Club

Riolo a vu un PSG en mode « gastro »

PSG - Riolo "attends les premiers mouvements" et avoue être "perplexe" devant le cas Cabaye
Publie le 18/02/2013 a 10:50



  • Devant son poste de télévision, Daniel Riolo n’a pas compris grand chose au schéma tactique appliqué par Carlo Ancelotti hier soir à Sochaux et l’a fait savoir sur son blog.

    « Le PSG allait donc à Sochaux pour un match post-LDC. Les matches qu’on a coutume de qualifier de compliqués. Avec pas mal d’absents, Ancelotti compose un 442 qui a plus des allures de 433, voire aucune allure du tout tant on ne comprend rien à ce que fait le PSG dans la première période. Sochaux n’attend pas, avance, presse et joue tout simplement. Paris est bousculé et apparaît hors du coup. Le milieu est bancal avec un Chantôme à droite, ou au centre, ça dépend. Ça laisse le côté droit ouvert et Van der Wiel complètement abandonné. Déjà que le Néerlandais est à la rue en temps normal, là ça vire au ridicule. L’ouverture du score d’Alex est un leurre. L’égalisation des Doubistes, logique. On est donc très loin des compliments adressés par l’Europe du foot mardi soir. C’est ça aussi devenir grand, savoir être flatté et assumer. La seconde période confirme la sale soirée parisienne. Sochaux fait un très bon match, mais si c’était une grande équipe, on le saurait non ? Paris est asphyxié. A l’image de Sirigu, les Parisiens semblent à tous sortis d’une épidémie de gastro. Mené 2/1, le PSG remplace son faux côté droit. Avec Lavezzi à droite et Gameiro en pointe, ça ressemble plus un 442 habituel. Pourquoi Ancelotti n’a-t-il pas fait ça d’entrée ? En face le coach de Sochaux, Hély, mérite d’être félicité. Il mène, le PSG joue un peu mieux en fin de match, mais il tient à garder un bloc équipe haut. Pas question de mettre des défenseurs, de reculer. La récompense est à la hauteur. Sochaux, malgré une égalisation parisienne qui aurait pu changer le match, va chercher une très belle victoire. Et franchement, c’est largement mérité », a estimé le journaliste sportif.

    Publie le 18/02/2013 a 10:50

    Riolo a vu un PSG en mode « gastro »

    Devant son poste de télévision, Daniel Riolo n’a pas compris grand chose au schéma tactique appliqué par Carlo Ancelotti hier soir à Sochaux et l’a fait savoir sur son blog.

    « Le PSG allait donc à Sochaux pour un match post-LDC. Les matches qu’on a coutume de qualifier de compliqués. Avec pas mal d’absents, Ancelotti compose un 442 qui a plus des allures de 433, voire aucune allure du tout tant on ne comprend rien à ce que fait le PSG dans la première période. Sochaux n’attend pas, avance, presse et joue tout simplement. Paris est bousculé et apparaît hors du coup. Le milieu est bancal avec un Chantôme à droite, ou au centre, ça dépend. Ça laisse le côté droit ouvert et Van der Wiel complètement abandonné. Déjà que le Néerlandais est à la rue en temps normal, là ça vire au ridicule. L’ouverture du score d’Alex est un leurre. L’égalisation des Doubistes, logique. On est donc très loin des compliments adressés par l’Europe du foot mardi soir. C’est ça aussi devenir grand, savoir être flatté et assumer. La seconde période confirme la sale soirée parisienne. Sochaux fait un très bon match, mais si c’était une grande équipe, on le saurait non ? Paris est asphyxié. A l’image de Sirigu, les Parisiens semblent à tous sortis d’une épidémie de gastro. Mené 2/1, le PSG remplace son faux côté droit. Avec Lavezzi à droite et Gameiro en pointe, ça ressemble plus un 442 habituel. Pourquoi Ancelotti n’a-t-il pas fait ça d’entrée ? En face le coach de Sochaux, Hély, mérite d’être félicité. Il mène, le PSG joue un peu mieux en fin de match, mais il tient à garder un bloc équipe haut. Pas question de mettre des défenseurs, de reculer. La récompense est à la hauteur. Sochaux, malgré une égalisation parisienne qui aurait pu changer le match, va chercher une très belle victoire. Et franchement, c’est largement mérité », a estimé le journaliste sportif.




  • Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. Zooo79 on 18 février 2013 at 12:43 said:

      Ce serait quand mêm bien de rcuperer les 2 Thiago, et vite, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!

