

      Je remets ce que je disais ici, c’est plus approprié. Il a juste pas envie d’être dans un club avec de l’ambition, comme tout joueur je crois, mais de toute façon on va se renforcer et sans doute garder Carlo, et si c’est pas Carlo ça serait sans doute Mou avec qui il s’entend très bien, donc aucune raison de se faire du mouron. Je ne vois vraiment pas le soucis sur ces déclarations, il veut juste que le PSG continue ainsi, c’est plutôt bon signe au contraire. Mais après c’est certainement pas la meilleure façon de faire malgré tout, on connait tous Raiola de toute façon…

    • Thierry17

      Sur le fond je suis d’accord avec eux, il faut effectivement l’assurance que le projet continue dans le même sens, maintenant je trouve le comportement de Raïola et Ibra un peu cavalier pour rester poli. Le psg ne peut se résumer à Ibrahimovic et ses désirs, autant je l’ai toujours défendu et continu de le faire autant, ses attitudes commencent sérieusement à me courir sur le haricot. Tout Ibra qu’il est, s’il ne veut pas s’investir davantage au club, qu’il parte!

      • LauPSG

        c’est une évidence que le projet continue dans le même sens à l’avenir, nos dirigeants ne vont pas s’arrêter en si bon chemin après avoir autant investi et fait progresser le club.

        l’objectif depuis le début (l’arrivée de qsi) est clair: ils veulent faire du psg un des meilleurs clubs au monde avec tous les sacrifices que ça implique (investissements…) donc perso, à moins que raiola soit vraiment stupide, je ne comprends pas trop ses inquiétudes.

        • footcrix

          Le FPF va aussi peut-être peser, franchement de ce côté ça commence à m’inquiéter avec les pressions diverses squi sortent.

          • LauPSG

            là dessus je fais entièrement confiance à Nasser and co, même si c’est vrai que ça m’inquiète un peu.

            mais d’une façon ou d’une autre, ils trouveront le(s) moyens de le « contourner ».

            • footcrix

              Ouais tant qu’on est pas priver de c1 car là ça risque de faire ultra mal. Je préfère pas y penser.

            • LauPSG

              ça n’arrivera pas tkt!

        • Thierry17

          Je ne pense pas qu’il soit stupide, par contre il faut reconnaître qu’il y a aussi un climat d’incertitude qui plane depuis quelque temps particulièrement autour du sort d’Ancelotti. Je ne comprend pas pourquoi Nasser ou Léonardo ne prolonge pas son contrat afin de donner une vraie lisibilité à notre projet!
          Certe c’est le jeu de faire monter la sauce avant les grandes manœuvres du mercato, mais encore un fois c’est pesant pour tout monde.

          • LauPSG

            pour carlo, depuis l’élimination en coupe de france, je me pose sérieusement la question s’il sera sur le banc du psg la saison prochaine ou pas (je dis pas que je souhaite qu’il parte, mais je pense qu’on peut quand même se poser la question en se mettant à la place de Nasser)

            je doute que nos dirigeants se satisfassent d’un seul trophée cette saison avec un niveau de jeu très moyen la plupart du temps en L1.

            en gros pour récapituler la saison jusqu’à maintenant: en coupes nationales je dirais que le bilan est mauvais, en C1 le bilan est bon l’objectif des 1/4 ayant été atteints (avec quand même de la réussite sur les tirages, faut le reconnaître) et en L1 (on a de fortes chances d’être champions) je pense que nos dirigeants estiment que c’est le minimum.

            mais carlo ou pas l’année prochaine, le club doit pouvoir retenir les joueurs qui ont un contrat à respecter.

            • Pedromagico

              Je pense pas que ça change grand chose, à mon avis la Coupe ils n’en ont pas grand chose à faire. Leur objectif est d’abord la Ligue1 mais surtout la LDC rapidement. Et pour la LDC, Carlo peut faire quelque chose de bien.

            • LauPSG

              Nasser, ça m’étonnerait qu’il s’en tape, lui il veut des trophées point. les trophées augmentent la réputation, la renommée d’un club.

              pareil pour le niveau de jeu, ça m’étonnerait qu’il soit satisfait par le jeu proposé par le psg en L1.

              perso, je serais plutôt pour que carlo reste, déjà pour apporter de la stabilité au club, après parce que je reste convaincu que c’est lui qu’il nous faut pour remporter la C1 d’ici peu, et surtout parce que je continue de croire qu’on verra peut être du beau jeu en L1.

