Club

Sirigu ne trouve pas d’équivalent au Parc

Publie le 08/09/2011 a 14:06



  • En tout cas, lorsqu’on lui pose la question de nommer le nom d’un stade italien qui se rapproche du Parc en terme d’ambiance, le gardien de but du PSG a énormément de mal à répondre.

    « Difficile de trouver une même ambiance. Je dirais que le stade olympique de Rome me semble être assez proche du Parc, pour son architecture et pour l’atmosphère qui y règne avec de nombreux supporters … mais c’est une question difficile ! », a avoué l’ancien joueur de Palerme dans des propos relayés par le twitter officiel du PSG.

    Publie le 08/09/2011 a 14:06

    Sirigu ne trouve pas d’équivalent au Parc

    En tout cas, lorsqu’on lui pose la question de nommer le nom d’un stade italien qui se rapproche du Parc en terme d’ambiance, le gardien de but du PSG a énormément de mal à répondre.

    « Difficile de trouver une même ambiance. Je dirais que le stade olympique de Rome me semble être assez proche du Parc, pour son architecture et pour l’atmosphère qui y règne avec de nombreux supporters … mais c’est une question difficile ! », a avoué l’ancien joueur de Palerme dans des propos relayés par le twitter officiel du PSG.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Et encore il a pas vu ce que c’etait LE Parc avant  Leproux!

    • Kefran77

      si un pacte de paix était signé par les leaders des différents cops peut être que les autorités changeraient d’avis! la guerre des virages est aboli, donc aux ultra d’oublier le passé et allez allez de l’avant!
      je sais, certain dirons tu rêves et ils n’auront pas tord puisque les rancœurs seront toujours présentent! dommage pour eux et le PSG!!

      • CHAD 75

        Non, mais il faut arrêter… Ils peuvent se regarder en face et s’entendre non…? Même après une baston géante s’ils veulent… lol .. P…, combien de fois tu peux te fritter avec un mec et puis boire un coup avec après..? Je sais, là, on a largement dépassé la ligne rouge, mais faut arrêter d’être immature et se remettre à causer… C’est ridicule… Pire, c’est le seul club en France où c’est aussi ridicule… Votons pour un modérateur et remettons les leaders en contact pour présenter un truc sérieux au dirigeants ! 

        • Kefran77

          tout a fais d’accord !!

        • Soldiez

          Je pense malheureusement qu’il n’y a aucun espoir étant donné que ce n’est en aucun cas dans l’intérêt des Qatariens de prendre le risque de « réhabiliter » les ultras. Al-Khelaifi n’a pas connu l’ambiance des kops donc lui n’a aucune nostalgie. De plus, la coupe du monde au Qatar doit faire l’objet d’une bonne publicité et le fait que le nom de la famille royale soit associée à un potentiel futur drame aux abords ou dans le Parc des Princes est inenvisageable. On leurs a dit: « avant c’était violent dangereux et il y avait des morts… maintenant tout se passe bien » alors pourquoi changerait-il cela? J’espère de tout mon cœur me tromper car je suis un ancien abonné et je dois dire honnêtement que ma vie n’est plus vraiment la même depuis que je ne vais plus au Parc et j’ai beaucoup de mal à rester indifférent devant ce que j’entends maintenant au Parc mais je suis plus que sceptique et je pense qu’il faut se rendre à l’évidence et éviter de se faire du mal en espérant une chose qui ne reviendra jamais, en tous cas par le biais de la direction …   

          • CHAD 75

            Alors soyons plus malins ou intelligents et que les 2 Kops se retrouvent, se disent leur quatre vérités une dernière fois, se boivent un bon coup ensemble et se serrent la mains… Qu’ils fassent un pas vers la direction aussi, où qu’il se trouve en tribunes, en attendant de se retrouver l’an prochain plutôt que de crier « Skropéta démission » qui est d’un ridicule sans nom… Faut grandir un jour et savoir ce que l’on veut !

