Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Marquinhos "petit à petit je suis sûr qu'on va s'améliorer"
©Iconsport

Club

Saint-Etienne/PSG – Marquinhos « petit à petit je suis sûr qu’on va s’améliorer »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Saint-Etienne ce mercredi au Stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2020-2021.

« On avait une équipe costaud en face, expérimentée, agressive, qui nous a mis en difficulté aujourd’hui. On n’a pas su trouver les automatismes pour faire un meilleur match.
Mais c’est normal avec un nouveau coach, une nouvelle adaptation, une nouvelle philosophie, le retour des vacances. C’est vrai qu’on venait ici pour chercher la victoire, on a essayé, on a poussé, il y a eu des difficultés dans nos mouvements, nos passes… Ce n’était pas notre meilleur soir, on en est conscients. Maintenant place au travail, on a encore trois jours avant un autre match, où on ira chercher la victoire.

Marquinhos « le coach mettra en place sa philosophie et on fera de meilleures choses. »

Des changements ressentis ? Oui il y en a eu, c’est normal, mais il ne faut pas tout changer d’un coup, le coach a été clair avec nous, on a essayé de s’adapter à sa philosophie tout en gardant notre identité de jeu, et petit à petit je suis sûr qu’on va s’améliorer, les automatismes vont arriver, le coach mettra en place sa philosophie et on fera de meilleures choses. »

On ne peut pas cacher que le match du PSG a été loin d’être parfait. Il y a eu des phases compliquées, surtout sur la première partie de la seconde période, et trop d’occasions concédées. On espère encore du mieux avec le coach Mauricio Pochettino qui est arrivé cet hiver à la place de Thomas Tuchel. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a eu du positif. Paris a notamment plutôt bien maîtrisé la première période et a su construire plusieurs belles occasions. Il a manqué quelques bons choix, de l’efficacité. Il faut logiquement que les joueurs s’adaptent à la philosophie de l’entraîneur, sans oublier qu’il faut monter en puissance physiquement quelques jours après la reprise et il y a 9 absents.

Reste donc à travailler pour vite s’améliorer et enchaîner des victoires. Après une première partie de saison compliquée, les Parisiens n’ont pas vraiment le temps de piétiner. C’est la difficulté pour le coach argentin en arrivant maintenant. Mais il y a de bonne base et l’espoir de retrouver plusieurs joueurs prochainement.

 

Retrouvez ici notre Podcast sur ce match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club