            • vincedem vince

              salut Lau . pour Carlo autant je l adore en Ldc par contre en championnat j ai un peu du mal avec certains choix et certaines compo . par exemple joué avec 3 milieu déf contre une équipe de bas de tableau ????

            • footcrix

              Tu mets qui Mourinho ? Sinon ? J’ai pas saisi la fin, carlo joue avec beaucoup de joueur à vocation offensif sur le terrain tout de même.

            • LauPSG

              salut vince, c’est vrai que j’ai très souvent été surpris par des choix de carlo que je trouvais bizarre en ligue 1…
              mais bon, ça à la limite ça passe, il a sans doute ses raisons, moi là où j’ai du mal, c’est qu’à part à quelques matchs, je n’ai pas vraiment vu de réelles améliorations au niveau du jeu. c’est surtout ça qui me dérange moi.

            • footcrix

              Carlo pourrait produire du beau jeu avec madrid. Déjà question philosophie ce n’est pas la l1.

            • LauPSG

              je pense que ligue 1 ou pas, c’est un faux problème. je vois pas pourquoi on ne pourrait pas produire du jeu parce qu’on évolue en L1.

              et je pense que quand tu joues contre des équipes qui jouent ultra défensif, la clé du match, c’est justement de produire du jeu pour faire péter le verrou adverse!

            • footcrix

              Oui mais c’est pas un peu facile à dire ça ? Je ne dis pas que la l1 est seul responsable non du tout, mais que ça peut être un élément explicatif en plus de tout ce qu’on a déjà dit de cette équipe ces individualités, sa nouveauté etc.

            • LauPSG

              oui enfin, j’estime quand même qu’on est en droit de s’attendre à un peu mieux niveau jeu que ce qu’on a produit cette année dans la majorité de nos matchs (mais bon, on va pas se relancer dans ce débat ^^)

              juste un exemple: le match de mercredi qu’on a perdu, mais qu’on aurait très bien pu gagner avec un peu plus de réussite (le poteau d’ibra par exemple, mais on aurait volé le match)
              on aurait gagné ce match, ok on aurait tous été content de la qualif, mais t’aurais été satisfait du niveau de jeu affiché? ça aurait été (encore une fois) un match gagné uniquement grâce à nos individualités, comme trop souvent cette saison.

            • footcrix

              Le match de mercredi n’aurait pas été terrible, même acabit que les match de novembre. Même si je n’estimerai pas que ça aurait été du vol, evian n’a strictement rien proposé à part la base, une rigeur tactique. Evian on peut les tapper fort si on joue un minimum. Comment produire du jeu si les mecs sont fatigués ou ne veulent pas faire d’efforts, et sans un minimum de rigueur tactique même evian peut nous inquiéter. Mais la suffisance à mon avis a jouer à cause du très elogieux 1/4 et le fait d’avoir mis déjà une raclée à evian. Bcp ont pensé que s’était fait avant de l’être :/

              Carlo a p-e commis des erreurs même dans sa compo avec son duo beck motta mais l’equipe affichée était competitive tout de même si les joueurs voulaient aller au bout.

            • maxwell17

              la dessus je suis absolument d’accord avec toi , carlo est un expert pour organisé ses équipes dans la prise de profondeur , donc forcement plus ses adversaires jouent , plus le jeux de ses équipes sera mit en valeur .. la liga – la bundesliga & la premier league sont les meilleurs championnat pour lui

            • Thierry17

              Je ne vois pas dans quel mesure Carlo peut être tenu pour responsable de cet échec qui n’est pas un échec tactique mais un echec collectif de nos joueurs qui visiblement malgré les déclarations d’intention semblaient n’en avoir rien à foutre de la coupe de France.
              Maintenant, je pense plutôt que nos dirigeant savent que c’est la stabilité qui est le meilleur gage de sécurité;
              Notre problème est depuis le début de saison un problème de motivation et c’est là que l’ensemble du club doit insiste auprès du groupe, si nous voulons grandir, cette équipe doit apprendre à laminer ses adversaires et à plier les matchs rapidement afin de gérer au mieux l’effectif et le calendrier.

