Restez connectés avec nous

Club

Retraite de Beckham : les nombreuses réactions

Découvrez les nombreuses réactions des figures du monde du football suite à l’annonce du départ en retraite de David Beckham.

Steve McClaren (ancien sélectionneur de l’Angleterre)
« C’était un grand joueur. Il a tiré profit de toutes ses qualités grâce à son travail et à son professionnalisme. Il en faisait toujours un peu plus à l’entraînement. Il inspirait ses coéquipiers par ses performances. C’était un gagnant et cela se transmettait à ses partenaires. A la fin de sa carrière, il a été un fantastique ambassadeur pour le football et pour son pays dans le monde entier.»

Gary Neville (ancien coéquipier de Beckham à Manchester United)
« Il a fait partie des meilleurs milieux de terrain que j’ai connu avec Giggs, Keane et Scholes. David était un grand centreur, un grand passeur, il avait une énergie extraordinaire. C’était un bonheur de jouer avec lui. C’était surtout un gros travailleur. Il arpentait le terrain, il redescendait pour défendre. Il a contribué à changer le football en Angleterre, il a aussi transporté l’Angleterre dans le monde. Son impact a été immense, pas seulement dans le football, mais aussi en dehors. Tous les habits qu’il portait, toutes ses coupes de cheveux étaient imités. »

Roy Hodgson (sélectionneur de l’Angleterre) 
« Il a été un fantastique joueur, pas seulement en club mais aussi pour l’Angleterre. Je lui souhaite le meilleur quoi qu’il décide de faire et j’espère que ce sera dans le football, car nous bénéficierions de sa carrière et de son charisme. Avec les retraites (internationales) de Rio Ferdinand, de John Terry et maintenant celle de David Beckham, il semble qu’un âge d’or se termine. Mais les jeunes ont de bons modèles à suivre. »

Lee Sharpe (ancien coéquipier à Manchester United)
« Sa carrière a été remarquable. Il va atteindre ses objectifs dans ce qu’il entreprendra. »

Darius Vassell (ancien coéquipier en sélection)
« Les plus jeunes peuvent prendre exemple sur lui. C’est un grand ambassadeur pour le sport. »

David Bernstein (Président de la Football Association)
« David jouait toujours avec la plus grande passion et est devenu une figure emblématique de notre sport national. Je suis désolé de le voir partir, mais je lui souhaite ainsi qu’à sa famille tout le bonheur possible. »

Sepp Blatter (Président de la FIFA)
« David a grandi avec l’amour du football et a réalisé son rêve, et sans aucun doute inspiré des millions de garçons et de filles. »

Gary Lineker (ancien international anglais)
« C’est un joueur merveilleux, une superstar mondiale et un ambassadeur magnifique pour l’Angleterre et le football. »

Sven-Goran Eriksson (ancien sélectionneur de l’Angleterre)
« Je ne pense pas qu’il y ait un autre joueur de football plus populaire que lui. Il était un très, très bon capitaine. »

Porte-Parole de David Cameron (Premier Ministre)
« David Beckham a été un footballeur exceptionnel tout au long de sa carrière, mais pas seulement, il a été un brillant ambassadeur pour son pays. »

Communiqué de l’AC Milan
« Merci et bonne chance à David Beckham de la part de tous les fans et tout le monde au club. »

Wayne Rooney (attaquant de Manchester United)
« Je viens d’apprendre le départ en retraite de Beckham. Quelle carrière, mais surtout quelle belle personne ! Bonne chance pour le futur Becks ! »

Ezequiel Lavezzi (attaquant du Paris Saint-Germain)
« Aujourd’hui un grand champion a fait ses adieux au football…Je suis honoré d’avoir joué avec lui…Bonne chance David ! »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club