Restez connectés avec nous

Club

Sissoko « a de la chance » d’être au PSG

Ménagé mercredi lors du match face à Dijon, Mohamed Sissoko sera bien évidemment de retour dimanche pour affronter Montpellier. Un match pas forcément décisif pour le milieu de terrain parisien, qui abordera ce rendez-vous sereinement même si le PSG est titillé par les Montpelliérains et que beaucoup d’observateurs voient les Parisiens s’incliner au Parc.

« Depuis mon retour de blessure, j’avais enchaîné et le coach a décidé de me laisser au repos pour être prêt dimanche. C’est un match très important, mais je ne pense pas qu’il va définir le futur champion. Si on gagne ce match, on met Montpellier à quatre points et ce sera intéressant pour la suite du championnat. Mais ce n’est pas un match décisif, a déclaré l’international malien sur RMC, avant donc de réagir sur les petites provocations dont est victime le PSG. Tout le monde nous voit perdant mais le vérité est sur le terrain. Beaucoup de gens aimeraient être à notre place, on a de la chance d’être au PSG. Si on inversait les rôles, avec une équipe de Montpellier avec beaucoup de moyens, les données ne seraient pas les mêmes. Mais on reste calme, on ne se prend pas la tête, on n’écoute pas ce qu’il se dit. On travaille sereinement même si c’est un match important. On est premiers, on n’a pas de pression. Par rapport aux déclarations, on fait abstraction de tout ça. Ca me fait sourire, c’est inutile, il faut avoir un respect mutuel. Il faut arrêter de balancer des choses dans la presse. S’ils ont des choses à dire, qu’ils viennent le faire sur le terrain.»

Et si Montpellier dispose de plusieurs joueurs talentueux, les joueurs de Carlo Ancelotti se concentreront sur leur jeu, à savoir être solide défensivement et profiter des occasions pour faire trembler les filets héraultais. « Giroud, les statistiques parlent pour lui. C’est un attaquant qui se révèle et qui met beaucoup de buts. Il est complet, il sait jouer au ballon et en remise. Belhanda est aussi très bon techniquement, mais il ne faut pas se focaliser sur des joueurs. On va d’abord bien défendre et essayer de mettre des buts », a confié Sissoko, qui sera très vraisemblablement titulaire dans le milieu à trois parisien, dimanche soir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club