            • LauPSG

              moui je sais pas. je pars du principe que c’est à l’entraineur de motiver ses joueurs.

              et combien de fois on a vu nos joueurs se la jouer en mode sénateurs cette année? (que ce soit en championnat ou en coupes nationales) trop souvent à mon goût!

            • footcrix

              Quand les joueurs ont une telle attitude aussi je suis pas sur que les discours vont vraiment servir. Mais pour ta question, moi ce qui me pose problème c’est que carlo n’est jamais été mis en confiance. Il y a une semaine tout le monde le veut, aujourd’hui on se demande s’il est bien compétent. Mais ça me surprend pas en fin de compte;

              Concernant le beau jeu, ce n’est pas plus garantie avec l’entraineur qui viendrait à sa place surtout si c’est celui à qui on pense.

            • Slash1276

              Crois moi Ancelotti tout le monde le veut…le Real, Manchester City etc….

            • footcrix

              Non je parle de paris, je sais bien qu’en dehors de la france ancelotti est respectée pour ses compétences, il n’y a qu’en france qu’on remet des grand pro en cause et les font passé pour des entraineurs d’un faible niveau.

            • Thierry17

              Oui l’entraineur doit être capable de mobiliser ses troupes mais il y a un moment où ces joueurs doivent être mit face à leurs propres fautes. J’ai vu Carlo invectiver ses joueurs, essayer de les remobiliser durant tout le match sans être entendu par ses joueurs. Il faut en France cessez de toujours se décharger sur le chef et savoir taper sur les employés qui ont des devoir à assumer!

            • LauPSG

              le manque d’envie chez nos joueurs, on l’a trop souvent vu cette saison, c’est ce qui me fait dire que carlo a une grande part de responsabilité là dedans, c’est à lui de motiver, mobiliser ses troupes…. après ce n’est pas normal non plus qu’un joueur n’ait pas envie, je dis pas le contraire.

              perso, j’estime que c’est du 50/50 au niveau des responsabilités entre les joueurs et carlo. le match d’evian serait un cas isolé, un match où tout le monde est passé à travers je dirais rien, mais on a trop souvent vu ce genre de match.

              après, à part ceux qui ne connaissent pas grand chose au foot, ou ceux qui aiment taper gratuitement sur le psg, je pense que pas grand monde met en doute les capacités de carlo, qui pour moi est le meilleur tacticien au monde, même devant le mou.

            • donbronx

              C’est ce que j’ai dit hier, il ne faut pas tout pardonner a ces joueurs la. Ils sont paye et ont des obligations envers le club. Donc, maintenant, s’il s’avere qu’ils ne respectent pas leurs engagements, on peut gueuler sur eux, que ca soit Silva, Ibra ou Lucas. Aucun joueur talentueux qu’il soit, ne peut pas passer avant le Club et ses objectifs.

            • majestik49

              L envie c est formidable, soit tu l a en toi parce que tu es quelqu un de loyal,honnete dans ton travail , soit tu le montres parce que tu prends plaisir sur le terrain. et ptet que la certains ne prennent pas plaisir .. des lateraux comme jallet qui on tsouvent été oublié par lucas lavezzi par exemple, menez agacant, matuidi qui fait pas des passes dans l entrejeu, ibra qui se bouge pas, pastore qui doit s adapter a tou ca etc… oui l envie c est important, mais une base de jeu aussi ; des une deux; des triangles, ds dedoublements etc j en vois franchement pas beaucoup. C est bbien a carlo de trouver les mots pr motiver les joueurs en coupe par exemple, et sinon dans ce cas il en met certains de coté…mais pas tjrs les memes..

            • footcrix

              En décembre on jouait avec beaucoup de jeu en triangle et en dédoublement, et à l’entrainement c’est bcp travailler par le satff. Le discours c’est bien mais les joueurs sont aussi important dans leur attitude et leur égo. Il n’y a pas qu’un seul responsable.

            • majestik49

              Je n ais pas dit le contraire. il n y a pas qu un seul responsable. mais le jeu est moins bon que l année derniere.. il y a donc des raisons puisquil y a 5 tres bons joueurs qui sont arrivés (6 avec lucas)
              On a quand meme gagné en qualité de joueur. Mais comme j ai dit , si qlqun n est pas motivé alors tu le sors.
              Le fond de ma pensée cest que Carlo a de grandes chances de partir, qu il hesite vraiment , c est mon ressenti

            • footcrix

              Si ibra avait un réel concurrent à sa mesure je pense que ça serait mieux pour le gérer et le descendre de son statut d’intouchable dans les changement. Le souci c’est qu’il n’y a personne derrière lui, pas de buteur si tu perds un joueur comme ibra qui te marque 15 buts sûr, et bien tu perd très gros ça c’est certain, car il est certain que son égo est difficile à gérer, on est pas au barça ou on peut se permettre de le mettre sur le banc et dire qu’on va encore mieux faire.

