Restez connectés avec nous
Sirigu "Le problème, ce n’est même pas que je ne jouais pas, c’est que je n’étais pas pris en considération"

Club

Sirigu «Jusqu’à présent on a prouvé qu’on était une équipe de merde»

Titulaire hier soir pour le quart de finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne, Salvatore Sirigu avait toutes les raisons d’être satisfait après la victoire des siens (1-3). Interrogé par L’Equipe il a répondu non sans ironie à quelques questions :

«On ne s’attendait pas à une qualification facile. On a fait un bon match, la qualification fait du bien. On a rencontré des difficultés mais on a bien géré le match. Blaise ? J’espère que ce n’est rien de grave

Puis lorsque le journaliste lui a demandé comment l’équipe avait digéré la défaite face à Lyon, l’international italien a répondu en ces termes :

«Perdre un match, des fois ça fait du bien aussi, ça fait réfléchir. Il faut prendre les choses de manière positive. Est-ce que je suis inquiet ? (Ironique)Jusqu’à présent, on a vraiment démontré qu’on était une équipe de merde donc on se pose beaucoup de questions

Si la défaite a pu permettre de mettre certaines têtes à l’endroit il ne fallait pas non plus tout remettre en question. C’est précisément cette propension des médias à tout exagérer qui semble avoir déplu à Sirigu.

Parisien depuis 2011,  il a souvent eu à faire à des journalistes peu pertinents et il ne se gêne pas pour leur faire comprendre. La défaite du PSG dimanche dernier a permis de faire couler beaucoup d’encre. Avec cette victoire à Geoffroy Guichard, le PSG a partiellement remis les pendules à l’heure, le message est clair, les joueurs ne lâcheront rien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club