Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Marquinhos "Il y a des matchs comme ça...Il fallait rester vigilants."

Club

Saint-Etienne/PSG – Marquinhos « Il y a des matchs comme ça…Il fallait rester vigilants. »

Marquinhos, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (0-1) face à l’AS Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard ce dimanche pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

« Aujourd’hui, c’était un match difficile contre une équipe expérimentée et un entraineur qui nous connait très bien. C’est un match où on a depensé beaucoup d’énergies. Il fallait qu’on donne une bonne réponse aujourd’hui. Il fallait mettre de l’intensité et profiter des espaces qu’on avait. Rester concentrés et être costauds. Mais bon, il y a des matchs comme ça…Il fallait rester vigilants. On a profité du but, et après on a su gérer.

« Un joueur comme ça, il ne faut pas lui fixer des limites. »

Le but de Mbappé ?

C’est un but très difficile. Il la met de volée et Dani Alves lui offre une belle passe. Ce but nous a tranquillisés. Le terrain n’était pas très bon non plus. Un joueur comme ça, il ne faut pas lui fixer des limites. Il sait aussi très bien gérer ses émotions. Il faut qu’il soit à chaque match important. Aujourd’hui, on est à ses côtés pour l’aider et le pousser vers l’avant. », propos de Marquinhos relayés par Goal.

En première mi-temps, le PSG globalement dominé et s’est même procuré des occasions pour ouvrir le score. Mais il a manqué de la précision pour y parvenir. Paris peut faire mieux, dans la vitesse de jeu et la réalisation, mais ce n’était pas raté. On pouvait même presque s’attendre à pire après le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi dernier contre Manchester United. Sauf qu’il fallait tout de même faire un peu mieux pour gagner.

On ne peut pas dire que la seconde période ait été clairement meilleure, mais il y a eu un élément en plus sur le bu qui est essentiel : de la précision. Tête de Di Maria, passe lobée de Dani Alves et reprise de Mbappé, enfin le PSG a enchaîné des gestes avec beaucoup de qualité. C’est l’essentiel, car il faut toujours gagner et c’était loin d’être simple à Saint-Etienne. Reste à enchaîner dès mercredi avec la réception de Montpellier (match en retard de la 17e journée).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Davy Dav

    18 février 2019 at 10:59

    T’as oublié, tête récupe de Paredes car sans lui il n’y a pas de but nan plus ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club