Restez connectés avec nous
Sarabia évoque l'importance de la Ligue des Champions, Man U, Leipzig et l'Istanbul BB
©Iconsport

Club

Sarabia évoque l’importance de la Ligue des Champions, Man U, Leipzig et l’Istanbul BB

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 28 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2019 en provenance du FC Séville, a évoqué sur le site officiel du club le début de la Ligue des Champions 2020-2021 mardi prochain avec la réception de Manchester United au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). L’Espagnol a aussi parlé des autres équipes de ce groupe : le RB Leipzig et l’Istanbul Basaksehir (ou Istanbul BB).

Sarabia « Il faut mettre beaucoup d’intensité lors de ces matchs, être très concentré. »

« Ce que représente la Ligue des Champions ?

Ce sont les meilleures équipes d’Europe qui s’affrontent. Il faut mettre beaucoup d’intensité lors de ces matchs, être très concentré et tout donner pour gagner ces rencontres. Chaque joueur veut jouer ces matches et être performant lors de ces rencontres de haut niveau.

Le match contre Manchester ?

J’ai déjà joué contre eux avec Séville, il y a deux ans. C’était très spécial car nous avons réussi à gagner à Old Trafford et à nous qualifier pour les quarts de finale de la Champions League (après un match nul 0-0 en Andalousie, les Espagnols s’étaient imposés 2-1 en Angleterre). Je me souviens donc très bien de ce jour car c’était un moment très important pour Séville et pour moi.

Sarabia « vivre un bon moment, et gagner le match. »

Leipzig et Istanbul ?

Je ne sais pas si l’on jouera devant les supporters, mais je garde un bon souvenir de notre match à Istanbul la saison dernière (victoire parisienne 1-0 contre le Galatasaray). C’était une très bonne ambiance. Leurs supporters étaient incroyables, chantaient pendant tout le match. J’aimerais que cela se passe de la même manière : vivre un bon moment, et gagner le match.

Concernant Leipzig, il est sûr que ce sera une forme de revanche pour eux après la demi-finale de la saison dernière. Il faudra donc faire les deux meilleurs matches possibles, à domicile comme à l’extérieur. J’espère en tout cas que nous gagnerons tous nos matchs dans ce groupe, ce qui signifiera que nous terminerons en tête du classement. »

Le discours de Sarabia est ici relativement simple, mais il est aussi très juste. Bien sûr, le PSG se doit de viser compte tenu des ambitions affichées dans son projet et de sa finale jouée la saison passée. Il est hors de question de parler simplement de la 2e place et ne pas se qualifier serait indéniablement un échec terrible. Alors les Parisiens doivent aborder chaque match pour les gagner.

Attention tout de même, ce ne sera pas simple d’y arriver. La Ligue des Champions réserve seulement des matchs difficiles (et de toute façon une rencontre de football n’est jamais jouée d’avance). Comme le rappelle l’Espagnol, il faudra donc que le PSG donne le maximum à chaque fois et qu’il soit bien concentré pour espérer s’imposer. On a vu avec la saison passée que Paris en est capable et que les joueurs semblent avoir compris tous les ingrédients à mettre. Il y a en plus une vraie progression du groupe, avec le sentiment qu’il y a une vraie volonté d’avancer tous ensemble. Ce qui rend aussi les efforts plus « naturels » et « automatiques », donc plus fournis.

Reste maintenant à bien travailler en espérant que le PSG saura bien commencer son aventure européenne dès ce mardi contre Manchester United. Même si les autres équipes sont bien sûr à respecter, ce serait déjà un beau pas de réussi vers la qualification.

Retrouvez ci-dessous notre podcast avec notre avis sur le groupe du PSG en Ligue des Champions :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club