    2. Zooo79 on 18 février 2013 at 12:27 said:

      J’espère surtout que le « malaise Menez » n’est pour rien dans la prestation d’hier

    3. Zooo79 on 18 février 2013 at 12:23 said:

      Ca semblait tellement logique de mettre Gameiro devant et de faire descendre Lavezzi d’un cran

    4. LauPSG on 18 février 2013 at 11:20 said:

      le match d’hier a donné quelques certitudes quand même:
      vdw pas au niveau (à mon avis, c’est une contre performance de trop pour ce joueur là! je l’ai longtemps défendu mais là c’est plus possible) chantome à droite plus jamais!!!!

      faut espérer que nos joueurs tirent une leçon de ce match, et jouent ENFIN tous les matchs à 100% !!!!!!!

      • nana_80 on 18 février 2013 at 11:30 said:

        rien est moins sûr…
        Ils n’ont toujours pas compris ça et on est à la 25eme journée. Franchement cette 2013 à part face au TFC tous les matches de ligue 1 étaient bidon. Je ne comprends pas comment on peut passer à côté comme ça. On aurait du perdre face à Lille on perd à Sochaux…

        • LauPSG on 18 février 2013 at 11:42 said:

          je suis loin d’être sur aussi que nos joueurs l’aient compris malheureusement.

          y’a pas que les matchs de l’année 2013, à part 4,5,6,7 matchs, TOUS nos matchs de L1, on les a gagné grâce à nos individualités et non pas à notre collectif…

      • Weird1 on 18 février 2013 at 11:56 said:

        VDW+Chantome ça avait plutôt bien fonctionné contre Toulouse en coupe… Et puis ne mettre en avant que ces deux là, c’est un peu exagérer je trouve.
        Tlm a été plus ou moins mauvais. Mm Matuidi l’a été, et que dire de Sakho ??!!

        Perso, j’espère surtout qu’on pourra récupérer vite les 2 Thiago parce que mm si on peut faire de bonnes prestations sans eux, ils apportent tellement qu’ils sont indispensables… Eux auraient bougé le cul de + d’un hier sur le terrain !!
        J’en ai un peu marre de toutes ces blessures perso…

        • LauPSG on 18 février 2013 at 12:04 said:

          pour certains joueurs, on peut penser que c’est un simple match où ils passent à côté (sirigu, alex, lavezzi, matuidi…), c’est pour ça que je mets un peu plus en avant la prestation de vdw et chantome.

          à mon avis, c’était une des dernières chances de vdw hier, et chantome, j’espère ne plus jamais le voir à droite perso (même si c’est vrai qu’avant le match j’étais plutôt satisfait, mais on a bien vu que c’est plus possible de le voir à ce poste)

          • Weird1 on 18 février 2013 at 12:06 said:

            J’ai pas trouvé Lavezzi mauvais perso, lui et Pastore était les deux moins mauvais pour moi.

            Par contre j’aimerais bien connaitre le nombre de relances et autres longs ballons rendus aux sochaliens hier, j’en pouvais plus de voir ça !!!

            • magicnene on 18 février 2013 at 12:08 said:

              le jeu long,2explications
              1le pressing haut des sochaliens
              2le terrain catastrophique

              pour lavezzi il jouait hier soir?

            • maxwell17 on 18 février 2013 at 12:10 said:

              3 ) distance entre les lignes + qualité de relance moyenne = no prise de risque ..

            • magicnene on 18 février 2013 at 12:11 said:

              exact

            • Loubard75012 on 18 février 2013 at 17:22 said:

              les gars, j’ai rêvé ou il n’y a que Sakho et Maxwell qui envoyaient les longs ballons? systématiquement, Alex filait a Sakho (même pendant les arrêts de jeu, ce qui a eu le don de me faire bondir !!) pour qu’il envoi. Et Alex n’est même pas monté jouer la déviation ou un truc du genre, bizarre pour un mec d’1m90 qui est parmi les meilleurs joueurs de tête de l’effectif

            • maxwell17 on 18 février 2013 at 17:35 said:

              alex ne balance jamais le ballon sauf quand il n’a aucune solution mais alors vraiment aucune !! il est conscient que le jeux long ne fait parti de ses qualités première et préfère donc laissé cela au autres ..
              pour le reste je n’ai pas d’explication , plus que son jeux de tête c’est sa frape de mule qui me parait importante dans ce genre de matchs , une grosse mine dans la surface , un cafouillage et but ^^

            • Weird1 on 18 février 2013 at 12:10 said:

              Sauf que c’était à chaque fois des ballons rendus vu que les sochaliens se battaient bcp plus… J’aurais préféré qu’on les fasse + courir et de les fatiguer comme on a pu parfois faire… que là leur rendre directement le ballon, c’était tellement énervant !!