    • $aDiK78

      pour betancourt , les journalistes pris en otage on fait qq chose !!
      Mais pour Auteuil et Boulogne qui va s’occuper de nous les liberer ?

    • Z E Pec

      nous sommes trop divisés pour pretendre a quoi que se soit d’un coté le puc d’un autre le lpa et d’un autre ksos team et microbes on se divise trop dommage ensemble on aurait plus de poids mais les guegueres des uns et des autres plombent tout!
      sirigu t’aurais connu le parc d’avant leproux c’etait l’argentine t’aurais vraiment kiffé

    • Harris231

      Je suis allé au parc lorsque du dernier match et en terme d’ambience sa le fais quand meme Sa ne déçoit pas malgré qu’il soit remplis dabrutis ! C’est plus une question de mentalité qui a changer je trOuve ce n’est plus comme avn et c’est ça quil faut changer !

      • Z E Pec

        ah bon les mentalités??
        jcroyais qu’avant c’etait rempli d’ogre mangeur d’enfants le virage!!!!

    • Baba_cv_77

      MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR purée si il aurait connu le parc juste 2 ans avant, il aurait pleuré! Tellement celui-ci est ridicule, il n’y a même pas de chants à part des sifflets sur Ménez et des « mouiller le maillot etc etc… » C’est plutôt à l’extérieur qu’il doit kiffer, surtout à Toulouse, il a goûter une vraie ferveur!!!

    • Sami

      Tain il aurait été là à PSG TWENTE il se serait pisser dessus !!!

    • paname allstars

      Et il a pas connu le parc avec les virages auteuil et boulogne

    • Bestflow

      En voila un qui va se mettre le Parc dans sa poche vite fait bien fait.
      Belle pioche Léo !

    • Rokosoko

      heureusement qu’il est pas venue il y a 3 ans parce qu’il aurait halluciné .

    • Parisien222

      laisser leo faire ,lui a connu la grande ambiance du parc et il sait qu il n y aura pas de grand psg sans une grande ambiance…et aussi il FAUT QUE TT LE MONDE METTE DE L EAU DANS SON VIN DIRIGENT ET SUPPORTERS pour que paris retrouve une ambiance digne de ce nom
      a ce moment la on reposera la question a sirigu et vous verrez que ça reponse n aura rien a voir avec l ambiance du stade de la roma
      allez leo une reunion avec les clubs de supporters et on debloque tt ça pour vivre une grande saison !

      ALLEZ PARIS

      • CHAD 75

        Dis moi Parisien222  – je te pose la question à toi mais elle est valable pour tout supporter dans le même cas que toi… Que d’autres n’hésitent donc pas à me répondre – : 

        Tu veux quoi exactement ? Ma question n’est, en aucun cas, polémique…

        Revenir au système d’avant le plan Leproux ? Tu sais que c’est mort – au moins pour cette année – et que sur ce point, les Qataris, Léo et les autorités marchent sur les pas de l’ancien président et qu’ils continueront à lutter le plus possible contre les problèmes de violence dans et autour du Parc… donc, malheureusement pour beaucoup, contre les assos qui n’arrivent toujours pas à s’entendre entre elles…

        Quelle(s) est (sont) la(es) solution(s) que « vous » proposez..? Concrètement ?

        Bien entendu, pour remettre en place les assos SANS les soucis de ces dernières années, sinon, c’est une marche arrière qui n’est pas admissible….

        Cela fait 25 ans que je supporte le club et je dois t’avouer, que j’ai du mal à « vous » comprendre parfois… Qu’est- ce qui vous empêche de faire autrement que le boycott ou la polémique dès que l’occasion se présente..?

        Que vous manque-t’il ?

