Restez connectés avec nous

Club

Sergio Rico « Une opportunité pareille, personne ne peut la refuser…C’est une année pour apprendre »

Sergio Rico "Une opportunité pareille, personne ne peut la refuser...C'est une année pour apprendre"

Sergio Rico, gardien de 26 ans recruté par le Paris Saint-Germain au FC Séville cet été sous la forme d’un prêt à option d’achat, s’est confié à Radio Marca en marge de sa première présence du groupe pour un match samedi contre Strasbourg (1-0, 5e journée de Ligue 1). L’Espagnol, même s’il n’a pas joué et est numéro 2 derrière Keylor Navas (32 ans) a affiché clairement son bonheur.

« Nous savons que, dans le monde du football, tout peut arriver très vite, en un instant. Au dernier moment, c’est donc un nouveau changement, une autre grande ville, je suis très content, satisfait, avec une grande envie de profiter de l’expérience. Il y a eu différents mouvements à Paris. Le téléphone a sonné, on n’a pas réfléchi deux fois et on a décidé de venir à Paris. En fin de marché, on se faisait à l’idée de rester à Séville. Mais une opportunité pareille, personne ne peut la refuser. On a décidé de l’accepter.

Sergio Rico « Honnêtement, tout est top. »

C’est une année pour apprendre, de grands professionnels, d’engranger de l’expérience, de vivre dans une grande ville. Je suis content et heureux. Nous voulons faire une bonne saison. Moi, je veux apprendre, engranger de l’expérience et profiter de tous ses grands joueurs. Beaucoup de nouveaux sont arrivés, il faut ajouter toutes les pièces du puzzle, ça va être facile vu les qualités.

.Le club nous a super bien reçus. On nous traite super bien, comme un top club. On ne manque de rien. Ils nous aident pour tout. Honnêtement, tout est top. », propos de Sergio Rico relayés par Foot Mercato.

On ne peut qu’apprécier de voir un joueur afficher autant de bonheur en étant au PSG. Clairement, l’Espagnol est très motivé par cette aventure et veut en profiter au maximum. Un très bel état d’esprit, surtout que Sergio Rico a sans doute signé en sachant qu’il sera numéro 2 cette saison. Un statut qui n’est pas toujours agréable. Mais le portier sait que c’est aussi une belle opportunité d’apprendre et grandir au sein d’un effectif de très haut niveau.

Il pourra aussi jouer dans les compétitions nationales pour retrouver la confiance après 2 années un peu plus difficiles, se montrer et gagner des titres. Reste à voir si Sergio Rico saura convaincre le PSG de lever l’option d’achat. En tout cas, on peut penser qu’il fera le maximum et ne posera pas de problème.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club