            • magicnene on 18 février 2013 at 12:12 said:

              on avait aps les jambes pour les faire courir,ensuite le terrain était pas bon et les longs ballons sur ibra ou l’arbitre sifflait faute imaginaire ou il laissait ibra se prendre des prises de judo ou plaquages dignes de walter samuel

            • Weird1 on 18 février 2013 at 12:14 said:

              Ah ça j’avoue… C’est juste hallucinant la façon d’arbitrer de certains. Ibra tombe ? Faute pour l’adversaire, super !! pfffff…

            • magicnene on 18 février 2013 at 12:27 said:

              ah non mais c’est facile d’arbitrer comme ça mais bon a l’habitude

            • Zooo79 on 18 février 2013 at 12:38 said:

              J’ai surtout aimé la sortie des poings de Pouplin dans le dos d’Ibra, et … faute d’Ibra… Magique

            • LauPSG on 18 février 2013 at 12:10 said:

              c’est difficile de juger les joueurs offensifs dans les conditions d’hier (lignes étirées, relances et défense catastrophiques, pas de bloc, pas de collectif, chacun joue pour sa gueule, pressing individuel….) donc dans ces conditions il ne peut pas faire un bon match, bien qu’il n’ait pas été mauvais non plus comme tu le dis, il a essayé de faire ce qu’on attend de lui.

        • maxwell17 on 18 février 2013 at 12:08 said:

          13 pour sakho
          5 pour alex , auquel il faut ajouté les relances catastrophique de sirigu hier ..

      • maxwell17 on 18 février 2013 at 11:57 said:

        tu peut rajouté les limites tactiques de sakho , la fatigue grandissante du chouchou attitré qui se retrouve même a avoir du mal a géré le bloc , un comble ..

        • LauPSG on 18 février 2013 at 12:07 said:

          oui enfin les limites tactiques de sakho ne sont pas nouvelles ;)

          après je n’ai pas vu de bloc, donc difficile de dire que matuidi n’a pas su le gérer…

          • maxwell17 on 18 février 2013 at 12:12 said:

            Sakho semblé s’amélioré la dessus sur ses dernière prestations , ont a vu hier qu’il avait plus de mal quand sa zone d’interventions s’étend ..

            pour l’autre , en principe le travail d’un 6 ou autre chiens de garde en tout genre c’est justement de veiller de faire ça .. faire monté les défenseurs ou descendre les attaquants .. mais bon ça faut pas le dire ^^

            • LauPSG on 18 février 2013 at 12:16 said:

              pour matuidi il n’a juste pas le profil pour s’occuper de ça! je préfère pas détailler…

            • maxwell17 on 18 février 2013 at 12:21 said:

              je comprend pas ce que tu veux dire , matuidi a une formation de 6 , c’est d’ailleurs grace au jeux sans ballon qu’il est titulaire en principe

            • LauPSG on 18 février 2013 at 12:45 said:

              pour moi, il ne suffit pas d’être un 6 de formation pour gérer un bloc équipe et resserrer les lignes. il faut qu’il soit bon dans le jeu avec et sans ballon, dans la conservation du ballon, savoir gérer les moments faibles comme les moments forts… c’est pour ça que quelque soit le niveau de forme de motta, je le trouve indispensable!

            • Zooo79 on 18 février 2013 at 12:50 said:

              200% d’accord avec toi c’est le seul qui peut vraiment tenir le bloc

            • maxwell17 on 18 février 2013 at 12:57 said:

              on est ok la dessus tu le sais , mais la je parlais surtout dans le jeux sans ballon , après dans l’utilisation du ballon avec marco a coté ça peut faire illusion dans le schéma franco-français de la chose ( récupération+ »relayeur)

            • LauPSG on 18 février 2013 at 13:05 said:

              oui je sais bien qu’on est d’accord là dessus, mais c’était juste pour dire qu’il ne faut pas espérer que matuidi gère un bloc équipe, il ne sait et pour moi ne peut pas le faire…. pour verratti, ça viendra avec le temps, mais c’est encore trop tôt! il a un parfait exemple à suivre avec motta

            • footcrix on 18 février 2013 at 15:15 said:

              Quand t’es un leader d’équipe ça peut tout aussi marcher que tu sois 6, 8, 10, 9.5.