        J’ai, tu t’en doutes, une partie des réponses mais j’aimerais ouvrir ce débat avec ceux qui sont mécontents du plan Leproux depuis une saison 1/2… J’ai déjà eu des discussions chaudes, à ce propos, sur ce forum et on ne se comprend pas… Moi, je ne comprends pas bien, en tous cas, vos objectifs…

        Et je ne me sens nullement un « footix » au Parc depuis 25 ans que je viens et peux t’assurer que je ne me suis jamais senti moins supporter que les « historiques » qui parfois, me font rire doucement quand ils ne me font pas fait honte (pour le club) comme dans un passé encore récent…

        Tu veux bien m’éclairer ? Merci.

        • CHAD 75

          Et ne me réponds pas : pour retrouver les 2 kops avec leur ambiance et animations de ouf ! Là, ok, on est tous d’accord !

        • ribouxka

          Tu prends autant de plaisir au Parc aujourd’hui qu’il y a 3/4 ans ? Même en battant l’OM 3-0, avec 38 000 footix autour de moi qui agitent leur drapeau en criant « aux chiottes l’OM », je sortirais en pleurant ! L’objectif est de retrouver un Parc qui fasse peur aux adversaires ! Aujourd’hui le Parc fait peur … A NOS JOUEURS !!!! C’est normal ça ? L’objectif est de retrouver la ferveur du Parc des années 90, de donner envies à des joueurs de signer chez nous entre autre pour l’ambiance au Parc, voilà les objectifs ! Bien sûr que personne ne veux des morts ou des bastons entre nous, et passer d’un extrême à l’autre n’est jamais la bonne solution ! 

          • Lol

            Vous en avez pas marre de dire la même chose tout le temps … C’est trop simple de dire  OAI TA VU LE PARK C TROP NUL MTN QUE Dé FOOTIx ! Si pour vous être supporter se résume a ca j’vais finir par croire que leproux avait pas totalement tord … Bougez vous putain si vous « aimez » tant ce club , au lieu de bouder comme des enfants de 6 ans

          • CHAD 75

            Merci pour ta réponse Ribouxka, même si elle ne me fait pas beaucoup avancer… Tu me parles des effets sur les tribunes, ok, la dessus, on est d’accord ! C’est évisent que nous n’avons pas la même ambiance qu’il y a qques années mais, pour l’instant, cela m’intéresse peu… Moi, je veux savoir pourquoi les gars des assos dissoutes ou des kops en « guerre » – en clair Auteuil et Boulogne – n’arrivent plus à revenir en arrière… Je crois savoir pourquoi et cela m’attriste, pour le club, car je pense que personne veut faire un geste vers l’autre… De même, même si le plan Leproux n’était pas parfait, il n’interdisait pas aux assos de prendre la main tendue, pour trouver un nouveau « modus vivendi » et revenir à un climat plus sain, bénéfique pour tous… En fait, je crois que la vérité est que les 2 Kops ne veulent pas « s’entendre » et oublier le passé… Faut pas alors demander de miracles… Et voilà pourquoi je dis – ce qui me met en colère parfois – que les premiers responsables de la situation sont ceux qui s’en plaignent aujourd’hui…

        • Bestflow

          Ben, je dirais que vivant dans un pays démocratique, rien d’extraordinaire :

          1°) La liberté de pouvoir retourner dans la tribune de mon choix
          sans être placé de façon aléatoire.

          2°) La liberté de pouvoir cracker un fumi ou me tenir à côté
          d’un crackage géant, sans qu’on me dise que c dangereux.

          3°) La Liberté de pouvoir kiffé sur le tifo géant du KOP d’en
          face, notamment lors des grosses affiches.

          4°) La Liberté de pouvoir exprimer mon mécontentement contre
          la direction lorsque celle-ci prends le club en otage, sans me prendre une
          charge de CRS

          5°) Qu’on reconnaisse que sans nous et notre dévouement à l’équipe,
          le club serait fort probablement en L2, et ne serait donc certainement pas aux
          mains des Qataris aujourd’hui.

          6°) Mais c’est moins important si on m’autorise à revenir
          dans mon virage, qu’on arrête l’amalgame KOP/ULTRA/HOOLIGAN

          Tout cela pour que le Parc redevienne l’antre qui faisait
          peur à l’adversaire et pas à notre équipe.