              Les joueurs qui sont arrivés ont du s’adapter mais en plus certains profils sont plus dans la provocation balle au pied, un profil qui demande quand même du déchets dans le jeu. Mais bon avec de la bonne volonté, on peut voire que les axes d’amélioration sont bien réelles, tu ne peux pas mettre en déroute certains collectif européens comme porto barça, juste sur des individualités.

              C’est là dessus qu’on doit progresser dans la continuité, mais les axes d’amélioration, l’idée est quand même là. On ne peut pas juste dire que carlo demande à ses jouers de jouer et de gagner. Même quand ça ne fonctionne pas ça ne veut pas dire d’ailleurs qu’il n’y a pas d’idées footballistique derrière.

            • majestik49

              Je ne dis pas qu on a pas fait de bons matchs tactiquement. Là dessus carlo a su amener sa science tactique pour mettre en deroute ces equipes. Par contre pour faire le jeu , on la vu en l1 c etait bien plus compliqué. on le faisait par intermittence…Sur la cinquantaine de match joué, on a 8 bons matchs, et sinon c est quand meme limite.

              Concernant Ibra,je te parle pas de jouer sans lui, mais de le remplacer par moment. le pb c est surtout que si tu le remplace, tu te dis qu il va peter un cable et decider de partir…Cest un vrai caracteriel , donc oui c est compliqué..mais ca serait aussi un exemple pr les autres..

            • footcrix

              Mais si tu perds ibra sur ça, c’est quasiment le championnat que tu perds ^^ ! Donc oui réel problème. Un ego comme lui c’est pas si simple si à la 70 eme gameiro doit rentrer c’est surtout ça. Par contre si c’est un autre grand attaquant au moins même s’il fait la gueule, on sait qu’on jouera avec un grand 9. Carlo n’a aucune confiance en gameiro depuis son arrivée donc encore moins facile de remplcer ibra par lui lol

            • majestik49

              tu peux aussi jouer par moment avec pastore plus haut avec lucas lavezzi ou menez , comme l année derniere avec nene. ca bougeait bien. mais Ibra n aime pas çà^^. J imagine qu il fera un bon match demain..

            • Wlad79

              La vraie question est la suivante : est ce que Carlo veut rester ? Aujourd’hui la balle est plus dans son camp…

      • Lutece éternelle

        Tu as raison Thierry , ibra doit lui aussi s’investir plus qu’il ne fait dans pas mal de rencontres . Le discours de raiola est à double sens , ambigu , s’il veut partir , qu’il le dise ouvertement et franchement ; on peut remplacer ibra , il faut que ces gens cessent de se croire irremplaçables .

      • Slash1276

        Moi ça me choc je sais pas…
        Tout le monde sait que le club et le projet se construit mais balancer ça comme ça…je trouve ça limite

      • c’est pour le moins maladroit, bien sûr que les proprio ont envie de continuer d’investir, pourquoi on aurait signé ce contrat d’image avec qta sinon ??? je pense qu’ils veulent un renfort par ligne, et éjecter certains retours de prêts ( lugano, sissoko, ) dont un attaquant complémentaire à ibra. Je pense que les proprio rêveent de CR7, nos dirigeants leo et carlo, plus réalistes d’un cavani peut être complémentaire à ibra

      • pour moi le plus important c’est qu’on garde une ossature avec quelques renforts de qualités mais pas besoin d’en avoir beaucoup, faut juste que ce soit des tops joueurs, des gagnants. J’espère qu’on lâchera jamais verrati et lucas car ça c’est des joueurs qu’on essaiera de nous prendre ces prochaines années

        • Thierry17

          L’équipe ne changera pas du tout au tout, je pense qu’il va y avoir beaucoup de départ (joueurs prêtés), et seulement 3 arrivée, un latéral droit, un attaquant buteur et un milieu relayeur, pour le reste, tout le monde restera et nous recruterons en fonction des départs Chantôme, Gameiro et ou Sakho!