            • Pedromagico on 18 février 2013 at 12:28 said:

              Le rôle d’un 6 de faire ça ? C’est la première fois que j’entends ça. J’ai toujours entendu que c’était au libéro de faire ça…

            • maxwell17 on 18 février 2013 at 12:36 said:

              en principe le 6 est au carrefour du jeux , il est par définitions entre l’attaque et la défense . c’est donc de son positionnement que dépend le positionnement du bloc entier . alors après tu as des libéro qui parle énormément et s’occupe des 4 de derrière , et repositionne parfois le 6 mais le 6 lui doit faire cela avec tout le reste de l’équipe non ? a moins que j’ai raté un épisode et qu’il y est des mégaphone sur le terrain ..

            • Pedromagico on 18 février 2013 at 12:44 said:

              Je suis pas d’accord, Le libéro est bien mieux placé car il voit tout le monde, le 6 ne voit pas ses défenseurs donc c’est pas à lui de guider les autres. J’ai joué pas mal d’années libéro et je n’ai jamais eu de soucis pour communiquer même avec mes attaquants. Certes il n’y avait pas le bruit des supporters mais je pense pas que ça soit vraiment un problème. Et c’est une généralité, c’est toujours au libéro de le faire car il voit le jeu.

            • Zooo79 on 18 février 2013 at 12:47 said:

              Sur le principe je suis d’accord avec toi, mais de nos jours, c’est un poste qui n’existe plus, ou presque plus, t’as 2 stoppeurs et 2 récupérateurs, ou une « sentinelle » et un relayeur

            • maxwell17 on 18 février 2013 at 12:53 said:

              a l’époque le libéro était le défenseur le plus central d’une défense a 3 , c’était grosso modo une sentinelle reculé je me trompe ou pas ?

            • Zooo79 on 18 février 2013 at 12:56 said:

              C’était le défenseur le plus reculé positionné entre le gardien et la charnière (Beckenbauer, Baresi, Matthaus)

            • Pedromagico on 18 février 2013 at 19:24 said:

              Oui je sais bien mais bon c’est à un défenseur central on va dire, c’est lui qui a le jeu face à lui

            • Zooo79 on 18 février 2013 at 23:58 said:

              OK, surtout avec un milieu avec 2 axiaux, avec un milieu à 3 (genre « arbrde noël, je verrai plus le milieu le plus défensif comme taulier, mais quand t as SIlva et Motha, t’as 2 tauliers, et c’est encore mieux ^^

            • maxwell17 on 18 février 2013 at 12:51 said:

              ce que je veux dire , c’est que les deux doivent a mon sens travailler ensemble pour positionné le bloc , enfin j’ai toujours eu cette impression en voyant joué les busquets ,motta, deschamps et autre makelele .. mais je peux me trompé , pour schématiser j’ai toujours vu ça comme ça

              libéro => 6 => attaquant

            • Pedromagico on 18 février 2013 at 19:27 said:

              Je ne dis pas qu’un 6 ne doit pas non plus replacer les joueurs, au contraire. Mais ce n’est pas, à mon sens, sa responsabilité. C’est mieux qu’il le face, mais c’est pas une obligation. Je me doutais que tu allais me sortir Maké et Deschamps, ce sont les exemples parfais mais quand tu regardes, il n’y en a pas tant que ça. Busquets je ne sais pas mais Motta pas trop quand même

            • LauPSG on 18 février 2013 at 12:55 said:

              comme l’a dis zoo79, le libéro a disparu de nos jours ^^

            • footcrix on 18 février 2013 at 15:07 said:

              Oui mais sur un match on ne peut pas non plus remettre en question tous ce qui a été positifs dans les derniers mois. Personnelement je suis pas loin de penser que tu met motta ce soir, ça ne change rien, on ne peut pas le savoir mais vu la déroute collective, c’est compliquer de penser qu’un seul joueur peut mener à bien un bateau à la dérive causée par tous ces membres. Verratti tactiquement c’est à l’image de l’équipe. Toute comme quand la performance est au rendez vous.