          Pour qu’on puisse revenir, il faut que les 2 parties
          reconnaissent leur tort. Et pas seulement les KOPS.

          Il faut reconnaitre l’importance des virages et des liens
          fusionnels qu’ils peuvent entretenir avec les joueurs. Lorsque Raï fait ces
          adieux, c’est au pied de nos tribunes qu’il vient se « recueillir »,
          quand Ronnie parle d’un stade qui respire, c’est de nous qu’il parle, etc, etc…Quand
          ces joueurs clament années après années leur amour pour le PSG, c’est tout le
          club qui en profites et une énorme pub gratuite qu’ils font au PSG.

          En ce qui nous concerne et puisque cela avait l’air de te
          laisser perplexe hier (ou avant-hier), je te le redis, OUI, je condamne les
          affrontements qui ont eu lieu aux pieds des tribunes et je sais que je ne suis
          pas le seul des virages à ne plus vouloir revivre ça.

          Je ne veux pas rentrer dans ce débat ici, mais si les
          rivalités entre 2 petites parties des virages n’arrive pas a se dissiper, il ne
          faut plus JAMAIS que les affrontements ai lieu aux pieds ou aux alentours du
          Parc, ni dans les parckages en déplacement.

          Le Parc est un lieu où tout le monde a le droit de venir
          soutenir le PSG, enfants, femmes et familles, handicapés, artistes ou hommes d’affaire,
          et bien sur ULTRA. Il faut qu’il le reste.

          Nous sommes dans un pays de droit, donc effectivement, si
          cela doit passer par un durcissement des mesures ou une aggravation des
          sanctions en cas de non-respect de la liberté de chacun, je veux bien m’engager.
          Mais dans un pays de droit, il y a aussi une justice. On ne condamne pas tous
          les étudiants parce qu’une 50aine de casseurs se sont mélés à leur
          manifestation.

          Maintenant, il faut aussi remettre dans son contexte les
          débordements. Puisque tu fréquentes le Parc depuis 25 ans, tu sais de quoi je
          parle. En faisant du PSG une équipe au rabais luttant de plus en plus souvent
          contre la descente, et en  nous
          supprimant petits a petits tous nos plaisirs (tifos, fumi, déplacement), il est
          presque normal que cela est conduit à de la frustration, de la haine et de la
          rage.

          Avec l’énorme projet mis en place par les Qataris et
          orchestré par Léo, ca serait dommage de se priver et de ne pas retransformer
          toute cette mauvaise énergie en soutien massif a l’équipe.

          Nous sommes prêt a mettre de l’eau dans notre vin, et
          réclamons une grande réunion pour trouver la solution ensemble.

          Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’un PSG avec cette équipe sur
          le terrain et ses supporters en virages ferait pâlir n’importe quelle équipe turc…

    • lutecia

      mdr, pas très objectif salvatore, mais j’lui en veut pas! il est rester sur l’ambiance du parkage de Toulouse et croit que se sera cette ferveur au parc toute la saison!  mais malheureusement non… ya qu’a sainté qu’il verra une ambiance digne de ce nom! ou peut-être au velodrole, si un jour, ils comprennent qu’il faut chanter 90mn et pas un quart d’heure ou uniquement quand sa gagne.

      • PearlitOMmy

        Désolé mais les virages chantent tous le match,pas tous le stade c’est clair mais eux(les virages)et peu importe le score chantent tous le match,il y a même dès fois où ils me gavent^^non je déconne,d’accord avec toi pour Sainté,dommage pour le parc qui a la meilleure acoustique de L1 et pour ce qui est de; »quant ça gagne » tu avoueras que c’est un peu partout pareil,non?

