Restez connectés avec nous

Club

Sissoko a vraiment les crocs au PSG

Très en retard dans la préparation par rapport au reste de ses coéquipiers, l’international malien se trouve actuellement en pleine forme et pense pouvoir rejoindre tout le groupe sous peu de temps. « Très bien merci. Après une préparation difficile je vois enfin le bout du tunnel. J’espère faire mes débuts avec le PSG très prochainement. Déjà, retrouver le maximum de mes capacités physiques. Pouvoir enchainer les matchs c’est important. Je connais mes qualités, je sais ce qui me reste à faire pour revenir au top. J’ai vraiment hâte de porter ce maillot. C’est difficile de voir tes coéquipiers aller au charbon et assister à tout ça des tribunes, ou pire, de ton canapé. J’ai vraiment les crocs.»

Cette motivation le poussera à donner le meilleur de lui-même sur le terrain et donc de se faire une place dans le onze titulaire d’Antoine Kombouaré, la concurrence imposée par Clément Chantôme et Blaise Matuidi étant une source de motivation pour lui. « C’est comme ça dans tous les grands clubs non? La concurrence c’est très important. Tant qu’elle est saine, tout se passe bien. Tu vois, je parle déjà beaucoup avec un mec comme Blaise Matuidi. Si je peux apporter mon expérience aussi, c’est avec plaisir. Faut pas oublier qu’on a un effectif très jeune. Clément (Chantôme, ndlr) c’est pareil, c’est un jeune de talent. A nous d’être performants et de montrer au coach qu’il peut compter sur nous.»

Concernant les objectifs du milieu de terrain parisien, il est le même que pour tout le monde, à savoir une qualification pour la plus prestigieuse des Coupes d’Europe et évidemment remporter des titres nationaux. « L’objectif c’est d’obtenir une place qualificative pour la Ligue des Champions. Mais bon on sait très bien qu’on va être attendus au tournant. Le PSG a fait des investissements importants pour que le club redevienne ce qu’il était auparavant. Alors forcément je vais pas te mentir, si je suis venu à Paris c’est parce que je veux gagner des titres. Paris n’a pas été champion depuis pas mal de temps, donc je crois que c’est une attente légitime de la part de tous et notamment des supporters. Même pour les joueurs, on sait très bien que tous les week-ends, nos advairsaires seront très motivés pour taper le PSG. A nous d’être costauds et de jouer comme des champions. Crois moi, on ne va pas se laisser marcher dessus.»

Mais l’ancien joueur de Liverpool et de la Juventus de Turin n’en oublie pas pour autant la Ligue Europa, une compétition importante à ses yeux. « Bien sûr! C’est peut être pas la Ligue des Champions, mais ça reste une coupe d’Europe. Dans les grandes heures du PSG, y’a toujours eu la coupe d’Europe c’est une tradition pour le club. On a un effectif assez conséquent pour pouvoir prétendre à faire partie au moins du dernier carré.»

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club