            • maxwell17 on 18 février 2013 at 16:24 said:

              tu remarquera que je parlais avant tout de son état de fatigue , pas de ses compétence .. on ne peut pas savoir ce qui ce serait passé avec motta sur le terrain , donc ça ne sert a rien de partir dans de tel comparaison .. tout ce que je remarque c’est qu’hier on avait un problème de placement de bloc , dont la conséquence était un mauvais mécanisme de récupération collective , et a ce niveau là le premier responsable est pour moi celui dont je parle .. car même si les 4 axiaux ont leurs part de responsabilité la dedans celui la , est sur le terrain principalement grace a cette compétence contrairement au 3 autres ..

      • furioXV2 on 18 février 2013 at 12:18 said:

        Chantome m’a exaspéré hier… comme VDW et meme Alex les 3 buts viennent de son coté… toute l’equipe a jouer en dessous de SON niveau….

        • maxwell17 on 18 février 2013 at 12:24 said:

          tu peut pas tapé sur alex ( enfin pas trop ) sur ce match , car on ne découvre pas qu’il a une mobilité restreinte .. quand ont le met dans des dispositions comparable a celle d’hier ( espace entre nos lignes , donc possibilité de prise de vitesse pour nos adversaire ) , tu ne peut pas attendre de lui qu’il couvre son latéral .. donc soit tu lui met un latéral qui sait défendre , soit tu lui met un dc ultra intelligent tactiquement qui va systématiquement coupé sur les ballons dans le dos

          • furioXV2 on 18 février 2013 at 13:31 said:

            Je l’aime beaucoup Alex , mais hier il a failli , il est mal placé sur les 3 buts…. mais a sa decharge je pense qu’hier , le probléme c’est que Chantome a laisse VDW se demerder seul, du coup alex venait l’aider et sakho terminait par couvrir le coté d Alex..

        • cedric7593 on 18 février 2013 at 12:25 said:

          Quand on est pas en bloc équipe, on se prend des vagues exactement comme en Novembre et en plus si on ajoute Ibra qui participe presque pas au jeu, c’est comme si on était réduit a 10 contre 11…donc on peut taper sur van der weil ou chantome mais c’est toute l’équipe qui a été nul tactiquement hier.

          • footcrix on 18 février 2013 at 14:59 said:

            Je pense aussi que l’erreur première est tactique et à ce niveau les carences individuelles elles se voit davantage.

        • Zooo79 on 18 février 2013 at 12:30 said:

          C’etait une vraie defaillance collective, ca me parait dur de sortir un joueur (dans les 2 sens d’ailleurs)

        • hahaha c’est la faute d’alex?? c’est alex qui se fait prendre de vitesse comme une merde au deuxieme but?? ah j’ai oubleir sakho est francais surtout pas touche!

        • FORZAPSG on 18 février 2013 at 14:05 said:

          regarde le ralenti des 3 buts et regarde ce que fait Sakho, tu vas être surpris si tu n’as pas la vue défaillante!!! En plus Monsieur Sakho refuse le brassard de capitaine??? Je rêve….!

          Vivement une charnière ALEX/T.SILVA, Vivement un gros milieu défensif d’expérience pour accompagner Matuidi et vivement un GROS GROS attaquant de pointe qu’y n’aura aucun scrupule à faire des efforts pendants 90mn à chaque match….. Et puis c’est bien beau les Sakho, Chantôme, Gameiro, Menez mais la seul chose qu’il sont capablent de faire avec régularité c’est de jouer les Divas

      • Shadcfc on 18 février 2013 at 17:34 said:

        Tirer des leçons de cette défaite c’est le mieux à faire.
        Van Der Wiel out, Chantome n’est pas un joueur de couloir.
        Vouloir gagner la Ligue 1 en marchant c’est présomptieux de leur part.

    5. Pedromagico on 18 février 2013 at 11:18 said:

      Pourquoi avoir fait joué Chantôme à droite au lieu de Lavezzi à droite et Gameiro en pointe ? Je ne comprendrais jamais. Et faire jouer un gardien malade, quelle merveilleuse idée.

      • EndlessPsg on 18 février 2013 at 13:13 said:

        Ah, je suis pas le seul à penser ça … cette formation c’est vraiment transformé en 433. En dehors de la motivation des joueurs et sirigu malade, tant que tu as pas des joueurs techniques capable de faire tourner la balle et offrir de bons appels … le 433 ne sert à rien. Chantôme aura toujours tendance à aller au milieu … c’est un défensif, pas un offensif. Et Gameiro aurait pu largement jouer … m’enfin !