        • lutecia

          pas tout a fait d’accord l’ami, le virage nord de bambin chantent 90mn!?!? tonini oui, mais pas le virage soit objectif, pour y avoir été4 fois, je peux te le confirmer, a la limite je respecte plus le virage sud. d’ailleurs chanter 90mn, en tribune G en tout cas, c’était le leitmotiv ces dernières années.Et pour moi le psg sainté ou clément nous met sa grosse frappe sous la barre et mon meilleur souvenir au parc,pourtant ont jouer le maintient.

    • PearlitOMmy

      Re-Salut amis Parisiens;ben malgré moi je vais devoir dire la vérité,dans ma vie j’en ai fait des stades,et peut-être hormis l’ancien vélodrome(mais là c’est le coeur qui parle,donc moins d’objectivité^^)et bien c’est vrai que le parc et le meilleur,bon pour l’ambiance;moi c’était l’époque des grand PSG-OM(88-94) et l’époque Courbis à L’OM,dommage qu’elle est autant changé,mais le Parc est le stade où il y a la meilleure acoustique en France,comparé à notre merde de Vèl’ éventé au quatre coins,même le Chaudron n’a pas cette acoustique(c’est celui qui s’en rapproche le plus avec l’ancien vel’^^)Mais Sirigu n’a pas connu ça,au fait comment et l’ambiance au Parc cette année,aussi « enfantine » que l’an passé(et ne le prenez pas mal,mais ce n’est plus ce que c’était,mais c’est mieux pour la sécurité de tous le monde,même si je sais que ça en pénalisent des bons et vrais supporteurs du PSG,et qu’ils ne sont pas très content,mais mieux vaut ne pas faire dans; »la page faits-divers,non)ou l’ambiance c’est-elle un peu musclé avec ces arrivés de rêves,cette équipe plus que compétitive??C’est juste une question??

      • Champi

        Pour te répondre, c’est vraiment tres dure à vivre vraiment!

      • ribouxka

        bah maintenant au lieu d’avoir 18 000 footix, on en a le double … mais ca fait pas plus de bruit  !!! Si en fait, quand on perd, on les siffle direct … L’architecture du Parc est un modèle dont tous les clubs devraient s’inspirer, mais l’ambiance surtout pas ! Encore merci Leproux …

    • Inaya60

      lol, en voilà un qui connait pas les historiques et qui en a rien à cirer, cette ambiance de sifflets à tout va, d « allez paris » 3 fois par matchs et par petit groupe au parc, j’sais pas trop quoi en penser, c’est une fausse ambiance…

      • ribouxka

        et encore si le speaker les lance, sinon tu peux entendre les klaxons sur le périph d’en dessous !

    • Ichrocke

      Ouais jolie langue de bois, vu comment le Parc est en ce moment…

    • Helea

      Et bin j’aimerais bien savoir de quelle ambiance il parle parce que yen a aucune appart des footix et des mouillez le maillot qu’est ce qu’il aurait dis si il y avait encore les ultras ;)

    • Y’a pas de comparaison au parc, il est uniqueeeeeeeeeeeeee

      • Inaya60

        le stade en lui même jsuis d’accord mais en terme d’ambiance, aux jours d’aujourd’hui on rivalise pas avec grand monde, j’me demande si au stade de villeneuve d’asq y’a pas plus d’ambiance lool

    • SisiCparis

      tkt salvatore ICI C PARIS!!!!!!!!!!!!!!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    6 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    14 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Sirigu ne trouve pas d’équivalent au Parc

    <Club , Interviews

    En tout cas, lorsqu’on lui pose la question de nommer le nom d’un stade italien qui se rapproche du Parc en terme d’ambiance, le gardien de but du PSG a énormément de mal à répondre.

    « Difficile de trouver une même ambiance. Je dirais que le stade olympique de Rome me semble être assez proche du Parc, pour son architecture et pour l’atmosphère qui y règne avec de nombreux supporters … mais c’est une question difficile ! », a avoué l’ancien joueur de Palerme dans des propos relayés par le twitter officiel du PSG.

    By
    @
    OTER ?>