Restez connectés avec nous

Club

Raiola pousse-t-il Matuidi à quitter le PSG ?

Depuis plusieurs semaines, Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, Maxwell ou encore Gregory van der Wiel, fait du pied à Blaise Matuidi pour le prendre sous son aile. Une situation visiblement très embarrassante pour Jean-Pierre Bernès, l’actuel représentant du milieu de terrain du PSG.

Selon Me Carlo Brusa, l’agent de Bernès, Matuidi a demandé à rompre prématurément le contrat qui le lie à son actuel agent, alors que celui-ci prend fin le 30 juin prochain. Et même si l’international français est encore engagé avec Bernès, Mino Raiola aurait déjà commencé son travail d’agent en proposant Matuidi à de grands clubs européens. « Je conteste la légalité et la légitimité de cette résiliation. Elle est abusive. Cette lettre, c’est du grand n’importe quoi. Aucun reproche n’est d’ailleurs adressé à M. Bernès concernant l’exercice de son métier. Au 30 juin 2013, il aurait été libre de s’engager avec la personne de son choix. Une assignation va être délivrée dans les prochains jours à l’encontre de messieurs Matuidi et Raiola. Ce dernier, de nationalité italienne, titulaire d’une licence néerlandaise et dont la société Sportman est domiciliée à Monaco, est complice de la rupture. En violation de toutes les règles régissant la profession d’agent, il a même proposé le joueur à de grandes équipes européennes, et notamment anglaises, pour le faire partir du PSG. Bien évidemment, les dirigeants de ces clubs n’ont pas manqué alors de prévenir M. Bernès », a expliqué Me Brusa pour Le Parisien, lui qui a également l’intention de saisir la LFP pour dénoncer le comportement du joueur et de se tourner vers la FIFA « au regard des agissements de M.Raiola ».

A noter que si Mino Raiola semble avoir proposé Matuidi à d’autres clubs, le PSG a bien l’intention de prolonger le contrat de son milieu de terrain, qui prendra fin en juin 2014, avant l’été.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club