        • footcrix on 18 février 2013 at 14:58 said:

          Je dirais surtout qu’il n’ y avait pas de rigueur tactique et que tu commence en 4-4-2 ou 4-4-3 si tu n’a pas de rigueur tu finis vite par destabiliser tes lignes. Hier soir beaucoup ont dézonner ou se sont mal aligné. A l’arrivée on avait tous les schémas. Le problème est à mon sens tactique bien que techniquement ont a loupé aussi l’enjeu.

      • footcrix on 18 février 2013 at 14:55 said:

        Sirigu doit partager la responsabiliter avec lui. Le coach a le dernier mot mais il demande aussi à son joueur. Si sirigu lui donne le feu vert…Il n’est pas non plus tout blanc. Maintenant, jouer comme beaucoup l’aurait voulu avec lavezzi sur un côté, c’est de bonne guère mais il n’y a là aucune garantie de victoire non plus. Mais ça c’est le jeu du c’est toujours plus facile à dire qu’après le match.

        • Pedromagico on 18 février 2013 at 19:23 said:

          Sirigu se devait aussi de dire qu’il n’était pas capable de tenir sa place, tout à fait. Je voulais déjà voir Gameiro et non Chantôme et je me dis que vu le résultat, même sans victoire, ça n’aurait pas été pire…

    6. pauleta58 on 18 février 2013 at 11:15 said:

      c’est quand meme hallucinant la différence de match en LDC et celui d’hier soir

    7. nana_80 on 18 février 2013 at 11:03 said:

      Je m’étais dit la même chose hier…. surtout pour Sirigu

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    Le tirage au sort des 8es de finale d'Europa League, l'OL et l'OM s'en sortent plutôt bien

    Le tirage au sort des 8es de finale d’Europa League, l’OL et l’OM s’en sortent plutôt bien

    LDC

    Ce vendredi avait lieu le tirage au sort des 8es de finale d’Europa League qui se ...

    Actualité Féminine

    Quatre joueuses du PSG appelées en Equipe de France pour la SheBelievesCup

    Quatre joueuses du PSG appelées en Equipe de France pour la SheBelievesCup

    Actu Féminin

    Corinne Diacre (43 ans), la sélectionneuse de l’équipe de France Féminine a livré sa liste pour ...

    Vidéos PSG

    Riolo a vu un PSG en mode « gastro »

    PSG - Riolo "attends les premiers mouvements" et avoue être "perplexe" devant le cas Cabaye <Club , Ligue 1

    Devant son poste de télévision, Daniel Riolo n’a pas compris grand chose au schéma tactique appliqué par Carlo Ancelotti hier soir à Sochaux et l’a fait savoir sur son blog.

    « Le PSG allait donc à Sochaux pour un match post-LDC. Les matches qu’on a coutume de qualifier de compliqués. Avec pas mal d’absents, Ancelotti compose un 442 qui a plus des allures de 433, voire aucune allure du tout tant on ne comprend rien à ce que fait le PSG dans la première période. Sochaux n’attend pas, avance, presse et joue tout simplement. Paris est bousculé et apparaît hors du coup. Le milieu est bancal avec un Chantôme à droite, ou au centre, ça dépend. Ça laisse le côté droit ouvert et Van der Wiel complètement abandonné. Déjà que le Néerlandais est à la rue en temps normal, là ça vire au ridicule. L’ouverture du score d’Alex est un leurre. L’égalisation des Doubistes, logique. On est donc très loin des compliments adressés par l’Europe du foot mardi soir. C’est ça aussi devenir grand, savoir être flatté et assumer. La seconde période confirme la sale soirée parisienne. Sochaux fait un très bon match, mais si c’était une grande équipe, on le saurait non ? Paris est asphyxié. A l’image de Sirigu, les Parisiens semblent à tous sortis d’une épidémie de gastro. Mené 2/1, le PSG remplace son faux côté droit. Avec Lavezzi à droite et Gameiro en pointe, ça ressemble plus un 442 habituel. Pourquoi Ancelotti n’a-t-il pas fait ça d’entrée ? En face le coach de Sochaux, Hély, mérite d’être félicité. Il mène, le PSG joue un peu mieux en fin de match, mais il tient à garder un bloc équipe haut. Pas question de mettre des défenseurs, de reculer. La récompense est à la hauteur. Sochaux, malgré une égalisation parisienne qui aurait pu changer le match, va chercher une très belle victoire. Et franchement, c’est largement mérité », a estimé le journaliste sportif.

    By
    @
    OTER ?>