Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ranieri : « Ménez a un talent énorme »

Claudio Ranieri, le coach de l’Inter Milan, affrontera l’OM demain soir en Ligue des Champions. L’occasion pour France Football de l’interroger sur le football français, qui devrait bientôt être dominé par le PSG selon lui.

« En France, je suis diverses équipes, comme Lille, que nous avons affronté en phase de poules de la C1. Lyon car c’est resté la référence du football français pendant des années. Mais on sent aujourd’hui que le PSG veut barricader le passage. Il va prendre la main. Vu la conjoncture, celui qui a les moyens financiers en ce moment peut vraiment monter de belles équipes », a pronostiqué le technicien italien, visiblement admiratif du football hexagonal, au point de ne pas écarter l’idée de devenir l’entraîneur d’un club français dans le futur. Coacher en France ? Pourquoi pas. C’est un pays qui me plait. J’admire ce football qui a été pionner dans beaucoup de choses, avec ce formidable Centre technique de Clairefontaine, les centres de formations et de préformation. J’apprécie aussi sa liberté. Je crois beaucoup dans la technique individuelle. Avant les autres, la France a appuyé dans ce sens en Europe. La tactique, c’est bien, mais elle ne prendra jamais le pas sur la technique et ce que représente le joueur en lui-même.»

Et quand on lui demande quel joueur du championnat français est le meilleur, Ranieri pense automatiquement à Jérémy Ménez, qu’il a eu sous ses ordres à l’AS Roma. « Il y a beaucoup de très bons. Mais j’espère que Jérémy Ménez va m’apporter une joie. Je l’ai connu à l’AS Roma, il a un talent énorme. Je crois vraiment en ses possibilités », a déclaré celui qui avait relancé Ménez au club de la Louve avant que l’international français rencontre quelques problèmes lors de l’arrivée de Vincenzo Montella (remplacé l’été dernier par Luis Enrique).

France Football

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG