Restez connectés avec nous

Club

Sakho conservera-t-il son brassard ?

Avec l’arrivée imminente de Carlo Ancelotti, plusieurs changements importants sont à prévoir au PSG. L’entraîneur italien laissera-t-il le brassard de capitaine à Mamadou Sakho ?

Les dirigeants parisiens pourraient recruter entre trois et cinq joueurs au mois de janvier. Et si le futur capitaine des Rouges et Bleus se trouvait parmi eux ? Ce n’est pas à exclure. Carlo Ancelotti a souvent confié le capitanat à des joueurs d’expérience. Quand il entraînait la Juventus Turin (1999-2001), c’est Antonio Conte qui portait le brassard. Au Milan AC (2001-2009), il a toujours fait confiance à Paolo Maldini. Enfin, à Chelsea, John Terry était l’homme de base du « Prince ». Au moment où ces trois joueurs étaient les capitaines d’Ancelotti, ils avoisinaient la trentaine.

Au mois de février prochain, Mamadou Sakho soufflera ses 22 bougies. « Capitaine, c’est un rôle d’homme et j’en suis un maintenant. J’ai un caractère fort. Quand je parle, c’est pour le bien de l’équipe. L’an dernier, c’était le rôle de Claude (Makelele). J’essaie d’avoir un discours identique. Que je parle à Bahebeck ou Pastore, c’est pareil. Ça se fait toujours avec respect », expliquait-il dans les colonnes du Parisien le 18 décembre dernier.

Spéculations

Si jamais le coach transalpin décide de « déshériter » le jeune défenseur central, pour quel autre joueur pourrait-il opter ? On peut penser à Salvatore Sirigu, excellent depuis le début de saison et qui possède l’avantage de parler la même langue que le futur coach du PSG. Ainsi, il ferait office d’intermédiaire idéal entre Ancelotti et le groupe. Mais, comme Sakho, le dernier rempart francilien est jeune (24 ans). Capitaine de la sélection uruguayenne, Diego Lugano pourrait avoir le profil adéquat, du haut de ses 31 ans. Encore faudrait-il que Carlo Ancelotti en fasse l’un de ses titulaires, ce qui n’est pas gagné d’avance. Au cours de sa carrière de joueur, ce dernier a été capitaine de l’AS Roma. Un atout considérable pour faire le bon choix.

Pensez-vous que Carlo Ancelotti continuera de faire confiance à Mamadou Sakho ? Si tel n’est pas le cas, quel autre joueur devrait-il choisir pour être le capitaine du PSG ?

[poll id= »85″]

Derniers articles

Autres articles présents dans Club