          • je vois bien nos dirigeants essayer de faire venir vidal et cavani, qu’est ce que t’en penses ???? Tu penses que l’Uefa va nous faire chier par rapport au contrat d’image car j’imagine déja le lobbying des gros clubs qui doivent crier au loup en ce moment du côté de Nyon

            • Thierry17

              Je ne crois pas à ses deux joueurs là, je miserais plus sur Capoue au milieu et soit Wayne Rooney soit Falcao en finisseur et Alvès ou Sagna en latéral droit. Pour notre contrat d’image, bien sûr que l’Uefa tentera de nous mettre des bâton dans les roues cette structure n’étant que l’anti-chambre des grands européens mais, d’abord sur un plan juridique, le contrat avec QIA est difficile à attaquer pour l’UEFA n’ayant aucun exemple de contrats similaires à prendre en valeur étalon, ensuite, même si finalement l’instance européenne retoquait ce contrat je suis certain que Qsi a déjà la solution de rechange. Personne au monde ne pourra empêcher le qatar de finaliser son projet, ça tu peux me croire!

            • Ca je te crois bien mais vu l’importance de ce contrat si l’uefa tentais de le réduire je pense queQSI apprécierait pas du tout . Je crois qu’en fait les dirigeants mise sur le fait sue retoqué un contrat entre 2 parties privées ou réduire sa valeur est tout simplement illégal et que l’uefa le sait et qu’ils tyable sur le fait qu’elle prendra pas ce risque car s’exposant au contre feu judiciaire de nos dirigeants, tu penses pas ???

            • Je pense qu’il est compatible avec le FPF et que L’uefa a été prise de vitesse

            • j’ai l’impression que nos dirigeants ont placés l’uefa devant un choix cornélien, revoir leur copie sur le fpf, et cette rêgle idiote ou paraitre ridicule. Tu vois moi les 2 trucs qui m’inquiètent pour le développement du club c’est les batons dans les roues que va essayer de nous mettre l’uefa, et plus géneralement, si c’est pas à nouveau retoqué, pour le foot francais, cette taxe à 75 % si elle devait voir le jour, même si là je suis pus optimiste

            • Thierry17

              Nasser a déjà répondu sur la taxe à 75%, il paiera, ça coutera 45 millions de plus au budget du club et pour la Qatar c’est une goutte d’eau, eux qui vienne d’investir 4 milliard en 12 mois dans des acquisition en France !
              De plus si la taxe passe, tant mieux pour nous, parce que ça veut dire qu’à part nous, il n’y aura plus d’investissements des autres clubs français sur le marché des grands joueurs et que nous serons champions pendant les 10 prochaine saisons.

            • Déja qu’il y en a ps beaucoup, faut quand même garder une certaine compétitivité pour que notre championnat soit attractif, heureusement qu’il y a monaco, je pense que moins d’adversité, ça sera aussi des joueurs moins motivés

            • Thierry17

              Monaco oui mais, comme la ligue veut les forcer à avoir leur siège social sur le territoire français et que le fair-play financier rentre en vigueur, il leur falloir marcher sur des oeufs hors, il n’ont pas un grand stade et un gros potentiel supporters pour valoriser leur merchandising, j’ai bien peur que Monaco ne puisse pas vraiment aller plus haut que Lyon, Bordeaux ou Marseille!

    • LauPSG

      faut surtout que nos dirigeants achètent les poulains de cet enc*** d’agent j’imagine, histoire qu’il s’en foute plein les poches une fois de plus!

      • Pedromagico

        Si on achète Capoue il sera content …

        • maxwell17

          juste pour ça j’en veux plus de capoue ^^ . cet agent va finir pour nous crée des problème a trop l’ouvrir , ça serai bien d’éviter de lui confier une part du vestiaire ..

          • footcrix

            Parce que tu en voulais à un moment ?^^

            En parlant de ça les journaux italiens remettent une couche sur verratti avec des échanges entre la juve et milan pour l’obtenir ( lischteiner et robinho entre autre ont été avancé comme éventuelle proposition) non mais mdr quoi !

            • maxwell17

              disons qu’en complément d’effectif il ne m’aurai pas déranger .. ( en remplacement de chantome grosso modo ) .

              pour les rumeurs d’échanges , celle avec la juve sont redondante .. lischteiner , vidal , lischteiner + vidal .. )
              en revanche la supposé proposition du milan MDR

            • footcrix

              Oui en complément je suis d’accord, même s’il pense venir pour prendre une place de titulaire on dirait.

              Pour les rumeurs, je trouve que c’est toujours marrent ça quand un club tel que la juvé réfléchirait éventuellement à faire un pack avec un joueur tel que vidal en plus d’un chèque pour un joueur comme verratti. Si c’était le cas, j’espère au moins que les dirigeants y réfléchiront bien avec l’entraineur car ça montrerai toute la valeur de marco (ça me rappelle les mauvais transfert du barça avec Zlatan), et irait dans le sens contraire de ce qui ait vraiment recherché si c’est pour vouloir le re racheter dans 3-4 ans car ça sera le meilleur milieu de terrain éventuellement, non ^^ la juve aura été gagnante. Ce qu’il nous faut c’est vidal et prendre un latéral droit et gauche à côté loool.

            • maxwell17

              pour moi il y a 4 joueurs qu’il ne faut surtout pas lacher dans notre effectifs :
              TS- MArco- Javier-Lucas .
              TS pour des raisons évidente . et les 3 autres parce qu’ils peuvent ( et vont je l’espère )devenir les meilleurs au monde dans leurs registres .

              tout les autres peuvent partir ça me chagrinerai pas plus que ça ..

            • footcrix

              Motta^^ tu le laisses à l’infirmerie au psg ou dans une autre infirmerie ? Je rajouterai sirigu en plus.

            • maxwell17

              lol non .. tu sais l’affection que j’ai pour ce joueur mais bon il a 30 ans se pète tout le temps , ça me ferai de la peine mais je ne considérai pas ça comme un drame .. en revanche les 4 autres je l’aurai mauvaise pendant des années et des années .. un peu comme arteta mais en x 10

        • LauPSG

          je préférerais quelqu’un d’autre que capoue perso

          • footcrix

            Si on veut grandir je pense pas trop à lui, après j’ai jamais été fan de ce joueur donc bon je peux aussi ne pas être très objectif sur ce qu’il peut apporter mais déjà je le vois pas s’imposer alors comment grandir avec lui ?

          • Pedromagico

            Moi aussi, mais je dis juste ce qui est le plus probable

          • Il a Pogba sous contrat aussi, à choisir je prends Pogba mais la Juve ne le lachera jamais :)

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets - Verratti et Thiago Motta devraient être dans le groupe, d'après Le Parisien

    PSG/Ludogorets – Verratti et Thiago Motta devraient être dans le groupe, d’après Le Parisien

    LDC

    Après la déroute ce weekend face à Montpellier (3-0, 16e journée de Ligue 1), le Paris ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mao HASHIMOTOa publié un new post."Bernardo Silva "Je suis sûr que le PSG va revenir à son véritable niveau...on parle entre nous du titre""
    3 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dorado « Cette fois, j’aimerais tomber sur le PSG et jouer au Parc »"
    4 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Raiola et Ibrahimovic posent leurs conditions

    Zlatan IBRAHIMOVIC <Club , Mercato

    Décidément, Mino Raiola ne tient jamais le même discours. Aprè avoir réfuté tout départ de Zlatan Ibrahimovic, l’agent de l’attaquant suédois a avoué que tout restait possible, surtout face à la belle offre de la Juventus Turin.

    « Nous envisageons toutes les hypothèses. Normalement, Zlatan reste à Paris la saison prochaine, mais un transfert est possible si la situation au PSG change, c’est-à-dire si l’entraîneur change ou si le projet des propriétaires du club évolue. Il faut être sûr que les dirigeants du club soient toujours décidés à investir sur le marché des transferts pour renforcer l’équipe dans les années à venir », a confié Raiola au Parisien. La Juventus Turin proposerait un contrat de quatre ans et un plan de reconversion à l’actuel buteur du PSG, une offre difficile à négliger pour le joueur de 32 ans. Il pourrait donc y réfléchir sérieusement si Carlo Ancelotti venait à quitter Paris à la fin de la saison. Concernant l’investissement sur le marché des transferts, cela ne devrait pas poser de problème, Leonardo ayant annoncé que les propriétaires qataris avaient toujours l’intention de renforcer l’équipe pour la saison prochaine.

    By
    @
    OTER ?>